rF2 - E1S Manche 10 Les 100 minutes @ Le Mans (Mardi 30 Mai 2017, 20:45 - 23:00)

Date

rFactor 2 - E1S Manche 10 Les 100 minutes @ Le Mans

Mardi 30 Mai 2017, 20:45 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 mai 2017 à 23:00
  • de la vieille caisse qui glisse....:bounce:

    quand j'ai lu en diagonale la première fois , j'ai pas vue le "caisse"

    j'ai eu très très peur 8(

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • bon j'avais pas eu le temps de faire mon résumé. Beaucoup de boulot en ce moment.

    je rentre tard mardi, qualification déjà démarrée. entre ma fébrilité et mes erreurs je ne fais q'un tour Chrono

    je pars devant Vevex et la flèche Rose

    Mon manque d'entrainement va donc me servir indirectement puisque je fais un début d'une extrême prudence.

    et je vais grappiller des places petit à petit.

    seule erreur lorsque Pascal et David se touchent, les entendre à la radio me fait perdre le fil ( il ne m'en faut pas beaucoup ) et me fais surprendre sur le gros freinage à Indianapolis.

    je file tout droit mais je m’arrête dans le dégagement : à priori aucun dégâts mais en fait gros gros plat sur les pneus

    je n'avais pas prévu de changer les pneus. j'essaye de tenir jusqu'au ravito mon volant fait un bruit de folie et j'ai peur que mes voisins dessous s’énervent ( la semaine j'habite dans le "9-3" pas envie de tester l’hospitalité )

    donc arrêt de 50s au lieu des 20 prévus. je remet trop d'essence mais ça va me permettre de mettre la suralim à 4 en fin de course.

    grâce aux erreurs des uns et des autres, je vais finalement terminer 4ème en étant bien revenu sur Ordax. Au fil des tours je me sentais de + en + à l'aise

    j'ai pris un pied fabuleux Mardi soir. Je pense que c'est lié à ce circuit et je comprend pourquoi il est mythique. la course à fait 100 minutes comme les autres et pourtant la sensation à l’arrivée était très particulière. Sensation de vitesse, sensation ( très bizarre car ce n'est qu'une simu ) d'être sorti vivant d'un truc de fou

    formidable championnat. mon seul regret c'est d'avoir raté 2 courses pour des raisons professionnelles

    pour le reste que du plus

    le mod

    l'orga

    la cohabitation

    le choix des circuits

    les qualifs privées

    le départ lancé

    :merci:

    :rfr:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Salut !

    Je n'avais pas encore pas encore trouvé le temps de poster correctement quelque chose (à part une connerie rapide).

    Et bien, pour commencer : merci à tous. Les pilotes P2+GT, les orgas, ceux qui ont fini, ceux qui n'ont pas pu.

    Ce fu un (long) championnat relevé avec des bagarres à tous les niveaux. Je garde des souvenirs émus de passes d'armes tendus ou de cruelles déceptions mais toujours positives.

    J'ai particulièrement apprécié le fait qu'il existait pas seulement une seule et unique stratégie à adopter. Le format ainsi que le mod rendait ceci possible. La grille pleine du début du champ était super. Dommage d'avoir perdu des pièces en cours de route mais bon, je pense avoir lu ici et là que le champ était peut-être un peu long, je partage cet avis même si j'avoue que j'avais commencé à m'entrainer un peu en trainant des pieds cette dernière mais que je la termine avec le sentiment d'avoir vécu un grand moment (la bagarre avec Iroun tout au long du championnat qui se règle à une poignée de secondes sur la ligne d'arrivée... fabuleux de voir autant d'équilibre). Donc un grand merci pour l'arsouille à mon coéquipier préféré Iroun (gros smack tout baveux :) ), mais également à tous les pilotes avec lesquels j'ai partagé les arsouilles très régulièrement (toujours les mêmes en fait :) ).

    Un grand merci aussi à mes autres coép officiels : cisou, Ludovic Darquy et toto2b avec lesquels j'ai quand même partagé beaucoup d'heures de roulage et d'entrainement. De bien belles soirées (et pas qu'à rF2 :) ).

