[3D][Création] European VW Fun Cup mod par f14tmodding & CarSkinDesign

  • Repost du premier message de l'ancien forum :

    Bonjour à tous, j'écris ce message pour vous présenter mon projet en cours de développement. J'en avais déjà un peu parlé avec certains sur TeamSpeak, mais c'est devenu bien plus sérieux entretemps. Comme le titre l'indique, il s'agit d'un mod de Volkswagen Fun Cup, un championnat qui met aux prises des voitures de course abordables au look de Coccinelle. Il en existe déjà pour rFactor, mais celui-ci contient les dernières évolutions.


    Evidemment, je ne suis pas seul pour ce projet. Un de mes compatriotes m'assiste, et s'occupe de toute la partie 3D, là ou je m'occupe des skins et des physiques. Nous avons comme premier objectif de sortir le mod avec un maximum de versions possibles, et avec au moins 20 skins. Ce qui se rapproche, car j'en ai déjà réalisé dix-huit.


    Ce mod est censé sortir en premier lieu sur rFactor 1, mais des versions rFactor 2, Assetto Corsa et même Project Cars sont envisageables car nous disposons du nécessaire pour faire la conversion.


    Bien entendu, il est possible de suivre l'avancement du projet sur mon site web, également en français depuis le début de l'année. Je vous joins des liens d'articles importants et quelques images.








    https://f14tmodding.wordpress.com/2017/01/15/vw-…lo-racing-n280/


    https://f14tmodding.wordpress.com/2017/01/04/quo…sion-francaise/


    https://f14tmodding.wordpress.com/2017/01/01/happy-new-year/


    N'hésitez pas à laisser vos premières impressions et à suivre si cela vous plaît !

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  • Bonjour à tous, mon collègue CarSkinDesign et moi-même aurions besoin de l'aide de spécialistes du modding. En effet, nous "calons" actuellement sur l'intégration de pièces différentes et très importantes : les phares ! Comme aucune voiture ne ressemble à un autre (ou presque) en VW Fun Cup, nous avons décidé de faire plusieurs versions des feux arrières. Seulement, quelque chose se passe mal lors de leur intégration dans rFactor 1. Les pièces s'affichent et peuvent être choisies dans le menu du jeu, mais elles ne sont pas fonctionnelles. C'est-à-dire que le halo de lumière devant apparaître lors d'un freinage reste identique. Nous en avons plusieurs pour chaque versions des feux arrières, mais un seul fonctionne. Ce qui est évidemment problématique. Nous avons procédé comme d'habitude lors de l'écriture dans le fichier Upgrades.in, mais cela n'a servi à rien. Ma question est donc de savoir s'il est possible d'avoir des halos différents dans le jeu rFactor 1.Si ce n'est pas le cas, c'est embêtant, car nous avons encore plus de rampes de phares avant à intégrer par la suite, de même que des boitiers d'éclairages latéraux du numéro. J'espère que vous pourrez nous aider à surmonter ce problème et je vous souhaite une excellente journée.

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  • Pour l'instant, en regardant, je n'ai pas trouvé comment le faire, mais je vais laisser mon "collègue" étudier cela, c'est lui qui s'en occupe (je ne suis pas du tout expert là dedans moi)...J'attends de télécharger le mod GTPC que je n'ai pas encore pour voir la deuxième méthode.

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  • Je viens de reflechir effectivement ca ne peut pas marcher avec la methode d'Enduracers vu qu'il utilise un genstring pour ouvrir le bon mas, on doit jouer sur le fichier mas, car dans rF1, on ne peut pas modifier jouer sur le nom des fichiers du halo. (Dans rF2, c'est moi qui aie demandé a Gjon d'ouvrir ce nom de gmt et dans le jeux ISI, c'est de base)

    Tu vas taper dans le gen

    MASFILE=....\<HLGLO>

    MASFILE=....\<BLGLO>

    Et tu attribues le bon mas file avec ton upgrade file (ini).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (8 mai 2017 à 15:30).

  • Je vais lui transmettre cela, en espérant que ça pourra lui être utile. Je te tiens au courant, merci pour ta réponse en tout cas ;)

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  • Je viens de le faire, et il semblerait que cela soit possible ainsi selon lui. Il suffit d'attendre qu'il ait essayé puis je te dirai si c'est bon ou non. Tant qu'on y est, avec toute l'aide que tu nous as donné, tu ne voudrais pas être un de nos beta-testeurs ? Pas d'obligation bien sûr mais comme ça on a un avis d'expert en plus.

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  • Tu vas taper dans le gen

    MASFILE=....\<HLGLO>

    MASFILE=....\<BLGLO>

    Et tu attribues le bon mas file avec ton upgrade file (ini).

    On gererait plutot ca avec des IF

    <IF_HLGLO_A>MASFILE=.....\HLGLO_A.mas

    Pour le betatest, je peux tjs y jeter un coup d'oeil pour voir si il y a un bug ou autre au niveau graphique. Mais betatester la physique, je ne suis vraiment pas assez bon derriere un volant ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (9 mai 2017 à 07:19).

  • Je vais lui transmettre cela ! Dès que cela sera possible, je t'enverrai une version du mod pour vérifier la présence éventuelle de bugs. Merci encore !

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  • Beaucoup d'avancement ces derniers jours, car le mod est pour la première fois appelé Beta. Nous avons intégré les versions biplaces, ainsi que le système de version par défaut. Cependant, en ayant utilisé les fameux "GenStrings", il est pour l'instant impossible de modifier la voiture selon ses goûts dans le menu des Upgrades, mais nous trouverons comment faire. Les différents feux stop fonctionnent parfaitement, il nous reste à répéter l'opération pour les rampes de phares avant. Chaque voiture est différente d'une autre, que ce soit par ses physiques ou son apparence.

    Nous aurions cependant besoin d'un peu d'aide pour faire fonctionner notre système embarqué de type Motec, baptisé chez nous l'ALcsd3. Il rassemble beaucoup d'informations, comme la vitesse, le régime moteur, le rapport enclenché, l'état de la piste (drapeau vert, jaune, rouge,...) et peut-être aussi les températures moteur. L'objet apparaît évidemment dans le jeu, mais ne s'allume pas. Pourtant, mon collègue en a déjà réalisé plusieurs, à chaque fois sans le moindre souci, mais ce coup-ci nous calons complètement. Dès lors, si qui que ce soit possède de la documentation ou des informations détaillées sur la gestion de ces objets dans rFactor, nous serions ravis de pouvoir en profiter.

    Merci de votre intérêt pour ce projet et à très bientôt ;)

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  • :sleurp::sleurp::sleurp: ça m'a l'air sublime tout ça!............. en espérant voir une conversion sur assetto corsa.

    Chapeau à vous pour le taf effectué :biga:

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Merci, content que ça te plaise ! C'est tout à fait possible de convertir le mod pour Assetto Corsa, il nous faudra juste du temps et de l'aide. Si la demande est suffisante ça sera avec plaisir ;)

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  • Merci à toi.... En espépant que la demande sera suffisante :prions:

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Un nouvel article très important sur mon site, qui apporte des précisions quant à l'avancement de ces derniers jours. En plus de vous y présenter quelques nouveaux casques, je pense que ça devrait vous intéresser. N'hésitez pas à y laisser l'un ou l'autre commentaire, ça fait toujours plaisir ! J'en profite pour rappeler que nous recherchons toujours des testeurs qui pourraient nous apporter un feedback complet et précis.

    Ca se passe ici : https://f14tmodding.wordpress.com/2017/05/14/vw-…es-importantes/ .

    Merci à tous et n'hésitez pas à repasser, d'autres infos suivront très prochainement j'espère ;)

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  • Nouvel article pour un nouveau skin : https://f14tmodding.wordpress.com/2017/05/16/vw-…guest-car-n306/ ! Selon l'avancement du mod (et pour l'instant ça va vite), il se peut bien que se soit le dernier...sauf si vous avez une requête ! Si vous souhaitez voir une équipe qui existe réellement apparaître dans rFactor, il ne vous reste pas beaucoup de temps pour vous signaler ;)

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alsim (16 mai 2017 à 07:49).

  • Je vais lui transmettre cela ! Dès que cela sera possible, je t'enverrai une version du mod pour vérifier la présence éventuelle de bugs. Merci encore !

    Je vais lui transmettre cela ! Dès que cela sera possible, je t'enverrai une version du mod pour vérifier la présence éventuelle de bugs. Merci encore !

    Je serai en conge le 26 Mai, donc j'aurai du temps du 25 au 28 mai si tu veux ;)