rF2 - E1S Manche 9 Les 100 minutes @ Mountain Peak (Mardi 16 Mai 2017, 21:00 - 22:55)

Date

Participants

11 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 16 mai 2017 à 22:55
  • Salut :coucou:.

    Au vu des exams qui s'annoncent, je peux difficilement me préparer correctement pour cette course, donc pas de miracles en qualifs: je suis à 6 dixième de Max et Sus Crofa.

    Ayant perdu trop de temps à mon goût dans les dépassements aux manches précédentes, je me fais un set avec autant d'appui qu'un avion au décollage, histoire d'avoir une bonne Vmax, et fais la course en mediums pour gagner du temps au stands. En bref, quand on ne roule pas vite, autant avoir une stratégie qui évite de passer trop de temps dans le trafic.

    Presque tous les leaders tombent un à un dans les premiers tours: je me retrouve alors deuxième. Je commence à faire le trou sur OMR quand mon siège se met à me lâcher: le support pour pédales se barre à chaque gros freinage. J'élabore un plan de marche pour réparer tout ça pendant mon arrêt aux stands, et pite à la mi-course. Baptiste est 30 secondes devant, et roule bien plus vite: aucune chance d'aller le chercher, et OMR est 15 secondes derrière moi, mais roule dans le même rythme que moi: il me faut gérer l'écart, mais la seconde place semble proche :sleurp:. Je fais mes réparations de siège, et repars. Mais c'était sans compter la sortie des stands: je me perds comme un boulet (Sus Crofa a dû se demander ce qu'il se passait quand il m'a vu traverser la piste), et je me retrouve à l'entrée du troisième secteur, alors que je ne pensais pas être encore sorti des stands: quel boulet :mdr:! Résultat: un stop and go de 10 secondes, et tout le troisième secteur à parcourir pour y retourner (le tour n'est bien sûr pas compté ;)). Je ressors 5e, et garderai cette place jusqu'à l'arrivée.

    Zéro souci avec les P2 (tous ont su attendre le bon moment pour passer, idem avec les GT (est-ce moi qui t'ai touché OMR, quand je me suis délappé ?).

    Merci à tous, et à la prochaine.

    405.png

  • Sur le moment j'ai failli tout passé par la fenêtre :( mais cela n'aurait rien arrangé.........au contraire :hihihi: alors j'ai réparé et je suis reparti, pour revenir en fin de course sur Vevex avec une belle arsouille :+:

  • Ca plutot bien commencé pour moi.

    Je n'arrive pas à approcher mon temps de qualif mais je me classe 3 à moins de 2 dixièmes de IEV. Pour une fois que je suis pas à 1 seconde :yes:

    Départ de course prudent.

    Je gagne une place dès le premier virage suite à l'abandon d'IEV.

    Maxredbull me double sur l'anneau mais se loupe au freinage et tape le mur de pneu.

    Je me sens plus alaise sans personne dans mes rétro.

    Je reprend 3 dixième à Baptiste le tour suivant alors je me dis prend pas de risque ça passera à l'aspiration.

    Mais c'est là que ça commence à ce gâter.

    Le tour suivant, je perds l'avant dans le premier virage et je tape les pneus. J'ai passé la cassure banking/plat sans les gaz ce qui m'a fait sous-virer ou alors je me suis fait déventer (il gère ça rF2 ?) ?? Je sais pas, j'ai pas compris :?

    Je rentre au stand pour réparer. La limite de vitesse dans les stand n'est pas la même qu'en essai alors je crois avoir oublié le limiteur et je re-appuis sur le bouton ==> pénalité stop and go que je fais le tour suivant.

    Je repars pour quelque tours seulement. Je ne peux éviter une P2 en travers dans le premier virage.

    De retour au stand pour réparer. Je remet des medium pour être sûr de finir.

    Je repars dernier je crois si je ne l'étais pas déjà.

    Après quelques tours je remonte à 3 secondes de Kimi mais je mords l'herbe au freinage du premier droit. Erreur débile alors que je n'étais pas à l'attaque :bad4:.

    Je dois de nouveau passer au stand pour réparer. Je fais le plein pour finir sans avoir besoin de repasser au stand mais je vais devoir garder la suralim à 1.