    Vu qu'on y est, je passe un grand merci à tous les autres pilotes du peloton (P2 ou GT) car sans vous, je ne me serai pas amusé autant.

    Un grand merci aux orgas, qui se farcissaient du replay à n'en plus finir et tous les tracas en rapport avec l'organisation d'un champ (je sais ce que l'on sacrifie :) ).

    Bon, il y avait aussi des trucs à améliorer je pense mais je passe ici et de toutes façons je suis certains qu'on aura toujours l'occaz d'en reparler.

    Ma dernière pensée va à iev35 qui a dominé le championnat de la tête et des épaules avec une facilité déconcertante. Je suis bluffé.

    Bravo pour ta victoire (et à pascal45 aussi mais toi je te voyais passer comme une fusée plusieurs fois par course) et pour les vidéos que tu postais qui m'ont un peu facilité les début de chaque entrainement. Comme le disais Jean-Jacques :

    "J'irai au bout de mes @iev35"


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est bon ? ça reste bien en tête maintenant ?

    Merci, ça sera ma dernière connerie dans cette section, c'était gratuit :)

    Et désolé :)

    Wonder

  • De mon côté je ne vais pas faire de résumé de course, et pour cause :B, mais un résumé d'une partie du championnat passé en tant "qu'organisateur".

    Globalement, ce championnat a été une tuerie d'amusement pour ce qui me concerne. Tous les joueurs, à quelques minuscules et insignifiantes exceptions, ont été, je trouve, exemplaire. Certes au début il y a eu des couacs mais bon, quasi "normal" avec autant de joueur. Ce qui est saluer, les efforts de chacun pour évoluer dans les comportements et vous savez tous que ça n'a pas toujours été facile. Cela étant, 90% ont joué le jeu ce qui a donné de sacré belle course et de sacré déception aussi.

    Oui, il y a les replays à se "farcir" mais on s'y fait et, même si parfois ça fait mal au niveau du verdict, les effets sont toujours positif sur les courses suivantes. Un mal pour un bien en quelque sorte. La chance que nous avons sur RF2, c'est que nous sommes trois organisateurs assez différent au niveau du jugement des fautes. Jeff (Ordax) d'un côté, le p'tit jeun's David (ryyu77) au milieu et ma pomme à l'autre extrémité. Le coup, parfois dans un sens, parfois dans l'autre ce qui fait qu'il n'y a jamais de "père fouettard" et que l'on arrive assez facilement à se mettre d'accord. Au final, ça prend du temps mais on arrive à y trouver un intérêt, ne serait que dans le but d'avoir des courses saines.

    Tous vos commentaires sont fort intéressant je trouve, notamment au niveau du multi catégorie. Vous avez raison en disant que la cohabitation n'est pas évidente. Raison aussi en disant qu'en fin de championnat les deux catégories ce sont trouvées démunies. D'un autre côté, cela faisait deux podium et des courses très animées. A voir pour la suite.

    En parlant des abandons en court de championnat, je peux très bien comprendre que pour des raisons personnelles qui ne nous regardent pas, on puisse vouloir/devoir arrêter un championnat. La dessus il n'y a aucun soucis. Ce qui me chagrine le plus est que certains l'ont fait sans le moindre mot vis à vis de ses petits camarades de jeu. Ça, clairement ça passe moins bien. Bref !

    Plus personnellement, je me suis régalé avec ce mod qui est vraiment de la balle. Surtout depuis la dernière version :bravo:. Bien évidemment, je serais prêt à signer de suite pour un autre championnat du genre. Je mettrai juste un bémol au niveau des courses de nuit. Le "vécu" aidant, les courses de nuit sur un écran deviennent de plus en plus fatigantes visuellement. Ce qui explique mon non départ de certaines courses ou mon dernier abandon. Certes c'est bonnard les courses de nuit mais de mon côté, je ferais dorénavant des impasses sur ces dernières. Je me convertirai en Pitbabe en attendant :hihihi:.

    En conclusion, je me suis régalé à vos côtés et bravo aux divers podium.

