AC - F3 European Festival - Inscription

  • 892fde8e277802a13161eb71d8e1d5f4.jpg

    :hp: Les inscriptions c'est par ici - pour le règlement c'est par là --> REGLEMENT

    Choix des skins

    Chaque pilote pourra proposer un skin personnel (dans le respect de la charte RFRO ;)), dans ce cas, le skin devra m'être transmis au plus tard le vendredi 4 janvier, attention le nom du fichier devra comporter le n° du skin, ex : 00_skin_totom

    Chaque pilote devra garder le même skin durant tout le championnat. Si vous n'êtes pas un pro de photoshop demandez de l'aide sur ce topic, si c'est demandé avec courtoisie vous aurez sûrement réponses à vos questions.

    PACK DE SKINS

    Tableau des inscriptions

    Pseudo RFRO et AC (identique)
    Numéro
    Skin
    1 Thomas Crabos
    5
    Vaillant / Fenestraz
    2 Ch4rL1E
    83 Perso
    3 Didir Meme
    ?
    4 ValFone
    14 Perso
    5 sat
    1
    Base
    6 Houba
    62
    Base
    7 wismerhill
    7
    Hitech GP
    8 gerval
    21
    Base
    9 mark44
    44
    10 Edd 53
    Base
    11 Guillaume Lefebvre
    32
    team TOM'S
    12 Fredo
    23
    13 Serlavis
    31
    Base
    14 RémiS
    27
    Ticktum
    15 [NTF] Zeclic
    3
    Base
    16 [LTGP]Wars rossi
    4
    Schumacher 2018
    17 LTGP_Feufeuille
    4
    Schumacher 2018
    18 Phil_Under
    96
    Base
    19 Pez
    2
    Perso
    20 brunocrz
    25
    Base
    21 frisou17
    22 Gaminoi
    23 Réservé diffuseur : luc alcala
    - -
    24 Réservé diffuseur : Nismo SimRacing
    - -
    Liste pilotes de réserve :

    319.png

  • Faut que je fasse des essais .. si c'est jouable sans passer des heures de préparation ... a voir

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai fait quelques tours, c'est amusant, pas facile de trouver la limite, et puis je n'ai jamais fait de championnat monoplace...

    pour les skins , il y a un template quelque part ou il faut partir d'un existant ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ha ok j'ai extrait le fichier recupéré sur racedepartement directement dans le "content" du jeu, je reverifierai

    edit : ok vu ! il y a un zip avec les templates

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ca me tente bien oui, a voir combien on est , car vu que je ne suis pas très rapide, bien que je roule depuis des années je n'ai jamais fait de championnat monoplace, coté réglage, je ne veux plus passer des heures a tester , et que en plus ça tomberais la même semaine que le wtcr R3E .... enfin bref pour résumer :B , j'ai deja fait des championnats a 9/10 sur assetto en fond de grille ... ca lasse vite si on est tout seul.

    Allez ,comme en théorie le monde attire le monde , ajoute moi dans la liste ;)

    pour le motiver je vais attaquer le skin de mon sponsor :siffle: ... numéro 18 si il n'est pas dans la liste des existants.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai fait quelques tours hier (tiens ca serait bien d'avoir comme annoncé ci dessus un serveur hotlap manière de savoir si on est a la rue ou pas ;) ) , a part un peu de surchauffe a l'arrière , le setup par défaut me vas très bien et surtout la voiture n'est pas "traitre" , et est plaisante a conduire.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ceux qui testent le mod directement téléchargé sur RD, il a tout de même un petit soucis... :shy:

    Par défaut l’autoblip n’est pas activé dans les physiques de la voiture. Il faut donc jouer de l´accelerateur au rétrogradage pour ne pas violenter l’arriere train de la bête, surtout pour les freinages en appui.

    Mais nous avons déjà la solution sous le coude pour le bon déroulement du championnat ;)

    264.png

  • j'ai vu un souci de skin aussi me semble t'il, la deco type "mac laren marlboro ", n'apparait pas en jeu comme celle de la preview

    celle la en fait

    image1.jpg

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Dans le mod téléchargé ici : https://www.racedepartment.com/downloads/rsr-formula-3.8040/

    j'ai des F317 et F312

    en dans les les F317 , le dossier : "F3F_MarioGilles" corresponds a cette déco la (peut etre pas le bon modele ci dessus en effet, cétait pour montrer le skin ;) ) quand je la selectionne , en jeu j'ai un skin différent , en fait celui la, avec le meme numéro

    DBxx6ToXcAAclzq.jpg

    Je pense avoir compris

    Je viens de re-telecharger et decompacter le mod sur mon pc ici, et effectivement dans ce dossier , il manque 2 fichiers skinbase et skinbase2 .. je suppose qu'il doit prendre dans ce cas le skin du dossier des F312 ? et comme j'ai téléchargé le pack textures 2K (qui ne comprends que des skins F312) c'est ca qui doit foutre le b... (visiblement ce dossier n'existe pas dans les textures 2K)

    Enfin bon, c'est pas non plus un probleme grave ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310