rF2 - E1S Manche 10 Les 100 minutes @ Le Mans (Mardi 30 Mai 2017, 20:45 - 23:00)

Date

rFactor 2 - E1S Manche 10 Les 100 minutes @ Le Mans

Mardi 30 Mai 2017, 20:45 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 mai 2017 à 23:00
  • MERCI VEVEX et ENDURACER pour ce superbe mod :+: , on auras surement droit à d'autres superbe courses avec votre mod :kaloo2: à bientôt sur la piste :coucou:

  • Sorry vevex pour las appels de phare appuyés,je voulais être sur que tu me voies:timide:

    Pour le setup du Mans,c'était pas compliqué,aéro 2 AR et 1 AV,c'est tout.

    545136unnamed.jpg

  • Bonne qualif. J'améliore mon hot lap de quelque dixième. Je me classe 2 à ma grande surprise.

    Je foire mon départ. Je réalise que la course est lancée lors que IEV ne ralenti plus et que Crashtest est collé à mon parechoc.

    Il prend l'aspi et me double avant le premier freinage.

    J'essaye de lui prendre l'aspi les tours suivant mais j'arrive au rupteur et je stagne à la même vitesse que lui. J'ai réglé la boite pour être juste avant le rupteur dans la plus grande ligne droite en pensant que les rpm qui restaient était suffisant pour l'aspi 8(

    Après quelques tours je me fais surprendre par un freinage tôt de Crashtest au virage d'Arnage. Je manque de me sortir, je repars juste devant Mittenes qui prend l'aspi.

    Je reste à gauche pour garder l'intérieur mais il se retrouve à l'intérieur et juste derrière à l'entrée du virage Porsche. Heureusement il à lâché avant moi sinon il passait.

    Voyant que je ne peut doubler Crashtest, je ne l'attaque plus pour ne pas trop abimer mes pneus. Je pense le passer au stand car il va surement changer ses pneus au vu des nombreux blocages de roues aux freinages.

    Au tour 13, Crashtest qui avait pris une petite avance abandonne :? et Mitennes est à environ 4 secondes derrière.

    Je demande l'arrêt au stand, 90 litres sans changement de pneus (les softs ne s'usent pas dans ces grandes lignes droites :B).

    Avant l'entrée au stand je manque le freinage du virage d'Arnage et je frôle la barrière. Pas de dégât mais quand même 47 secondes de réparations carrosserie. Elles se font en même temps que le plein donc je ne perds que 17 secondes. Je ressort à 16 ou 17 secondes derrière Mittenes :bad:

    Il reste 11, 12 ou 13 tours :?

    J'attaque pour remonter mais l'écart ne se réduit pas assez vite pour espérer gagner une place.

    Au milieu du second relai je m’aperçois que IEV est derrière à 18 secondes. Si il garde le même rythme qu'en début de course il sera dans mon parechoc à la fin de la course. Finalement, il a du simplement gérer pour assurer le championnat car il n'est pas remonter.

    Je remonte doucement sur Mittenes jusqu'à 7 secondes puis un gros lag et il n'est plus qu'à 2 secondes. Un autre lag et il passe à 3 secondes.

    Je me dis alors que c'est possible mais il hausse le rythme et je ne gagne plus de temps.

    En voyant la fin approcher, je commence à vérifier la conso. Voyant que je vais certainement faire un tour de plus que le leader P2, je baisse la suralim à 1 pour les 2 derniers tours.

    Je finirais deuxième à 4 seconde de Mittenes avec 4 ou 5 litres dans le réservoir :2e:

    Comment avez vous gérer la conso pour ne faire qu'un seul arrêt ?

    Pour ma part, j’étais en suralim à 3 de la ligne de départ jusqu'à avant le virage Porsche puis à 1 pour le reste du tracé.


    Merci aux orga pour ce championnat :merci:

    Bravo aux podiums :bravo:

    Je me trouvais largué au début du championnat mais j'ai progressé et c'est ce qui m'a motivé pour la suite même si les premières courses ont été compliquées avec les P2. Finalement les courses ce sont plutôt bien déroulées comparé à ce que l'on peut voir IRL.

    J'attends avec impatience le prochain championnat :sleurp:

    389.png

  • On on peut avoir quelques renseignements?

    Je suis curieux, c'est un de mes nombreux défauts....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour cette réponse très "precise".......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bougez plus : j'ai trouvé !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • En fait on hésite entre 2 mods et un des 2 est cité sur un de vos commentaires, je dis plus rien sinon mon teasing va tomber à l'eau.:P

    311.png

  • Alors la rentrée ce fera en.........................................................................................................:pepeg:  :hihihi:

  • Dans les déjà cités, il y'a la gare 500

    Oui bien sûr, il y aura 8 manches, le championnat sera mono-catégorie et le mod sera inédit pour un championnat rfro.:B

    Gtr500......... :love::sleurp:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.