RaceRoom - Mise à jour du 28-11-2018

  • Petite question, après avoir fait quelques tours sur le hotlap, et pendant un tête à queue plutôt malvenue :rage: toute l'image devient flou après le spin, hormis l'intérieur de la voiture qui lui ne bouge pas, mais tout ce qui est à l'extérieur devient flou, je vous vois venir avec l'ajout de la fumée, mais non ce n'est pas ça:LOL:

    Et pour info je n'ai pas abusé de la bière, je vois encore clair pour le moment :LOL:

    Idem pour moi :euh2:

  • Petite question, après avoir fait quelques tours sur le hotlap, et pendant un tête à queue plutôt malvenue :rage: toute l'image devient flou après le spin, hormis l'intérieur de la voiture qui lui ne bouge pas, mais tout ce qui est à l'extérieur devient flou, je vous vois venir avec l'ajout de la fumée, mais non ce n'est pas ça:LOL:

    Et pour info je n'ai pas abusé de la bière, je vois encore clair pour le moment :LOL:

    Idem pour moi :euh2:

    Ah je vois que ça vient donc pas de moi, je peux donc me rassurer les effets de l'apéro de hier soir c'était donc bien envoler alors :alcolos::LOL:

    Une petite idée de ce qu'il a bien pu se passer J-F Chardon ? J'ai malheureusement pas pu enregistrer le problème en question :(

  • Comment t'as fait ? Chez moi la boite en H ne fonctionne pas :/

    je regarderai en detail demain mais quand j ai lancer la groupe 5 la premiere fois toutes les aides etaient engagées...

    apres avoir mis get reel j ai recupere l embrayage manuel....

    j espere qu il va pas falloir le faire pour chaque voiture:pp

  • Ça fonctionne comme avant, j'ai bien eu peur qu'il fallait payer des VRP pour le récupérer cet embrayage :hihihi:

    Je suis avec la Zackspeed au Nord' sur le serveur public, si tu veux venir ;)

  • L'Open en GT4, c'est quand est-ce... prévu.. pour ?? :)

    PS : le menu multi n'affiche plus les titres de nos serveurs en entier... c'est dommage, c'est la fin des libellés qui les différencie par exemple pour les deux splits de la Pcup :)

    Edit : y'a quand meme le #1 et le #2 qui est au début du libellé, mea culpa

    tu vois Lachaussette que c'est utile les numéros de serveur :hihihi:

  • De ce que j'ai eu le temps de tester, je trouve que c'est du chouette boulot ce patch! :+: à S3!

    Très heureux pour l'embrayage! j'ai fait mes tours quotidiens en 'Vette Greenwood, et c'était l'éclate,

    on peut retrouver une conduite plus serène, après ces mois de boite défectueuse.

    (j'ai vu que Ter Arvern était là mais on ne s'est pas croisé, le Vln c'est grand.. une autre fois)

    La possibilité de désactiver tout ce qu'on souhaite au niveau des aides, c'est super!

    Du coup c'est plein de sensations, on peut renouveler le rapport qu'on a avec telle où telle caisse :++:
    pour moi c'est simple, je préfère plutôt mettre off, et c'est parfait!

    j'ai fait un tour avec la vette z06 et la Cadillac comme cela, c'était sympa:)!

    J'adore le focus visuel sur l'apex du virage, (je suis en simple screen) c'est beaucoup plus naturel.

    Avant, j'avais l'impression d'avoir la nuque dans un plâtre dans les virages; Fini! j'ai réglé à 90%

    et la sensation était super sur Knutstorp :+:

    *une petite suggestion pour la page multiplayer éventuellement: une case pour filtrer les catégories de voitures serait pratique,

    quand on veut chercher un lobby Groupe 5, Gtr2, où autre...

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Ce patch est effectivement énorme, les GT4, je suis déjà amoureux de la Poh poh poh :porsche2: !!

    Et retrouver un véritable embrayage sur les vieilles dondons :+++:

    Du coup, le pack GT4 et quelques dondons supplémentaires sont désormais dans mon garage.

    Hâte de partager tout ça sur une piste avec quelques pilotes !

    521.png

  • ça c'est une belle màj :+:

    Testé les GT4 vite fait et celle qui me donne le plus de feeling en quelques tours c'est la Lotus, maintenant à voir si j'arrive à être performant avec, ça c'est une autre histoire :siffle:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Je n'ai eu le temps de tester que la Porsche GT3 cup sur motegi, la nouvelle physique offre quelques changements et apporte de nouvelles possibilités au niveau des réglages mais ont est toujours sur une voiture très particulière... Je constate qu'elle freine moins bien, obligé d'alonger les distances de freinage, et aussi qu'elle est moins rapide. C'est dommage mais bon c'est comme ça ! Cette auto reste une Formidable école de pilotage! :desmo:

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

  • Salut j'ai une petite question.
    J'ai voulu faire une dernière course sur le forum RFRO avec mon vieux PC portable (le nouveau est toujours en transit :bad:) et j'ai eu une désagréable surprise suite à la MaJ.
    En effet, je peux plus me déplacer dans le menu en utilisant les touches directionnelles sur mon volant. Au début, je pensais qu'il ne reconnaissait pas mon volant non débranchement, rebranchement, redémarrage de l'ordi... Rien n'y fait... Pourtant je voyais que le jeu voyait que le périphérique était connecté... Donc j'ai juste tourné 30 sec voir si sur piste, ça fonctionnait ou pas... et tout était nickel.

