Assetto Corsa - Championnat F3 Europe - Manche 4 (Lundi 18 Février 2019, 08:00 - 20:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - Championnat F3 Europe - Manche 4

Lundi 18 Février 2019, 08:00 – 20:00

Participants

4 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 février 2019 à 19:30
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    3 décembre 2018 à 13:39

    319.png

  • gag:rofl:

    training en fin d'am avec Ch4rL1E :+:

    ayant pitié de moi il me file son set , je le charge , la bête est différente demande plus de pilotage , j'améliore un peu mais suis pas à l'aise:(

    puis j'essais de comprendre ces choix et là......:mdr:....... la boulette:fache: Sur Pcars quand on charge une donnée elle se met en symètrique par défaut mais pas sur assetto j'ai passé 1H avec une caisse totalement assymétrique:(

  • Ce tracé ne plait pas du tout à mon G27 qui fait un bruit de claquement démentiel sur les 3/4 du tracé :lol2:
    Les gens de toute la ville vont venir me défoncer lundi soir :hihihi:

    336159.png

  • Aucune manipulation de ma part, j'étais vraiment pas à l'aise sur ce circuit.

    Bon, il semblerait qu'au fil des tours ça aille de mieux en mieux , normal vous me direz. Mais ça reste pour moi le circuit le plus exigeant niveau concentration. les 3/4 des virages sont à l'aveugles et il y a des bosses assez vicieuse parsemées un peu partout sur le tracé. :bad:

  • :hp:@ tous les pilotes, petit point sur le déroulement de la soirée :

    • Essais : 20h00 (65 min + 5 min de briefing d'avant course, tous les pilotes devront avoir regagné les stands)
    • Qualifications 1 : 21h10 (durée 15 min)
    • 2 minutes de pause entre qualifications et course 1
    • Course 1 : 21h30 (durée 15 min + 1 tour) - Départ lancé derrière Safety car
    • Redémarrage serveur
    • Course 2 : 21h50 (durée 15 min + 1 tour) - Départ lancé derrière Safety car- Grille établie en fonction du hotlap (clôture dimanche 17/02 à 20h00)
    • Redémarrage serveur
    • Essais : 22h05 (durée 5 min - le temps que tous les pilotes se reconnectent)
    • Qualifications 2 - Superpole : 22h10 (durée 15 min)
    • 2 minutes de pause entre superpole et course 3
    • Course 3 : 22h30 (durée 30 min + 1 tour) - Départ lancé derrière Safety car

    Les départs lancés seront donnés après un tour complet derrière la safety car piloté par Nismo SimRacing himself :+++:

    • skin dispo - ICI (à mettre dans le dossier C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\assettocorsa\content\cars\mercedes_sls\skins)

    Avant le dernier virage les pilotes devront se mettre à 2 de front pour reconstituer la grille de départ et au passage des stands, la safety car s'effacera et le départ sera donné au niveau de la ligne de départ/arrivée :treve:

    @ lundi et d'ici là bon training !

    :coucou2: Tom

    319.png

  • Bonsoir, je passe juste pour dire que ma participation est franchement incertaine demain.

    Gros chantier chez moi qui commence pile lundi + faible préparation pour cause de grippe tenace... Entre le déplacement de tout le matos en court. Mais avec la VR, le volant, les pédales et la fatigue.

    On verra... J'espère pouvoir être des votre malgré tout.

    491.png

    329320.png

  • Bonsoir, je passe juste pour dire que ma participation est franchement incertaine demain.

    Gros chantier chez moi qui commence pile lundi + faible préparation pour cause de grippe tenace... Entre le déplacement de tout le matos en court. Mais avec la VR, le volant, les pédales et la fatigue.

    On verra... J'espère pouvoir être des votre malgré tout.

    Pas bien de piloter avec la fatigue, faut penser aux autres pilotes et éviter les accidents stupides :)

    336159.png