INFO - Aide achat triple screen ou VR

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    Je viens de commencer le simracing sur PC le week-end dernier.

    Je joue actuellement à PC2.

    Ma config

    - 8700k oc à 5ghz

    - msi gtx 1080 gaming x 8go

    - Ecran BenQ XL2411z 144hz

    - volant Thrustmaster TS-XW / pédalier T3PA

    Sur le 24 pouces, c est pas top niveau immersion... j’ai essayé aussi avec une tv 107 cm LG (mon ancienne qui mourrait dans mon garage) mais le rendu n’est pas fou et ça fait moche sur mon bureau 🙂.

    J’envisage donc un triple screen en rachetant 2 écrans de 24 pouces.

    Mes question sont :

    - Je rachète 2 écrans identiques? ou des 60hz peuvent faire l’affaire?

    - au niveau des couleurs : pas galère à régler si 2 écrans différents ?

    - la résolution serait de 5760x1080 : la 1080 tiendra t-elle le choc ? Combien d’FPS puis-je espérer ?

    - sinon je pensais à un Oculus mais jamais tester ce genre de système et je reste dubitatif sur les effets pour les yeux ou autre

    Ça fait beaucoup de questions 😀

    Merci d’avance à tout ceux qui prendront le temps de m’aider

    Très bonne journée

    Si t’es pas le premier, t’es le dernier

  • D'abord, essayer un casque vr pour "ta compatibilité" avec ce système.

    Qui au total coûte moins cher que 3 écrans. Et ta config est bonne pour.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour ton retour.

    Ça me ferait mal au c.. de dépenser 400€ et que je ne supporte pas le système.

    Le coût du casque équivaut à l’achat de 2 autres écrans a 50€ près.

    Si t’es pas le premier, t’es le dernier

  • c'est dommage, ce w-e pour 200€ tu pouvais avoir des casques Lenovo ou Acer

    A voir si l'offre est toujours valable. Et a ce prix là, ça vaut tous les triples.

    Et si tu n'es pas compatible VR, ça se rêvent mieux quand on l'a pas payé cher. Mais comme le dit Mixer, c'est toujours mieux d'essayer avant, mais c'est pas toujours possible

  • Je ne peux plus jouer à une simu sans VR, que ce soit avec un projo ou 50 ecrans, trackir ou n importe quoi d autre, il n y a pas de vraie immersion contrairement à la VR.

    J ajouterais meme que si t es pilote irl et pas que gamer, le gain au chrono est important en VR, logique.

    Rien que le regard, que simule déjà un trackIR c est la base en pilotage

    Evidemment pour le moment on a pas du tout la meme qualité d images mais en jeu ca ne me gêne pas.

    Vivement la prochaine génération de casques néanmoins :yep:

    Tas un bon pc en plus, si tu as des ecrans a recycler tu peux tester, mais le triple ecran c est vraiment pas terrible, autant un bon 4k panoramique sans rebord au pire, mais c est 3 fois plus cher qu un oculus rift par exemple 😊

    Et tu ne gagneras pas vraiment en immersion, ne pas oublier que la VR c est en 3D! Donc pour les distances, profondeur, repères, etc, c est le reve en simu 😍

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (27 novembre 2018 à 13:28).

  • alors oui pour la msi gtx 1080, ca tient bien la route en triple 1080p (pas tout à fond non plus avec Pcars2 ...mais quasi), je suis ainsi avec un triple 1080p

    pour info j'ai 2 écrans a vendre en 24" 144hz : INFO - [Vente] Ecran ACER 24" 144hz

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je me pose actuellement les mêmes questions. J'ai eu la chance de tester un casque VR sur un chassis V3 Fury dans un salon. Je me suis pris une grosse claque. Je ne m'attendais pas à ce que la VR donne autant d'immersion.

    J'ai testé une monoplace sur IRacing. J'avais l'impression d'être vraiment dans la voiture. Les mouvements du soleil sur nous, le mouvement des mains dans la simu par rapport aux notres ... nos mouvements de tête pour regarder les cordes et autres..la 3D... scotché totalement !