    Je voulais savoir si y avait d'autres personnes dans ces cas là (même si je pense que c'est une minorité..) Parce que se baladait dans les menus sans bouger de son siège et avec le volant c'était une bonne chose...

    553.png

  • J'ai testé un peu après la course hier soir ...

    Le feeling général , je ne sais pas si c'est les petits mouvements de plus, le ffb , les voitures, mais globalement c'est très très bon, j'aimais beaucoup ce jeu avant ... j'aime encore plus maintenant.

    Les GT4 , testé rapidement ktm et lotus, oui, ... bien , mais je m'en fous, j'ai craqué pour la cayman :)

    La Cayman trophy ... ben pareil :) (va falloir que je vire le logo Ferrari de mon volant moi .... )

    Les GTR2 , j'avais jamais accroché, j'ai juste la bmw , j'a donc tout retesté, c'est très bon , (sauf comme Ter Arvern la corvette, j'ai l'impression d'avoir des roulettes en plastique a l'avant ),

    du coup même sans championnat de prévu, j'ai craqué pour une ;)

    La porsche cup, ca m'a l'air effectivement bien plus plaisant.

    J'ai même l'impression que globalement (j'ai refait du dtm92 du gt3 ... ) je ne sais pas dire pourquoi mais c'est mieux a conduire, comme si quelques effets avaient été rajoutés un peu partout, du coup j'ai envie de refaire quelques tours avec toutes.

    "Added Look to Apex, Pitch camera lag and Roll camera lag sliders to options menu."

    Le look to apex , moi qui l'ai attendu si longtemps ... mais ça c'était avant de jouer avec l'écran collé de pret et sans le volant, je ne peux pas l'utiliser , mais c'est bien d'avoir mis cette option, et reglable en plus.

    Les autres options ajoutent un bon effet immersif, attention cependant , a 100% (dans ma config d'ecran) ces options peuvent aider a votre régime alimentaire en vous délestant du repas précédent. Un fois le bon % trouvé, c'est bien sympa ..

    Ces options sont accessibles directement en session de jeu, tres commode pour régler rapidement selon les préférences de chacun.

    Allez pour taquiner J-F Chardon je vais quand même reprocher deux petit trucs (c'est léger , puis faut bien raler un peu sinon on s'ennuie :) )

    "Added Look to Apex, Pitch camera lag and Roll camera lag sliders to options menu."

    Tiens ? j'en ai pas parlé en bien déjà de ce truc ? ca fait quoi ici alors ?

    Ben , il manque une petite option a mon avis (aucune idée de ce que ca implique en développement ... ), vous savez le truc qui s'appelle "fix to horizon" dans Assetto ...

    Gerer tous ces mouvements c'est bien, c'est immersif, mais pour ceux qui jouent avec le vrai volant a la place du virtuel , il serait top qu'on ait le choix de "comment appliquer ces mouvements" , soit le cockpit bouge (c'est le cas actuellement) , soit le cockpit est fixe, mais c'est le paysage qui bouge en fonction des parametres choisis.

    Une option pour les replays a sauver ou pas, c'est bien, et plus commode que le -noreplay , mais en fait quand on veut garder un replay ou pas ... en géneral c'est en fin de session qu'on le sait ... (cette option d'ailleurs desactive logiquement le replay immediat)

    Je trouve qu'il aurait été plus commode de garder les enregistrements automatiques, mais avec un petit bouton en fin de session permettant de garder ou supprimer le replay. (voir avec un choix par defaut qui lui serait déterminé par exemple par l'option actuelle)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Une option pour les replays a sauver ou pas, c'est bien, et plus commode que le -noreplay , mais en fait quand on veut garder un replay ou pas ... en géneral c'est en fin de session qu'on le sait ... (cette option d'ailleurs desactive logiquement le replay immediat)

    Je trouve qu'il aurait été plus commode de garder les enregistrements automatiques, mais avec un petit bouton en fin de session permettant de garder ou supprimer le replay. (voir avec un choix par defaut qui lui serait déterminé par exemple par l'option actuelle)

    J'utilise une méthode "hand made" : j'ai créé un raccourci sur le bureau qui pointe sur le répertoire des replays, et je les supprime de temps en temps dans l'explorateur windows, car il faut avouer que c'est assez chiant de les supprimer via l'interface du jeu.

    Et si on ne le fait pas, on risque de se retrouver rapidement avec un disque dur saturé.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg