INFO - Aide achat triple screen ou VR

  • A voté.

    Non sérieux, si tu est prêt a accepter un rendu moins nette, c est largement compensé par l immersion , puis le casque est obligatoire sur la piste :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FBG14 (30 novembre 2018 à 07:34).

  • Ca ne rend pas malade les gens qui ont l habitude des simus, c est le meme principe du deplacement visuel sans deplacement reel qu on subit sur nos simus meme ecran 😊

    .

    juste un mot pour dire que je ne suis pas du meme avis

    en effet je fais de la simu depuis tres longtemps , et j'ai recement acheté un oculus rift

    eh bien, je n'ai jamais pu le supporter et j'ai du le revendre

    apres discution avec mon ORL, il y a aussi un probleme d'oreille interne qui en principe t'aide pour l'equilibre

    ayant un probleme de ce coté, il est logique que je ne supporte pas

    voila pourquoi je conseillerai toujours de faire un essai

    ceci dit, le peu que j'ai vu m'avait emballé cote realisme e immersion et je regrette mais c'est ainsi

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • bon je viens de tester vite fait !

    C'est exceptionnel. Pas de nausées ou autre (j'en fait une heure). Par contre les chicanes, çà fait bizarre :)

    Je doit tout bien paramétrer maintenant

    Si t’es pas le premier, t’es le dernier

  • Je reçois mon casque aujourd'hui. Hâte d'essayer ce soir pour enfin connaitre l'effet "whaou" que tout le monde décrit. Et aussi voir la perte graphique. moins whaou ça.

    Et aussi savoir si je suis compatible avec la technologie VR.

    522.png

  • C est interressant, désolé 😇

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je reçois mon casque aujourd'hui. Hâte d'essayer ce soir pour enfin connaitre l'effet "whaou" que tout le monde décrit. Et aussi voir la perte graphique. moins whaou ça.

    Et aussi savoir si je suis compatible avec la technologie VR.

    La perte graphique est encore pire les premieres minutes, tu vas trouver ca horrible, mais attends de vraiment jouer. Il y a aussi pleins de supers jeux fabuleux en vr, eleven tennis pong pong, superhot, luckystale, tout est mieux en vr, ne pas croire ceux qui oarlent d experiences ou jeux adaptes, luckys tale, chronos, brass tactic sont des bons exemples de jeux classiques olus sympa en vr

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Par contre les réglages ... il y a 1000 tutos sur le net et Youtube. Certains topics ont plus de 100 pages... 😀

    Pas évident de s’y retrouver.

    Pour le moment, j’ai suivi ça :

    PCars2 - VR guide

    Et j’ai désactivé l’asw donc le tool de l’oculus (j’avoue que je sais même pas ce que c est lol)

    Si t’es pas le premier, t’es le dernier

  • bon je viens de tester vite fait !

    C'est exceptionnel. Pas de nausées ou autre (j'en fait une heure). Par contre les chicanes, çà fait bizarre :)

    Je doit tout bien paramétrer maintenant

    Avec le dernier open raceroom est le circuit montagnes russes ou laguna ou tu ressens ENFIN le tire bouchon , sans parler de dirt rally exceptionnel et exeptionnelement difficile en vr mais ca donne tout son sens au rallye, la difference est encore plus flagrante que sur les simus de pistards

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je reçois mon casque aujourd'hui. Hâte d'essayer ce soir pour enfin connaitre l'effet "whaou" que tout le monde décrit. Et aussi voir la perte graphique. moins whaou ça.

    Et aussi savoir si je suis compatible avec la technologie VR.

    J'espère que tu as un bon accès internet, parce qu'il y a des choses a télécharger dans Steamer, et une fois le casque branché aussi. D'ailleurs soit patient lorsque le portail WMR téléchargera, la barre de progression est pas terrible et des fois on a l'impression que rien ne se passe. Patience, ne pas quitter le truc ;)

  • Pour les prolbèmes de nausée faut pas s'affoler, on début c'est déstabilisant, je te conseille de pas jouer trop longtemps surtout aux jeux de voitures. Effectivement la voiture bouge et pas toi donc niveau oreille interne c'est déstabilisant, tu t'attend a etre tiré vers l'exterieur du virage et tu ne l'es pas donc ton cerveau est déstabilisé, tu as la nausée. Ca passe progressivement mais assez vite. Pour limiter l'effet je me suis pris un Geko, c'est du tonnerre.

    Les jeux en roomscale posent moins le problème tant que tu ne te déplace pas avec un joystick car il y a une cohérence 1:1 entre le monde et le réel. Par contre les prmeière fois ou tu n'utilisera pas la téléportation attention la gerbe et l'équilibre. Mais c'est comme tout on s'y fait.

  • De mon côté ce n'est pas tant la nausée qui m'a gêné mais une sensation des yeux qui brûlent après un test de pourtant seulement 15mn. Je me dis ça donne quoi au bout de 2h... ! En même temps avoir les lentilles à 3 cm de ces yeux je pense pas se soit le mieux. Et les écrans de nos jour ont fait tellement de progrès sur le confort.

    Au plaisir de lire vos futurs tests respectifs

  • J'ai également fait un retour sur l'affichage écran en attendant une vrai amélioration du rendu visuel. J'ai les yeux fragiles et j'attends aussi des améliorations de confort. Mais bon je conserve le casque qui fait le bonheur des petits-enfants...

  • j avais l impressiond avoir les yeux brulants aussi au debut, j ai depuis une mousse plus epaisse car mes cils touchaient l ecran et je n ai plus les yeux chauds, habitude ou housse?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J'ai les yeux qui fatiguent moins dans mon oculus que quand je suis sur mon ordi. Par contre quand il fait chaud et qu'on commence à avoir des gouttes de sueur dans les yeux ça pique :LOL:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX