rF2 - E1S Manche 10 Les 100 minutes @ Le Mans (Mardi 30 Mai 2017, 20:45 - 23:00)

Date

rFactor 2 - E1S Manche 10 Les 100 minutes @ Le Mans

Mardi 30 Mai 2017, 20:45 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 mai 2017 à 23:00
  • Vraiment sympa de rouler sur cette piste.

    Pas facile de trouver le bon compromis!

    Cette manche va être vraiment intéressante.

    Merci donc aux orga pour ce choix judicieux

    Power, beauty, soul

  • Elle est beaucoup plus vive à la réaccélération ,particulèrement sur la sortie de la chicane Dunlop.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je trouve qu'il y a plus de grip sur le train avant .

    Un peu plus de grip à l'avant dans le lent par contre je la trouve beaucoup moins bien équilibrée.

    La semaine dernière j'enchainais les tours sans erreurs et hier, après la mise à jour, j'avais du mal à finir un tour sans perdre l'arrière ou prendre un coup de raquette :euh2:

    Le défaut de l'aston qui m'a gênait tout le championnat est encore plus marqué. Elle sous vire encore plus à l'entrée des virages. Il faut les gaz pour la faire pivoter. Je m'en sortais ainsi jusque là au détriment de l'endurance des pneus mais maintenant c'est trop piégeur.

    Ca doit se corriger avec le setup mais je n'ai pas encore trouvé la bonne recette (et je ne sais pas cuisiner :()

    389.png

  • Si tu veux un coup de main pour ton set je veux bien contribuer modestement à t'aider à trouver un meilleur équilibre.

    On peut se retrouver un soir sur discord si tu veux, je pense rouler demain soir.

    311.png

  • Merci pour ta proposition mais je pourrai pas rouler avant lundi.

    J'ai roulé pendant 2 heures tout à l'heure. Je n'ai pas trouvé de solution à part m'adapter.

    Il n'y a pas de réglage FFB à faire suite à la mise à jour ?

    Avant j'arrivais à gérer les dérives ou glisses de l'arrière mais maintenant c'est soit tête à queue soit coup de raquette.

    La direction est très lourde lors des freinages.

    Il n'y a plus de choix de FFB dans "exposition". C'est normal ?

    389.png

  • Je confirme avoir également un ressenti différent avec ma ferrouze.

    Avant, je recyclais des set avec lesquels je m'étais bien trouvé sur des circuits similaires. Ici je repart complétement à zéro.

    J'éprouve bcp de difficulté dans les Porsche où toutes les bosses sont une vraie pénitence.

  • Perso j'ai roulé avec l'Aston off line et je trouve pas autant de différence que vous le dites et pourtant je roule avec plus ou moins le meme set.

    Je vais rouler ce soir en ligne pour me faire une idée définitive.

    Power, beauty, soul

  • pas rassurant ce que vous dites ?

    J'ai pas encore roulé avec la nouvelle Ferrari...

    C'est globalement pas génial de devoir faire des updates en cours de champ, surtout qd ca ne corrige pas défaut rédhibitoire.

    on serait en monotype, on pourrait dire qu'on est tous dans le même panier, mais en multi, qui peut garantir qu'un update conservera le bon équilibre des performances ? (qui est le point le plus compliqué à gérer pour ce genre de champs).... surtout un update pour la der des der !!!!

    mais bon, Comme iev, Mon but est juste de la finir, ce qui devrait me permettre de garder ma place sauf GROS pb pour certains et bons résultats des autres ?

    291.png

  • mon ressenti ressemble à un mauvais réglage de volant.

    Pour ce qui roule en aston, quel est l'angle du volant ? Je crois que c'est dans les 600 degré.

    Peut être que le jeu n'impose plus cette valeur au volant !?

    389.png

  • C'est globalement pas génial de devoir faire des updates en cours de champ, surtout qd ca ne corrige pas défaut rédhibitoire.

    Tout à fait vrai mais Steam a changé la donne. Nombreux sont ceux qui sont abonnés au mod et qui, de fait, se voit avec la mise à jour qui se déclenche toute seule. Pour qui bidouille un petit peu, il n'y a rien d'insurmontable à revenir en arrière. Manque de bol, ce n'est pas le cas de tout le monde. Nous avons donc prit le parti de migrer le championnat sur la nouvelle version du mod pour plus de facilité pour tout le monde, même ceux qui ne bidouillent pas ;)

    Membres : 5, depuis 1964