    Il me tarde déjà le prochain du mois du juillet :siffle:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Hello les pilotes,

    Avec beaucoup de retard, voilà mon petit bilan de ce championnat mais d'abord quelques explications sur ce long silence de ma part.

    J'ai eu un problème de santé assez important. Si j'écris à ce sujet ce n'est pas pour me faire plaindre mais pour qu'un maximum de personnes connaissent cette maladie qui peut toucher n'importe qui et puissent réagir en conséquence.

    J'ai été atteint d'une surdité subite sévère de l'oreille gauche, aussi appelée infarctus de l'oreille (c'est à dire un problème vasculaire/inflammatoire - aucune douleur - rien à voir avec un choc sonore violent). Pour faire court, j'ai perdu la totalité de mon audition gauche en 3 jours. Je peux vous assurer que c'est très flippant et très déroutant !!!!

    Déroulement : début dimanche - grosse perte d'audition mardi matin - docteur mardi après-midi (je croyais que c'était un bouchon de cire) - perte totale d'audition mercredi matin - ORL mercredi soir en urgence (merci à mon toubib d'avoir décroché son téléphone pour m'avoir le RDV) - après 30 min de tests, le diagnostic tombe : infarctus de l'oreille avec aucune garantie de guérison (en terme d'efficacité et de temps). Là je peux vous dire que j'en menais pas large ...

    Aujourd'hui, soit 2 semaines après le début du problème et 10 jours de traitement à fortes doses de cortisone, je m'estime chanceux car j'ai récupérer plus de 80% de mes capacités auditives et ma convalescence continue de jour en jour. De ce que j'ai pu lire sur le net, tout le monde n'est pas dans ce cas là. Voilà pourquoi je vous fais part de mon expérience car si cela devait vous arriver, je pense qu'il est primordial de consulter un ORL dans les plus brefs délais. Cela afin que les cellules auditives souffrent le moins possible et qu'elles n'aient pas le temps de se détériorer voir de se détruire causant une perte d'audition irrémédiable. Vous voilà informé en vous souhaitant bien sûr que cela ne vous arrive pas.

    Maintenant que ça va mieux, il est temps de sabrer le champagne :1er: :++: :yes: :biere: (flut !! j'ai pas trouvé de smiley avec du champ - LOL)

    Çà vous marque un homme d'avoir remporté un championnat. :hihihi:

    Un grand grand merci aux orgas de nous avoir concocté ce championnat incroyable.

    Ils en ont pris des risques (multi-catégories, jour/nuit) mais quel résultat !!! Cela a été génial de courir avec vous tous :+::+::+:.

    Certes cela n'a pas été toujours facile. Nous restons perfectibles mais au vu des courses IRL, on se débrouille pas si mal..

    Je pense que ce qu'il faut retenir c'est que tous les pilotes ont beaucoup appris tout au long des manches et ça c'est gratifiant pour chacun d'entre nous.

    Tout le monde peut être fier du résultat final et de l'ambiance qu'il a régné. :bravo::bravo::bravo:

    Les RFRO ont de beaux jours devant-eux :rfr: !!! Et je suis très content d'en faire parti.

    Je vous dis à très bientôt sur la piste et vivement le prochain championnat que l'on s'arsouille grave :arf::arf::arf:

    330.png

  • Bravo Pascal pour ce champi et bon rétablissement, l'audition c'est important pour se situer dans l'espace !!!

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Courage Pascal !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ouep Pascal, Hallucinant ton histoire, vrai que quand ça te tombe dessus, tu ne dois pas en mener large... En tout cas bravo à toi, pour ça, et pour ce champi. A chaque fois qu' on a communiqué c' était plein de partage, vraiment cool, merci pour ça aussi.

    à bientôt !!!

    297.png

  • Content d'apprendre que tu retrouves petit à petit ta capacité auditive. :+:

    Bravo pour le champ et à de prochaines courses.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Bravo Pascal beau résumé comme tout les autres d’ailleurs!!!:+:

    Un infarctus de l'oreilleOo je savais même pas que ça existai, content t'ailles mieux et a bientôt sur le futur champ!:coucou: