Assetto Corsa - Championnat F3 Europe @ Nurburgring (Lundi 18 Mars 2019, 08:00 - 20:00)

Date

Assetto Corsa - Championnat F3 Europe @ Nurburgring

Lundi 18 Mars 2019, 08:00 – 20:00

Participants

9 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 mars 2019 à 18:00
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    3 décembre 2018 à 13:39

    319.png

  • Ch4rL1E 7 mars 2019 à 19:22

    A changé le titre de la discussion du forum de “Assetto Corsa - Championnat F3 Europe - Manche 6 (Lundi 18 Mars 2019, 08:00 - 20:00)” à “Assetto Corsa - Championnat F3 Europe @ Nurburgring (Lundi 18 Mars 2019, 08:00 - 20:00)”.
  • Je n'explique pas... :euh2:

    J'ai tenté de paramétrer un nouveau HL.

    J'en parlerai au grand Manitou si les temps de ce soir n'apparaissent pas

    264.png

  • :hp:@ tous les pilotes si vous pouviez indiquer votre présence à cette dernière manche en activant la participation sur l'annonce de la course :merci:

    FIN DU HOTLAP DANS MOINS DE 3H

    319.png

  • Merci à toi d’avoir tenu la barre contre vents et marées !! :+:

    gerval : bravo pour ton podium général, pour une première sur AC, ce n'était pas gagné, mais tu t’es accrochée jusqu’au bout ;)

    Fredo : bravo aussi, intouchable pour moi sur cette fin de championnat :dingue:

    Pez : dommage de ne pas t’avoir vu davantage :shy: , mais je comprends que tourner seul sur sa planète toute la soirée soit vite lassant :shy2:

    264.png

  • C'est déjà fini!!!!!!:((sniffff!!!

    Pur "PCariste" c'était mon 1er championnat sur Assetto, et je ne regrette pas cet écart de conduite ,après 3 ans de vie commune . J'ai même décidé de faire ménage à 3 en rempilant sur la TT CUP

    Merci aux orgas Ch4rL1E et Thomas Crabos pour avoir pensé, organisé , animé ce superbe championnat :yes:et …..merci d'avoir supporté notre indiscipline et nos délires de la manche 2:siffle:

    Merci à Nismo SimRacing et son compère Luc pour avoir assuré notre 3ème mi-temps:+:

    Merci les gars j'ai passé 6 bonnes soirées avec vous:+:

    Mon résultat final est très flatteur : Félicitations à Fredo  Ch4rL1E et Pez ( qui sans son absence montait sur la boite) vous étiez tout les 3 au dessus en performance . Quand à moi , j'ai trouvé un bon groupe pour m'arsouiller …..vraiment dommage que certains l'ai quitté avant la fin .

    Un seul p'tit bémol ? : le "sans dégât" du mod:shy:

    résumé soirée

    C1

    Départ en P2 mais les tps de qualif sont hyper serrés...sf pour l'intouchable Fredo . Ch4rL1E me mettra la pression jusqu'au 7ème tour puis Thomas Crabos tous deux m'imposeront 13 tours sans répit . Ma 1ère boite sur AC:hihihi:

    C2

    la copie conforme Ch4rL1E : 13 tours aux fesses sans aucune marge de sécurité : 2ème boite:yep:

    C3

    Fredo ne passe pas sous les 1.18 je me prends à rêver de la pôle . Je raccourcis la 2 et 3 que j'avais allongé pour pas faire de faute pdt la course

    et je pars au taquet 1/2 virage ça passe fort !!, 3ème virage;...….. l'accélération ......sur le vibreur?? est fatale …." oh! oh! j'explosé la caisse !j'ai dû rêvé trop fort":etoiles:( dixit Bashung)

    Départ en fond de grille . La remontada s'avèrera très très difficile , le seul endroit sécure pour doubler étant pour moi le droite serré aprés les stands . Au final une grosse grosse suée pour 4 places de récupérer mais un max de plaisir pris….. c'est l'essentiel

    :coucou:

  • Dernière course de ce championnat F3 et pour moi une des courses où j.ai pris le plus de plaisir...les résultats sont moyens mais peu importe...je me suis régalé.

    Course1 . Une bataille en fin de peloton Comme je les aime... un régal..merci aux protagonistes...

    Course 2. Sympa aussi mais moins de bataille..ça va trop vite devant pour moi.

    Course 3. Je me loupe à la qualif. Départ fond de grille..mais le départ arrêté me permet de décoller comme jamais.. je me retrouve milieu de grille très vite mais Houba plus rapide ne tardera pas à me passer. Voyant que je n arriverai pas à gagner des places, je commence à gerer, mais ça revient très très fort derrière et je conserve ma place pour 1 dixième de seconde sur la ligne !!!!!!... 🙀

    Merci à tous pour ce premier championnat assetto avec cette F3 que j.apprécie.

    On a tous appris avec ce championnat...

    :coucou:

  • Ah oui, c'était bien ce championnat.

    Un mod qui existe depuis bien longtemps (j'ai pas toujours adhéré), mais il faut bien reconnaitre qu'il est arrivé à maturité. Agrément, précision des réglages, un must have sur AC :+:

    L'orga au p'tits oignons, avec un bel état d'esprit dans lequel je me retrouve complètement, et, je pense aussi, tous les participants qui ont tenu jusqu'au bout.

    Au niveau des perfs, bravo à Ch4rL1E qui n'était jamais loin de moi (devant , derrière et même dedans :LOL:), belle régularité de gerval tout au long du championnat ainsi qu'une belle montée en puissance de Thomas Crabos régulièrement sur le podium en fin de championnat.

    Quant à moi, cette victoire ne signifie pas grand chose car Pez était bien meilleur.

    Mais bon, j'suis content quand même:muscu:

    Allez, à très bientôt, en audi TT. Avec le push to pass? je sens que ça va arsouiller à tous les étages:kaloo:

    560.png

  • Super championnat ou je me suis vraiment régalé :yep:même si je ne suis pas trop fan des formules.

    Un grand merci aux orgas et à tous les participants :+++:

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Oui merci aux organisateurs et à tous pour le bon état d'esprit !

    J'étais souvent à la traîne mais j'ai quand même apprécié le championnat avec tout de même quelques bonnes batailles !

    Je rejoins gerval sur le manque de réalisme concernant les dégâts, mais ça m'a bien sauvé la mise quelques fois...

    Je me tâte, je crois bien que je vais enchaîner sur la TT...

  • Tout d'abord, merci aux organisateurs pour ce championnat, moi qui suis un fan de monoplace j'ai été comblé:+++:, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ces F3.

    et Bravo à toi Fredo , la régularité paye toujours sur la longueur d'un champ . tu mérites bien ton titre.

    Ch4rL1E tu as vu juste, mettre 10 à 20s à chaque course n'est pas vraiment amusant, et c'est sans doute la raison de ma démotivation en fin de championnat.

    Bravo et merci à tous pour votre état d'esprit sportif et à bientôt ( peut etre) pour de nouvelles aventures! :coucou: