rF2 - E1S Manche 10 Les 100 minutes @ Le Mans (Mardi 30 Mai 2017, 20:45 - 23:00)

Date

rFactor 2 - E1S Manche 10 Les 100 minutes @ Le Mans

Mardi 30 Mai 2017, 20:45 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 mai 2017 à 23:00
  • Faut pas touiller ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Deg !! Coupure Electrique dans tout le lotissement !

    Bonne fin course à tous et on verra ce que ca donnera au classement. J'espère que ma déco n'a pas emporter d'autre personne avec moi.

    Désolé!

    291.png

  • Déco pour moi aussi :bad:

    pinaise fait chi..........:bad4:

    Merci aux orgas pour ce beau championnat :+: et à la semaine prochaine pour l'open.:kaloo2:

    • Official Post

    Bon course en solitaire.

    Je m'aperçois que je perds parfois 20km/h en ligne droite

    En fait il s'avère que ma pédale de frein est parfois reconnue si bien que la voiture freine en ligne droite.

    Pourtant j'avais bien reconfiguré lors de la dernière course la sensibilité.

    Au final, je perds régulièrement 5 à 7 sec au tour

    Je ne peux pas lutter avec de tels chronos.

    Suite aux nombreux abandons, l'objectif est de finir.

    Mais je me rate dans la chicane avec le tertre rouge. Entre les vibreurs et l'herbe, j'ai du mal à sortir.

    De plus c'est pile au moment où un gros peloton arrive sur moi. Je laisse donc passer tout ce beau petit monde. Conséquence le moteur a surchauffé et il me lache quelques mètres plus tard dans les hunaudières.

    Merci à l'orga pour ce champ

    Je n'aurai pas fait de grosses performances mais bon ^^

  • Et bien pour ma part, je n'ai pas pu faire grand chose, mon pédalier a déconner dès le premier tour de course. J'avais plus rien dans la pédale de gaz.....

    Merci pour l'organisation. Le championnat était top et le mod fabuleux.


    A+

  • Bravo à mittenes et Sus scrofa:+:

    De mon côté j'ai fait ce que j'ai pu après mon crash,je voulais malgré tout monter sur le podium pour cette dernière manche mais que c'était compliqué...............

    Big up à nos orgas et bravo à tous pour ce superbe championnat avec des pilotes solides et un mod de dingue.

    La bisouille,

    :merci:

    :biere:

    :coucou:

    545136unnamed.jpg

  • Félicitations aux vainqueurs des 2 catégories Pascal45 en LMP2 et Iev35 en GTE:bravo:, bravo également à tous les participants, j'espère que vous avez appréciez ce championnat autant que moi.

    Malgré la cohabitation pas toujours facile entre les 2 catégories je pense que le fairplay et un bon esprit ont été au rendez vous course après course, tout n'était pas parfait mais le sentiment global est plus que positif sur ce type de championnat multi-catégories.

    Rendez vous très bientôt pour un championnat taillé pour l'arsouille sans prise de tête.:++:

    311.png

  • Cata totale et complète pour moi !

    Depuis quelque jours, mon RFRWHEEL me pose des problèmes suite à des recherches de réglages ultimes. J'ai touché à des réglages qu'il ne fallait surtout pas modifier !

    Je me suis retrouvé avec un volant complètement désaxé, en voulant compenser, je suis évidemment sorti, juste avant les hunaudières.

    J'ai arrêté là et passé le reste de la soirée avec Kolwezi pour tout remettre en ordre (merci à lui) et normalement tout est en ordre.

    Merci aux orgas pour ce beau championnat.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une session un peu dure pour moi, hier soir.... En bref au grès des soucis de chacun, je me retrouves 3e à 30mn du drapeau à damier. Je me rends compte que j' arrive à maîtriser les écarts, j' essaye de me concentrer à ne pas faire d' erreur... tout va bien, jusqu'à 15 mn de la fin où le jeu crash.... Un deuxième podium sur le champi aurais été plus que mieux ????

