RaceRoom - Open Porsche Cayman GT4 Trophy @ Oschersleben / Norisring (Dimanche 16 Décembre 2018, 20:30 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Porsche Cayman GT4 Trophy @ Oschersleben / Norisring

Dimanche 16 Décembre 2018, 20:30 – 22:30

Participants

17 participants, 3 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 16 décembre 2018 à 20:30
  • J ai oublié de gérer la participation mais je suis venu quand même ...

    1 - Je suis 6eme çà va.

    Départ correct, waaouu se faufile l air de rien au 1er virage mais tout va bien. 1er tour bizarre car trés lent :? , vraiment trés prudent. waaouu devant manque se faire surprendre dans le triple gauche, moi de même. A mon sens çà lui arrive un peu plus loin pour le même motif, et il sort ...

    Me voilà 5, j ai @De Paris (?) devant, l écart est stable entre 4 et 5 sec. Puis je me rapproche, et contre tout attente il fera une faute freinage en bout des stands, je passe et constate que je suis 3. Tout content je m efforce de rouler appliqué. J ai un doute avec l essence à moment donné, et on arrive dernier tour, je suis tranquillou je peux finir tranquille, et tel l abruti moyen supérieur, je me suis sans doute déconcentré, je coupe un peu la chicane rapide, rebondit, récupère tant bien que mal ce qui peut l etre, roule dans le sable en regardant passer 2 voitures ... et finis 5 !:bad4: Scrognegneu .... Bon c est pas grave mais quand même:S

    La 2eme course il n y aura pas, je déteste ce circuit, qui me le rend bien, j y fais rien de bon, j allais m agacer et devenir :dingue2: donc dangereux ....

    Borav à tous et merci Lachaussette qui a monté çà:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • la première course etait :++:.

    pas top préparé ce deuxième circuit en ville .on ne peut pas cutter:LOL:

    parti derrièrre perdant l'aileron avant avec Guillame me prenant un tour au bout de 5 j'ai abandonné pour ne géner personne ensuite , pour une course devenue sans interet:shy:

    bonne soirée malgré tout:++:

    comme bon lèche c.. merci à tous orga et pilotes

    je me retrouve avec une ambiance melant tres bon pilotes et humbles et d'autres a des niveaux inférieurs mais l'ambiance est:++:

    @+

  • Bon beh Course 1, Oschlerbadenfurtznigel, j'avais zappé ce premier tracé !

    Essais pendant... bah les essais... un départ 10e en remontant vite 7e, je me ferai piéger deux fois par TAQ.

    L'excellent mauvais réflexe de coller coute que coute le setup prévu pour Norisring plutôt que de la remettre par défaut...

    Je garderai une 9eme place jusqu'au bout.

    Course 2 : j'avais travaillé un peu le circuit Nascarorisring et ait profité de faire un peu de setup pour trouver une config qui me mettait à l'aise, j'ai pris tous mes repères de freinage.

    La seule difficulté du circuit me rend encore perplexe même après 50 tours (course comprise) mais je m'en sors bien, 5e après le premier freinage et puis je profite vite d'une erreur de fredy qui reviendra petit à petit sur moi jusqu'à pouvoir tenter quelques attaques.

    Je résisterai puis il va rapidement repartir en arrière et à bientôt 10 secondes derrière moi, je finirai avec la médaille en chocolat: 4eme.

    J'aimerais du coup comprendre pourquoi cette modification de rythme... fredy ?

    Merci Lachaussette , c'était très sympa, ces Porsche sont quand même très amusantes et elles demandent la dose suffisante de vigilance que je sais gérer.

    521.png

  • Alors pas beaucoup roulé ces derniers temps et pas entrainé du tout :

    C1 désolé à christian deparis avec sa Porsche jaune que je viens lécher au virage 1 du tour 2 => TAQ => dernier. Puis plusieurs erreurs et une grosse sortie à la con avec la caisse qui part en TAQ tout seule alors que j'allais chercher le 10ème sans trop de difficulté mais la stabilité me fait défaut avec ces Porsche :bad4:

    J'ai cru que j'allais péter le volant :bad4: Je reviens fort sur christian deparis et Vince Wheel qui étaient à plus de 10s et viendrais buter dans le pare-chocs de mon prédécesseur.

    C2 je refais la même connerie que la C1 => Porsche jaune => virage 1 tour 2 mais avec jjm en victime cette fois :doh:Je repars avant-dernier je crois et remonte un peu mais bon...

    Finalement je ne suis pas fan des Porsches, toutes confondues. Désolé à christian deparis et jjm :coucou2:

  • C1: J'ai bien aimé ce circuit sinueux et large, départ 15 ou 16 je crois, arrivé p12.

    à la fin christian deparis m'a rejoint me mettre un peu de pression tandis que mes pneus commençaient à pleurer,

    il était temps que ça se termine, il m'aurait sûrement passé peu après!:B

    C2: bien commencée, départ même position, mais avec les avaries des uns ou des autres je passe entre les gouttes: p10.

    après ça se gâte progressivement; je fais des fautes ici et là, mes excuses à saxemichel pour la touchette à un moment.

    j'étais un peu largué à la fin et je me suis mis sur le mauvais coté pour un drapeau bleu ( Chris je crois..) désolé:shy2:

    Norisring n'est pas si évident sur la durée, faut gérer..

    Merci Lachaussette pour ce combo intéressant et bravo à tous!:coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • J'aimerais du coup comprendre pourquoi cette modification de rythme... fredy ?

    Comment veux tu que je sois concentré avec ça devant mes yeux :?:bad4::B

    18121611385215444816039486.jpg

    du coup, a la faute a chaque fois que je me rapprocher d'elle :love2:

    serieusement ,je n'avais plus le poids de l'essence et la voiture été intenable vers la fin.:jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Alors pas beaucoup roulé ces derniers temps et pas entrainé du tout :

    C1 désolé à christian deparis avec sa Porsche jaune que je viens lécher au virage 1 du tour 2 => TAQ => dernier. Puis plusieurs erreurs et une grosse sortie à la con avec la caisse qui part en TAQ tout seule alors que j'allais chercher le 10ème sans trop de difficulté mais la stabilité me fait défaut avec ces Porsche :bad4:

    J'ai cru que j'allais péter le volant :bad4: Je reviens fort sur christian deparis et Vince Wheel qui étaient à plus de 10s et viendrais buter dans le pare-chocs de mon prédécesseur.

    C2 je refais la même connerie que la C1 => Porsche jaune => virage 1 tour 2 mais avec jjm en victime cette fois :doh:Je repars avant-dernier je crois et remonte un peu mais bon...

    Finalement je ne suis pas fan des Porsches, toutes confondues. Désolé à christian deparis et jjm :coucou2:

    t'inquiète pas Lachaussette pour les petits accrocs dans cette course:dodo5:

  • Juste un petit retour (une fois de plus) sur les limites de piste, je sais que ça te tient à cœur norbertx et je suis plutôt de ton avis sur le respect du tracé mais malheureusement avec Olivier, on en a déjà parlé et en l’absence d’outil pour prendre le pas sur le jeu, on laisse le jeu gérer les limites du tracé. Si certains en usent mais qu’ils ne sont pas sanctionnés, comment imposer moralement une règle de façon pérenne? C’est pratiquement infaisable de surveiller tout le monde tout le temps a chaque tour, chaque virage.

    Ainsi on laisse le jeu gérer les sorties, à cet endroit c’est pas vraiment un cut et je n’ai jamais ressenti que j’irai plus vite à élagir derrière les plots.

    Au pire, vidéo à l’appui pour justifier un gain de temps, il y a la possibilité d’attirer l’attention des développeurs sur le forum Sector3 ;)

  • pourquoi rouler volontairement sur les plots ou carrement hors du circuit alors si cela ne fait pas gagner de temps....

    en ligne droite c est facile de ne pas se deporter quand meme....


    Regles de conduite

    • 1.4 Chaque concurrent doit conserver au moins 2 roues sur la piste et ce à tous moment de la course sous peine de recevoir une pénalité. Ne sont pas concerné par les sanctions, les pilotes commettant une erreur de pilotage ainsi que ceux cherchant à éviter un contact avec une autre voiture. Si une excursion hors piste se traduit par un gain de place au classement, celle-ci doit être immédiatement restituée.


    on a deja eu le pb sur un championnat audi tt avec ce circuit

    de memoire il y avait qqun de s3 avec nous qui a participé....et qui roulait sur les plots

    ca les gene quand tu peux gagner 1 dixième avec une boite manuel mais ca ne gene pas que des voitures roulent a travers des plots

    on a deja eu des pilotes qui sortaient larges systematiquement et qui gagnaient forcement du temps....

    sur plein de circuit le jeu autorise des largesses qui ne sont pas sanctionnés....on en profite tant que le jeux ne sanctionne pas meme si on coupe carrement par l herbe une portion du circuit ?

    j ai entendu hier un argument.....

    irl les pilotes sont larges aussi....

    ok, mais irl les pilotes roulent pas sur des plots a 140 km h sinon il n y a plus d avant rapidement sur la voiture et surtout si une voiture sort régulièrement des limites du circuit , plots ou pas , les commissaires de piste la sanctionnent.

    vous allez dire que je radote mais quand j ai commencé a rouler avec rfr sur gtl je n ai pas vu ce genre de comportement et pourtant le jeu n intégrait pas les cut

    comme quoi si les joueurs le veulent il est possible de respecter le tracé du circuit ...


    certes il y a beaucoup plus de joueurs sur la piste pour les opens....

    Profitons en justement pour donner les valeurs défendues par RFR.....

    et si rouler sur des plots volontairement a chaque tour parceque le jeu ne sanctionne pas fait parti des valeurs défendues par RFR, j ai loupe un truc qq part...

  • Le podium est complété par Chris et Freddy.

    Freddy ,c'est qui celui là ? :hihihi:

    merci pour la vidéo :+++:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • pour le coup des plots , j ai voulu essayer mais ça a été une catastrophe alors je préfère rester dans les limites.

    Quand je vois les trajectoires des meilleurs, bien utiliser toute la largeur de la piste , bien rentrer sur les vibreurs dans les virages et en ressortir dessus. Je me dis que j ai encore à travailler mes trajectoires.

    454.png