    A ce moment là je n'ai fait que 23 ou 24 tours.

    J'ai hésité à continuer mais je continue car il peut se passer encore plein de chose.

    Le reste de la course a été très long :(

    Bravo à ceux qui on su rester régulier sans faire d'erreur.

    A bientôt pour la dernière :+:

    389.png

  • Mais c'était sans compter la sortie des stands: je me perds comme un boulet (Sus Crofa a dû se demander ce qu'il se passait quand il m'a vu traverser la piste), et je me retrouve à l'entrée du troisième secteur, alors que je ne pensais pas être encore sorti des stands: quel boulet :mdr:

    Oui, j'ai eu une petite frayeur qaund je t'es vu passer juste devant moi :B

    Heureusement que j'y allais tout doucement dans ce virage après ma sortie du début de course :B

    Je fais toujours plusieurs essais d’arrêt au stand pendant les essais pour par me faire piéger comme je l'ai fais en début de championnat.

    389.png

  • :coucou:

    Je viens de regarder le replay pour en avoir le cœur net et belle course en général. Il y a certes eu quelques "cagades" ici et là mais rien à voir avec du bowling. Cela étant, c'est toujours très rageant de se faire sortir, même dans un jeu mais bon, il y a des règles que l'on répète sans cesse : pour les réclamations, il y a les messages privés.

    NomdeZeus tu arrêtes le championnat, ok, c'est ton choix mais dans tous les cas, JE t'en exclus. Avoir les boules de se faire sortir, je comprends facilement, venir une énième fois généraliser sur les P2 ou autre sur le forum non. Tu as le droit de semer une mauvaise ambiance, j'ai le droit de t'exclure pour cela et je le fais ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je pensais qu'on jouais sur "rFactor 2" et non pas à "Tropico".

    Avec ma propre expérience sur ce champ', ça confirme que certain veulent toujours avoir le dernier mot :carbo:

    Triste :roll:

  • mittenes: pour ton delap, non pas de touchette ! je t'ai vu grossir tellement dans mon rétro que j'ai cru que tu allais me refaire le pare-chocs, du coup j'ai soulagé les freins, mes yeux rivés dans le rétro que j'en ai oublié le virage. lol

    pas grave, j'étais pas en bataille et je comptais te laisser passer si vraiment je voyais que tu pouvais prendre facilement le large (pout éviter la sanction du drapeau bleu)

    291.png

  • Salut les gars, 1er message sur le nouveau forum:yes:

    Qualif: 2ème proche de Iev et collé derrière moi a 1 dixième Suscrofo et mon pote Max:+:

    Course: Je me dit cool on va se tirer enfin le bourre avec Iev:kaloo2:a peine le premier virage je vois des flammes sortir de ses échappements je le cisaille et je vois qu'il ne ressort pas du virage dommage Iev ce sera pour la prochaine :mur:

    Je pars sur une stratégie Medium et alim 3 puis changement de pneus et 80l a mis course. Je me sens super a l'aise avec le voiture et j'ai adoré la piste! Du coup Iev plus la je décide de ne pas rouler a la limite de gérer mes pneus ce qui a bien marché de plus je m’échappais de mes concurrents au fur et a mesure, c'est ma première victoire a la RFR:1er: mais je n'oublie pas qu'il manquais du monde sur la grille de départ notamment mon amis Sylvano qui au passage je salut et souhaite bon rétablissement a ses enfants!

    Rdv dans 15 jours pour la dèr, bon sang que le championnat est passé viteOo

    A+ les amis:coucou:

  • Merci Baptiste pour ton petit clin d'œil t'es vraiment un chic type!

    Un grand bravo à toi pour cette victoire! Ça faisait un moment que tu te rapprochais de Iev et bin te voilà devant. Cette piste me semblait taillée pour la baston!

    Vous vivement la prochaine!!!!

    Vive Baptiste!!!!!!!!

    Power, beauty, soul

  • bravo Baptiste:+:

    J'ai eu du mal à redescendre moi hiercsoir,plus frustrant que ça ckest pas possible,même pas un virage,quel boulet:dingue:

    Je vois que le poduim va se jouer au Mans,c'est bon ça!:bounce:

    @++ les filles

    545136unnamed.jpg

  • Iroun tu as eu un méga lag après le drapeau vert. Tu as reculé de 10m et t'es retrouvé pile dans ma voiture.

    Je ne sais pas si ca a eu beaucoup de conséquence pour la suite de ta course mais je n'ai pas pu faire grand chose.

    Pas de soucis evolm. Quand Iev s'est déco, j'ai eu un énorme lag de 2 sec. Quand c'est revenu, tu m'a touché. Pas de ta faute.

    Les conséquences sur ma course sont mineurs, t'inquiètes ;)

  • Salut à tous

    Pas de qualif pour moi au moins je ralerais pas,sur le ressenti piste ,je pars 13

    course ,évidemment dans la prècipitation ,je prends le mauvais setup ,heureusement il y avait du Fuel,

    ce circuit etait vraiment Top,j ai passè une bonne soirèe en votre compagnie,une hècatombe devant ,m' a permis de finir 4,j ai dèroulè sans excès,

    le Mans pour la Der,:++:

    Merci au Blue Flag vous avez assurè

    424.png

  • et c'est parti pour mon petit résumé!

    Mardi soir, j'allume le pc pour pouvoir m'entrainer et bim mise a jour, c'est frustrant surtout quand tu n'as jamais rouler sur le tracer mais bon je prend mon mal en patience et

    je mate en boucle le tour filmé par Iev pour apprendre le tracer.

    Essai libre: Je prend le setup que j'avais eu la manche précédente par baptiste, juste un copier coller de la ferrari à la BMW sans rien changer, j'avais senti une énorme difference de potentiel!! mais sur le hotlap je n'affiche que 1m11s800

    Qualif: début des qualifications, je demande une nouvelle fois le setup à baptiste (copier coller) et dés le deuxieme tour, bim!!! Hotlap 1m10s845 et je sens qu'il y en a encore sous le pied.

    Course: comme à mon habitude, je pars avec le plein, suralim a 1 et pneu médium. Départ, je suis dériere Sus crofa, je met desuite la préssion!! et là je vois l'impenssable...Iev en feu!!

    la, le dicton le malheur des un fait le bonheur des autres... je me dis qu'il y a possibilité de marquer de gros point! dans le dernier secteur du premier tour je prend l'aspi a Suscrofa et je le dépasse trop tôt car il va me refaire l'aspi et se mettre a l'inter du fameux premier gauche. Et la c'est le drame, je bloque les roues...je vois le mur de pneu s'incruster dans ma belle petite BMW... Suspension Droite abimer, avec le volant a 90° a droite ECT...

    A deux doigts de faire échap aussi, mais je tiens bon et change de stratégie , pneu dur, et on répare (d'ailleurs pendant le temps des réparations le temps du changement de pneu ne s'ajoute pas) je sors des stands seul et avant dernier...snif

    Je pars pour une course longue et mon seul but sera de ramasser les morceaux des autres, quelque tour plutard 4 ou 5, je retouche le mur de pneu mais avec l'arriere cet fois ci.

    Suspension Arriere touché, mais je décide de continuer, j'ai été a l'agonie toute la course, pneu dur, plus d'aéro, l'arriere droite qui joue tout seul...

    mais je fini 7eme ç'est deja ça de pris.

    Je tiens a félicité Baptiste pour ça premiere victoire, j'ai pas arréter de regarder le classement et d'espérer que tu ne fasse pas de boulette...et par la même occasion te remercie pour le setup de qualité. Tu roules de plus en plus vite, de plus tu regles la voiture comme un chef... ben voila! premiere et pas la derniere ^^

    il me tarde le prochain championnat!! arsouiller a 30 pilotes quel pied formidable. Merci aux orga

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 17:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - E1S - Manche 9 - Les 100 minutes de Mountain Peak (Mardi 16 Mai 2017, 21:00 - 22:55)” à “rF2 - E1S Manche 9 Les 100 minutes @ Mountain Peak (Mardi 16 Mai 2017, 21:00 - 22:55)”.