Assetto Corsa - Championnat F3 Europe - Manche 3 (Lundi 4 Février 2019, 08:00 - 20:00)

Date

Assetto Corsa - Championnat F3 Europe - Manche 3

Lundi 4 Février 2019, 08:00 – 20:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 3 février 2019 à 20:00
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    3 décembre 2018 à 13:38

    319.png

  • J'ai un soucis de connection ptracker sur le serveur depuis hier. J'ai encore fait quelques tours aujourd'hui mais il ne me les comptabilise pas.

    Je n'ai pas ce genre de soucis sur les autres serveurs (passion meca et simracing france)

    Quand j'ouvre la fenetre du ptracker sur "remote stats", il me met une "error 3".

    Une idée ?

    edit : ç'est bon, ça refonctionne :)

    560.png

  • Salut,

    Concernant le départ lancé concrètement ça se passe comment? j'en ai déjà fais sur GTR2 mais jamais sur AC.

    Est ce que ça commence dès que le 1er met les gaz dans la ligne droite des stands ou est ce qu'il y a une procédure à respecter?


    :euh2:

  • Une autre question pour le départ lancé.

    Est ce que le tour de "préparation" est compter dans les 15 min, ou bien le chrono se déclenche quand on passe la ligne a la fin du tour lancé?

    283.jpg

  • Je ferai un post plus détaillé d'ici la fin de semaine, mais dans le principe :

    AC ne gérant pas les procédures de départ lancé, ce qu'on fera c'est qu'une zone de départ fictive vous sera communiquée (histoire de pas faire 1 tour complet au ralenti).

    Sur la grille, à l'extinction des feux chacun s'élance tout à tour dans l'ordre et "au pas" en suivant le poleman. Arrivé sur la zone identifiée on lâche les chevaux (un peu comme les relances de safety car ;))

    319.png

  • Il y aura une « procédure » à respecter...

    C’est surtout le premier qui imposera une cadence particulière. D’abord très lent sur la ligne droite de départ (ex : 40/60 km/h), pour que chacun puisse se placer dans la file indienne. Puis, une fois que tout le monde sera « là » (le dernier de cordée pourra annoncer par DS que tout est OK ;) ), se caler entre 80 et 120 km/h.

    Enfin, à la sortie d’un virage lent (le nº5 dans le cas de Barcelone) le départ sera lancé. La remise en vitesse du véhicule se fera comme pour n’importe quel tour.

    TOUS LES VÉHICULES DEVRONT SE SUIVRE EN FILE INDIENNE JUSQU’À L’APEX DE CE VIRAGE. Inutile de vouloir rentrer trop vite dans ce virage 5, sous peine de louper complètement sa sortie. De même, au regard de là physionomie des virages 7 et 9 qui suivent, inutile de tenter l’impossible mais optimisez plutôt les trajectoires pour être bien placé à l’aspiration dans la ligne droite et tenter de faire le freinage à la voiture de devant a l'approche du virage 10... ;)

    Nous comptons sur l’implication de chacun pour que les départs se réalisent dans les meilleurs conditions :)

    Ce départ en cours de tour permettra de ne pas faire un tour complet au ralenti, d’autant plus qu’il y aura 3 départs pendant la soirée (pensons à nos diffuseurs :dodo4:).

    264.png

  • J'ai un collègue Pcariste qu'est venu s'amuser avec moi sur le hot laps

    problème il me voit pas ( une explication où quelques choses à faire?)

    merci