RaceRoom - Open Porsche Cayman GT4 Trophy @ Oschersleben / Norisring (Dimanche 16 Décembre 2018, 20:30 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Porsche Cayman GT4 Trophy @ Oschersleben / Norisring

Dimanche 16 Décembre 2018, 20:30 – 22:30

Participants

17 participants, 3 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 16 décembre 2018 à 20:30
  • norbertx : Xavier, je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis.

    Cependant, au vu du choix des orgas, choix que je respecte même si j'en aurai fait un autre :B, de ne pas utiliser la sanction du Slow Down, il est difficile sinon impossible de vérifier que les pilotes respecteront les limites de la piste.

    On ne peut pas leur demander de visionner l'intégralité de la course de tous les pilotes, surtout dans des championnats où l'on est plus de 50.

    Donc on n'a pas d'autre choix que de faire de la pédagogie, de rappeler les règles et d'espérer que tout le monde joue le jeu (oui, oui, c'est un jeu...) dans l'esprit RFR que tu viens de rappeler.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Pour les cuts j ai mis un "j aime" à tous ceux qui en parlent car chaque point de vue se défend il me semble.

    Perso, usant comme beaucoup de l autorisation donnée, je me suis juste permis de sortir un peu les 2 roues droites parfois. Le gain est surtout que çà met à l aise, on peut passer au plus prés sans crainte de cut donc de temps en temps on déborde ... De là à le viser systématiquement pour en faire un gain de temps ...

    norbertx . Dommage que tu sois parti, je me doutais que c était çà ...:(

    christian deparis : J e t ai mentionné dans mon résumé, dslé c était pas toi ....:voispas:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C1 : J'aime bien ce tracé, j'arrive a me tenir 7eme, Waou vas me mettre la pression jusqu'a la fin, je suis coincé par le pilote devant que je n'arrive pas pas passer , l'écart au tour est trop faible, sur une erreur de chacun il me passe et je le repasse, finish sympa. Je n'ai pas vu le replay, il me semble que je ferme un peu trop l'intérieur a evolm a un moment, j'ai entendu le crewchief me dire de rester a gauche alors que j'avais déjà entamé ma courbe

    C2 : Suite a un accrochage devant, je me retrouve étonnamment rapidement 6eme , avec un peu d'écart sur les poursuivants directs ... Pour feter cela , je me dis que ce serait bien de mettre un grand coup d'accélerateur inutile dans la chicane pour aller directement dans le mur :bad3: ,je repars donc dernier avec des dégats aéro , la p6 me parait soudainement loin .... très loin ... je vais revenir sur saxemichel et Vince Wheel , mais je vais mal anticiper un freinage de ce dernier et le mettre en spin. Je repasserais un peu plus tard suite a des erreurs , mais je vois alors le pilote suivant bien trop loin et Saxe et vince qui se tirent la bourre pas loin derrière, je ralentis pour me joindre a la bagarre un moment, puis avec l'arrivée des premiers qui prennent un tour on se re-dispersera.

    Sympa ces voitures, il m'a semblé , du moins en C1 vu qu'en C2 avec les dégats aero je ne peux pas juger, que l'aspi n'etait pas vraiment significative avec ces voitures, et ca ne facilite pas vraiment les dépassements, il faut s'imposer un minimum, chose que je n'aime pas trop faire, et il est un peu trop facile du coup de protéger sa place si l'écart n'est pas conséquent.

    Merci Lachaussette pour l'organisation :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je n etais pas la cette course mais je me posais la question, au tout debut quand je jouais en multi avec le contenu gratuit, quand je coupais les trajectoires le jeux m empechait d accelerer pendant un temps. Qui semble assez aléatoire?

    C est assez énervant mais bien pénalisant et on fait tout pour ne pas recommencer.

    Néanmoins, quand je coupe c est toujours involontaire car j ai raté mon virage en gros 😩😆

    Mais c est vrai que lors de l open sur le redbull gp (je crois) a l avant dernier virage, je me rappelle avoir mis la pression pendant plusieurs tours à celui de devant, il est sorti completement en dehors de la piste coté gauche et ca ne l a pas du tout pénalisé car le revetement exterieur n est pas penalisant, c est dommage pour moi pour une fois que j avais reussi une bonne traj 😉

    Il faut un commissaire piste 😊, d ailleurs on peut regarder nos courses en direct en mode spectateur quand on ne peux pas jouer?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (17 décembre 2018 à 10:37).