    Ce qui m'inquiète c'est sur les longues heures de jeux, supporter le casque je ne sais pas ce que ça donne. Et puis le faite de ne pas voir nos mains en vrai. On limite les infos (ok c'est réaliste mais parfois compliqué).

    Certains d'entre vous ne joue plus que uniquement en VR ? Souvent c'est triple screen et VR juste pour le kiff !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RastaRocket (29 novembre 2018 à 13:13).

  • Raceroom est fatiguant, pas la vr..

    Je sais pas si c est bon pour les yeux mais si le jeu n est pas fatiguant, je peux jouer autant que sur un ecran.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour ma part, j'ai rapidement abandonné la vr ( oculus rift ) pour reprendre sur triple écran.

    L'immersion est démentielle mais ça me fracassait les yeux, je ne supportait pas, mais ça ne me rendait pas malade.

    J'y reviendrai peut être quand on pourra jouer avec une qualité graphique plus décente aussi.

    350711.png

    Z370 Aorus - i7 8700k - RTX 2080 - 3x32" - DD1 - Simulaje F1s - CSP V3 - th8r - combo fam/séquentielle pole position 42 -

  • c est sur que c est probablement judicieux de tester avant, avec n importe quel jeu, il y a de plus en plus de salle d arcade pour tester.

    Ca ne rend pas malade les gens qui ont l habitude des simus, c est le meme principe du deplacement visuel sans deplacement reel qu on subit sur nos simus meme ecran 😊

    Et la voiture c est rien du tout par rapport a des simus rapides dans l espace par exemple.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • un gars qui est revenu vers un setup triple screen (dsl en anglais) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C est l avis d un gamer pas d un fan de pilotage 😈

    Le seul truc evident c est la qualité des casques actuels qui est dur a accepter par rapport aux sublimes ecrans de maintenant...

    Pour tout le reste ces/ses arguments sont bien bidons si on veut le plus de réalisme possible, ce qui veut dire que ca risque de ne pas etre facile, comme en vrai.

    Comme sur le meilleur simulateur 6dof ca va pas etre confortable ni facile mais realiste.

    Il a chaud dans son casque vr le pauvre chaton, et dans une voiture a 50° et avec un vraie casque?!

    Il parle de fov, alors qu on peut tourner la tete, quand quelqu un est juste a coté ou pour revenir sur la piste en etant sur de pas gener, etc etc. Encore une fois c est plus reposant avec le trackir qui amplifie ou d appuyer sur la touche vue arriere mais est ce realiste?

    C est pareil de dire que c est mieux d avoir abs antipatinage, boite auto, etc... si la voiture ne l a pas, on ne doit pas l avoir en simu, c est tout.

    Pareil avec un bon direct drive, si on dit que c est pas bien car si tu pilotes une voiture tres physique genre F1, ca fait mal aux bras?!

    C est pas pour defendre la vr :LOL:, mais ces arguments ne me conviennent pas 😊 l immersion à tout prix!

    Mais en effet, comme en vrai, il faut etre en forme et motivé pour se lancer dans une course.

    Il faut aussi un enorme pc pour la vr, et une fois de plus, il faudra une bien meilleure qualité graphique, vu qu on est tous vieux ici, j espere qu on aura le temps de voir ca 😂

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par BVV (29 novembre 2018 à 15:20).

  • Pour un bonne qualité d'image en vr, il faut effectivement un énorme pc.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • et malgré ca, ca reste pas terrible, mais l immersion compense pour moi.

    Par contre c sur, que si t es pas en forme, comme moi hier avec la course open, j ai fait que des temps pourris, tu peux pas jouer tranquillou comme sur ecran...

    Et tous mes arguments ont un sens uniquement si on cherche le max de réalisme avec un budget limité , faut etre un peu maso 😊

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (29 novembre 2018 à 16:12).

  • Pour le coup j’ai pris un rift hier ! Il me restait des « chèques lire » 🙂🙂 et c est passé tranquille pour le payer

    Je configure ça dans l’aprem

    Si t’es pas le premier, t’es le dernier