    Finalement je ne finis pas les trois dernières courses sans que ce soit de ma 'faute' (Suzuka décalé au jeudi, une déco, un crash) et je finis 6e du champ... j' ai l' impression d' avancer... :)

    Parce que c'est le premier champi où je fais un podium, que ce mod extraordinaire est celui avec lequel je prend le plus de plaisir, que le format de course de 100mn est excellent, que les organisateurs ne sont pas que gentil, mais assurent, ont un mental d' enfer lors des restarts, que tout les participants sont des gentlemans,

    une grande :hola: pour la fin de ce super champi.

    Je me suis vraiment éclaté.

    Merci aux Enduracers, à RFRO.

    Çà fait loin septembre...

    297.png

  • Jusqu'à hier, jamais je n'aurais cru que la simu pourrait me faire perdre plusieurs litres d'eau.
    Mais c'était jusqu'à la course du Mans.

    Pour la qualif, je décide de monter en rythme tour après tour, et de ne pas attaquer tout de suite, ce qui, sur ce circuit, pourrait avoir de graves conséquences.
    Cette approche fonctionne bien: je bats de plusieurs dixièmes mon meilleur temps, ce qui me place quatrième, derrière Sus Crofa, Crashtest et iev qui étaient clairement hors de portée en qualifs ce soir.

    Sachant le circuit très piégeux, je décide de faire partir sagement, car j'ai plus à perdre qu'à gagner à tenter des attaques.
    Devant, iev prend le large assez vite, et Sus Crofa et Crashtest sont à la bagarre devant moi et, à ma grande surprise, j'arrive à les suivre.
    Je me rapproche de Sus Crofa, et, après une légère dérive de sa part à Arnage, je prends l'aspi et tente l'intérieur à l'entrée des virages Porsche.
    Voyant que je n'arrive pas à hauteur de ses roues avant, j'avorte ma manœuvre afin d'éviter un accident qui pourrait nous faire perdre gros.
    Je change alors de tactique, et décide de me contenter de lui mettre la pression.
    Sus Crofa ne craquera pas, et finira même par creuser un écart de quelques secondes.
    Nouveau changement de plan: j'étais parti avec des softs, avec l'éventualité de les garder toute la course si j'arrivais à les préserver.
    Comme ça semblait en bonne voie, je décide de garder mes gommes toute la course et de le passer dans les stands.
    Peu avant mon arrêt, Crashtest, qui était devant nous, abandonne. Me voilà 3e.
    Je m'arrête au 13e tour, pour un plein de 30 secondes qui me permet de boire un coup, et je repars, 10 secondes derrière iev, et 15 devant Sus Crofa qui, je l'apprendrai plus tard, n'a pas changé de gommes non plus, mais a perdu du temps dans des réparations.
    C'est là que le boulot commence :rame:: Sus Crofa est plus rapide d'une seconde au tour, et il me reste 12 ou 13 tours à parcourir, selon la position des protos.
    Tous calculs faits, il y a moyen que ça tienne, mais je n'ai que 2s de marge sur Sus Crofa, donc pas le droit à l'erreur.
    iev s'échappe à coups de 3 secondes au tour: j'arrête de regarder devant et me concentre sur ce qui se passe derrière.
    Une fois la nuit tombée, je commence à reprendre un peu de rythme.
    Je passe pas loin de tout perdre à Mulsanne où, au moment où je m'apprête à rentrer dans le virage, je prends un gros lag de quelques secondes :euh:.
    Quand je réapparais, Sus Crofa n'est plus qu'à 2s, et il me reste 4 tours à parcourir.
    En haussant le rythme j'arrive à recréer un peu d'écart.
    En regardant les écarts devant, je m'aperçois que iev n'apparaît plus, mais des protos sont à sa place.
    Sur le coup, je crois que ce sont des P2 qui ont abandonné et que iev a déjà dépassés, et que je ne tarderai pas à passer.
    Ce n'est qu'à 2 tours de l'arrivée que je réalise que iev est en fait 3e à 20s (ce qui me surprend d'autant plus que je ne l'ai pas croisé) et que je suis à la lutte pour la victoire :rame:.
    Le temps restant finit par tomber à 0.
    Je comprends que Theo ne va pas me dépasser pendant ce tour, et qu'il va falloir que j'en fasse un 13e avec ce plein.
    Je descends donc la suralim à 1, et parviens à maintenir l'écart avec Sus Crofa jusqu'à l'arrivée.


    Résultat: une course qui a été beaucoup plus tactique que d'habitude, et difficile mentalement tant Sus Crofa me revenait vite dessus.

    Je n'ai absolument aucun incident en piste à déplorer, vraiment rien à redire sur le comportement de chacun, que ce soit en proto ou en GT.


    :hola: aux orgas, qui ont envoyé du lourd pendant tout le champ et ont été super réactifs, que ce soit pour mettre en ligne les replays, pour répondre à nos interrogations, ou encore pour faire face à aux imprévus.

    :bravo:aux GR et aux Enduracers qui nous ont pondu un super mod, et qui ont super bien réagi à la sortie des versions dx11 (les améliorations sur les physiques sont sur la bonne voie sur la Porsche, avec une direction plus consistante)


    Je ne sais pas encore si j'aurai du temps en Septembre pour un championnat à plein temps (je n'ai pas choisi des matières qui se valident facilement...), mais si c'est possible, je passerai définitivement faire quelques piges. :biga:

    405.png

  • Voilà un autre championnat qui se termine.

    Sans faire durer le suspens, bravo wondercag pour ton résultat d'hier !

    Tu termines devant moi au classement général et je te félicite icon_rock.gif icon_tchin.gif

    A l'image du championnat, notre duel à distance c'est joué sur des petits détails. Tony avec sa stratégie travaillée et moi plus rapide,
    mais avec des petites erreurs, qui au final me coute des secondes.

    Ces secondes font la différence entre sa 4ème place et ma 5ème au Mans.

    C'était intense, c'était beau, c'était bon, c'était éreintant, c'était chaud sous les bras. Mais c'est ça qu'on aime tongue.png


    Merci mon ami pour cette arsouille cool.png

    Même si je n'ai pas toujours été d'accord avec eux, merci aux orgas pour ce champ'.

    Merci à tous les pilotes qui ont participé et tant pis à ceux qui ont abandonnés. en cours de route;

    A la prochaine :desmo:

  • Course pas préparée égal couse de merde!!

    A 30 min de la fin je suis pourtant dans la bataille pour une bonne place mais un problème de volant ( grosses vibrations) vient ruiner ma course. Je préfère arrêter là plutôt que de faire une catastrophe.

    Pour que je sois un minimum performant il me faut rouler bien plus que je le fais.

    Le taf m'empêche de le faire mais je désespère pas trouver plus de temps.

    Un immense merci aux pilotes et à l'orga qui a été incroyable.

    Ça a été mené de mains de maître !!!!!

    J'attends avec impatience la suite sur rf2. Cette simu commence à me plaire.

    À bientôt sur les open

    Power, beauty, soul

  • Un peu dégouté de voir ma 2eme place au champ m'échapper alors qu'elle était largement assurée en finissant cette course, meme assez loin dans le classement.

    Mais là, une coupure EDF générale, ca me la fout un peu mal.

    Seule consolation, je me dis que j'ai cette 3eme place au podium avec seulement 9 courses (une absent à cause de mon déménagement et Free qui sait pas faire une migration en moins de 3 semaines) dont celle-ci DNF indépendamment de ma volonté.

    J'aurais terminés les 10, la 1er place n'était pas loin.... quand je vous dis que la régularité paie toujours ! (je suis toujours loin de la tête au qualif et pourtant je fais des podiums)

    Bref, passons !!!!

    Merci aux orgas et à tous les pilotes qui ont assurés jusqu'au bout par leur présence.

    Pour ma part, les points négatifs du champ sont:

    - la longueur du champs: 10 courses, d'affilées toutes les 2 semaines, c'est un peu long pour moi

    - le multi type: P2 et GT ... je ne parle pas de la gestion du trafic mais plus le fait qu'avec les gens qui partent au fur et à mesure du champ, vous terminez 10 en P2 alors qu'on était quasi grille pleine au début.

    - le multi modèle: bon, même si c'était pas loin, y a quand même des voitures qui s'en sortent mieux que d'autre, mais c'est peut-être qu'une impression pour les GT.

    - devoir faire des départs lancés.

    Les bons points:

    - plein de monde au début

    - durée de course comme il faut pour qu'une stratégie de course puisse faire parfois la différence.

    - qualif privé: pas de risque de conflit.

    - faire des départs lancés :-D .... :LOL: ... au moins on est sûr de faire un peu plus d'un tour.

    A bientot peut-etre.

    291.png

  • Un peu dégouté de voir ma 2eme place au champ m'échapper alors qu'elle était largement assurée en finissant cette course, meme assez loin dans le classement.

    Mais là, une coupure EDF générale, ca me la fout un peu mal.

    On est d'accord là-dessus: à la régulière, je n'ai été devant toi qu'à Silverstone, donc le moins qu'on puisse dire est que ton déménagement m'a beaucoup profité :(.

    405.png

  • Course pas préparée égal couse de merde!!

    A 30 min de la fin je suis pourtant dans la bataille pour une bonne place mais un problème de volant ( grosses vibrations) vient ruiner ma course. Je préfère arrêter là plutôt que de faire une catastrophe.

    Pour que je sois un minimum performant il me faut rouler bien plus que je le fais.

    Le taf m'empêche de le faire mais je désespère pas trouver plus de temps.

    Un immense merci aux pilotes et à l'orga qui a été incroyable.

    Ça a été mené de mains de maître !!!!!

    J'attends avec impatience la suite sur rf2. Cette simu commence à me plaire.

    À bientôt sur les open

    Power, beauty, soul

  • Pas vraiment d'ambition sur cette course, trop occupé pour avoir le temps de travailler le setup qui peut créer de grosse différence sur ce circuit.

    Résultat je plafonne à 294 de Vmax là ou la plupart des P2 dépassent les 300. :(

    Première contrariété lors des essais, la direction de course m'impose un stop and go pour une infraction à la vitesse dans les stands commise lors des essais privés :mur:. Comme le jeu me signale que le stop and go doit se dérouler au niveau de la ligne des feux,, je m'arrête au bout des pits là ou j'aurai du le faire sur la place de mon stand :hihihi:. Un autre tour pour rien, du coup j'assure un max l'un des seuls tour chronométré pour me positionner juste devant les GT.

    Dès le début de course je dois laisser partir les P2 bien plus rapides dans les Hunaudières. Sympa Philou se rate à Indianapolis et je peux passer devant, ce sera ma seule arsouille de la catégorie P2, il me reprend dans les Hunaudières et je vais vite perdre le contact.

    une grosse faute au virages du Karting provoque de gros dégats sur l'aileron avant, je décide de rester en piste, mauvais choix la voiture est inconduisible, je me loupe à Mulsanne en faisant un tout droit et en m'envolant sur les vibreurs :desmo:

    Sans pitié la direction de course me pénalise d'un coupage de virage :LOL: Je dois piter pour un stop and go et je dois me cogner un autre tour avec la voiture en vrac. Merci à mes mécanos pour le travail qui me permet de repartir ensuite avec une voiture quasi neuve :pardon:

    Je n'ai plus que pour objectif de terminer devant les GT mais plusieurs freinages trop optimistes vont me ruiner la fin de course, en supplément un gros lag à quelques tours de la fin va me faire craindre le pire, au bout de 5 secondes de rF2 figé je me retrouve juste devant Indianapolis en perdition sur les freins. :prions: Je suis trop heureux d'être encore en piste et connecté , Iev qui revient sur moi à vitesse grand V me mitraille d'appel de phares, je suppose qu'il m'a trouvé figé en milieu de piste.

    J'avais décidé coute que coute de rallier l'arrivée et ma seule satisfaction hier soir sera d'avoir été jusqu'au bout. :yes:

    Merci aux orgas :+:pour leur patience et leur proposition de championnat avec un mix de circuits très variés, j'ai découvert un circuit que je ne connaissait pas "Mountain Peak" et sur lequel je me suis bien éclaté, j'ai redécouvert Suzuka avec l'une des plus belles transition nuit / jour disponible en simracing.

    Content que le mod ES soit ainsi plébiscité, bonnes nouvelles, de nouvelles voitures sont déja bien avancées et une première mouture des physics vient d'être proposée par les GR incluant le moteur CPM pour les pneumatiques ainsi que de nouvelles améliorations. Mais ça c'est une autre aventure. ;)

    En attendant je met le simracing en Stand by pour 3 semaines afin de me consacrer à un autre event sur le circuit du Mans , avec de vraies voitures cette fois ci. :siffle:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png