  • Mais c est vrai que lors de l open sur le redbull gp (je crois) a l avant dernier virage, je me rappelle avoir mis la pression pendant plusieurs tours à celui de devant, il est sorti completement en dehors de la piste coté gauche et ca ne l a pas du tout pénalisé car le revetement exterieur n est pas penalisant, c est dommage pour moi pour une fois que j avais reussi une bonne traj 😉

    il n'y a pas de bonne règle pour les coupes de virage qui remplacera un commissaire humain. Dans le cas que tu cites, effectivement c'est "pénalisant" pour toi, mais si c'était toi qui l'avait fait légèrement sortir en le touchant, dans ce cas ce serait bien normal qu'il ne soit pas ralenti. Et estimer par programme si la sortie est vraiment du a une touchette, est que qu'elle fait vraiment gagner du temps ou en perdre ? (une sortie trop large a un virage, peu s'avérer en fait un avantage sur un ligne droite suivante ,d'ou les pénalisations parfois pénibles sur les hotlaps). Je trouve que le système actuel est pas mal fait. J'ai pris quelques avertissements en courses, jamais juqu'au stop and go. Je trouve que c'est une bonne balance.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • oui c est plutot pas mal fait👍 je ne parlais absolulent pas de touchettes, c est autre chose ca 😇, et en effet meme les vrais commissaires font n importe quoi des fois, c est frappant en motogp 😆

    En course pareil, jamais de pénalités, je pensais qu il y en avait pas du coup...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (17 décembre 2018 à 11:03).

  • Alors pas beaucoup roulé ces derniers temps et pas entrainé du tout :

    C1 désolé à christian deparis avec sa Porsche jaune que je viens lécher au virage 1 du tour 2 => TAQ => dernier. Puis plusieurs erreurs et une grosse sortie à la con avec la caisse qui part en TAQ tout seule alors que j'allais chercher le 10ème sans trop de difficulté mais la stabilité me fait défaut avec ces Porsche :bad4:

    J'ai cru que j'allais péter le volant :bad4: Je reviens fort sur christian deparis et Vince Wheel qui étaient à plus de 10s et viendrais buter dans le pare-chocs de mon prédécesseur.

    C2 je refais la même connerie que la C1 => Porsche jaune => virage 1 tour 2 mais avec jjm en victime cette fois :doh:Je repars avant-dernier je crois et remonte un peu mais bon...

    Finalement je ne suis pas fan des Porsches, toutes confondues. Désolé à christian deparis et jjm :coucou2:

    c'est dommage Pierre car je pensais que sur ce circuit je possédais vitesse et régularité pour accrocher le podium . ceci dit avant même le départ ma course était pliée car je loupe mes qualifs ( je ferai mon meilleur temps au warm up avec le plein , il faut peut être charger cette auto pour faire un temps!!! ) j'en ai profité pour remonter de la 11 eme place a la 6 eme a quelques dixièmes de Fredy qui se loupe dans les derniers tours .Je dois dire que je n'ai pas apprécié du tout la tentative de freinage suicidaire de Mitch ricq derrière lequel j'ai pendant plusieurs tours cherché en vein l'ouverture , lorsque ce fut chose faite il va tenter tour n°15 un freinage totalement improbable à l'épingle qui avait toute les chances de nous faire partir en taq tous les deux

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Désolé je n'ai pas pu venir hier soir, changement de dernière minute.

    Chaque concurrent doit conserver au moins 2 roues sur la piste et ce à tous moment de la course sous peine de recevoir une pénalité. Ne sont pas concerné par les sanctions, les pilotes commettant une erreur de pilotage ainsi que ceux cherchant à éviter un contact avec une autre voiture. Si une excursion hors piste se traduit par un gain de place au classement, celle-ci doit être immédiatement restituée.

    C'est problématique d'écrire dans un règlement quelque chose qui ne peut pas être appliqué. C'est tout au plus une recommandation, mais dans la mesure où les orgas ne peuvent pas vérifier la course de chaque joueur ni mesurer le temps gagné par un cut, cette clause est inapplicable.

    Du coup c'est le jeu qui fixe les limites du circuit.

  • Clair

    Même en championnat, c'est compliqué de s'éplucher tous les replays pour vérifier les cuts.

    Je l'ai déjà fait et c'est évidemment très lourd sans compter que mettre une sanction à postériori n'a pas beauocup d'interêt

    Mais bon si ce circuit montre une zone où le jeu est trop laxiste, je trouve que ca reste un cas particulier. On ne peut pas dire que R3E soit souple sur la gestion des cuts....

  • Et ca reste un jeu pour moi:gamer4:, et le seul et unique but est de me faire plaisir, meme si je suis competitif en vrai, sur raceroom, je m en fiche si on me sort de la piste ou autre par exemple, c est pas fait expres en general, meme si je prefere etre devant et que ca m énerve d etre plus rapide en hotlap qu avec vous, c est pas grave 😂👍 surtout en Open :biga:

    J imagine qu en championnat on peut se prendre un peu plus au serieux :rage:?

    C est aussi pour ca que j ai aussi toujours préféré les non drapeaux bleus a l americaine, car j estime que c est plutot aux meilleurs de gérer un dépassement d attardé plutôt que l inverse. Mais je m égare peut etre 😇😈

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (17 décembre 2018 à 13:43).

  • Bonjour à tous. Présentation faite, je peut poster dans les règles.

    J'ai fait avec vous hier soir ma 3eme course open. J'étais présent sur les deux premières courses de l'open découverte GTR4 de vendredi dernier.

    J'ai eu grand plaisir à rouler avec vous sur ces trois courses.

    Encore une fois mon départ était catastrophique, je patine trop et qualifié 4eme à la sortie de la 1ere chicane je suis 8eme.

    Deux pilotes feront des erreurs devant moi, je suis 6eme à l'entame du 2eme tour.

    Là ma course commence vraiment. J'ai sipt64 devant moi que je remonte progressivement sans vraiment pouvoir m'en rapprocher.

    Il a lui même devant lui jjm, Mon rythme augmente un peut et je reviens en fin de compte sur ces deux là.

    spit64 prends le dessus sur jjm à la fin du 5eme tour. Ce sera ensuite une belle arsouille avec jjm juste devant moi.

    Fin du 11eme tour j'arrive à l'entame de le dernière ligne droite à mieux sortir du dernier droit, je suis collé à son cul toute la ligne droite. Un peu avant le premier freinage je feinte de passer par la gauche il se décale à gauche, je passe à droite en retardant mon freinage et je lui fait l'extérieur dans le premier gauche. :+++: Je suis 5eme.

    Ensuite plus de bagarre, je gère du mieux possible en distançant mes poursuivants. Dans le dernier tour spit64 se rate et offre la 3eme place à fredy et à moi la 4eme. :yes:

    J'en reste là pour cette soirée, je ne fait pas la 2eme course. Désolé aussi, j"ai oublié de me connecter sur le canal du Discord.

    Encore merci à tous pour cette belle soirée et à bientôt.

    572.png

    231026.png

  • Je dois dire que je n'ai pas apprécié du tout la tentative de freinage suicidaire de Mitch ricq derrière lequel j'ai pendant plusieurs tours cherché en vein l'ouverture , lorsque ce fut chose faite il va tenter tour n°15 un freinage totalement improbable à l'épingle qui avait toute les chances de nous faire partir en taq tous les deux

    Après visionnage, il freine un poil plus tard (pas vraiment beaucoup plus que mon point de freinage) et c'est suffisant. Le virage part légèrement à droite donc pas évident de plonger à droite pour t'éviter. Il plonge donc naturellement à gauche, rester derrière toi aurait provoqué un accident et du TAQ pour tous les deux.

    Manœuvre déjà vue et vécue en cas de loupé donc rien de choquant si ce n'est l'optimisme en freinant plus tard, ensuite c'est limitation des dégâts :bad:

    Compte tenu du fait que je t'ai harponné également dans ce virage au tour 2, c'est pas de chance pour toi :shy:

    Au final tu repars devant, ça reste un fait de course ;)

  • Après visionnage, il freine un poil plus tard (pas vraiment beaucoup plus que mon point de freinage) et c'est suffisant. Le virage part légèrement à droite donc pas évident de plonger à droite pour t'éviter. Il plonge donc naturellement à gauche, rester derrière toi aurait provoqué un accident et du TAQ pour tous les deux.

    Manœuvre déjà vue et vécue en cas de loupé donc rien de choquant si ce n'est l'optimisme en freinant plus tard, ensuite c'est limitation des dégâts :bad:

    Compte tenu du fait que je t'ai harponné également dans ce virage au tour 2, c'est pas de chance pour toi :shy:

    Au final tu repars devant, ça reste un fait de course ;)

    Pour moi il n'y avait aucune polémique ni réclamation juste le ressenti de me faire passer comme une balle au freinage par un pilote qui m'a semblé trop optimiste sur le coup

    merci en tous les cas d'avoir pris le temps de me répondre et encore une fois un grand merci pour l'orga

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • J'ai oublié de préciser que j'ai terminé avec le pneu avant gauche bien dans le jaune.

    Sur la vidéo le tour qui précède le dépassement sur jjm et le dépassement.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    572.png

    231026.png

  • Pour moi il n'y avait aucune polémique ni réclamation juste le ressenti de me faire passer comme une balle au freinage par un pilote qui m'a semblé trop optimiste sur le coup

    merci en tous les cas d'avoir pris le temps de me répondre et encore une fois un grand merci pour l'orga

    Y'a pas de souci je voulais savoir ce qu'il s'était passé et dans le cockpit c'est beaucoup plus brutal car on ne peut pas tout voir, de l'extérieur et après coup, on comprend un peu mieux.

    FoXy_85 au cas où, jjm parle de la seconde course, sur ton replay RAS ;)