AC - F3 European Festival - Inscription

Votez pour l'image du mois
  • Sans vouloir faire du forcing :shy3:, SusScrofa / Vinestro / gerval / LTGP_Feufeuille / mixer49

    Si vous pouviez confirmer d'ici vendredi prochain si vous participez ou non :merci:, parce que si je vous compte pas on est 7 :euh:, par contre si je vous compte on est 13 :yes:, et là c'est plus la même limonade parce qu'il suffit qu'on arrive à rameuter quelques pilotes de plus et on passe à 15... voir 20 en priant très fort :prions:

    On croit en vous :chenille: :hihihi:

    319.png

  • On a jamais arrêté l’organisation d’un championnat en cours sur AC, et ce n’est pas sur celui-ci que ça arrivera :coucou:

    Il y a également Fouduvolant qui m’a contacté vendredi souhaitait également s’inscrire au championnat ;)

    Un petit tour en manche test avant pour valider, et ça devrait rouler ^^

    264.png

  • je fini de monter mon pc cette semaine et je serais peut être là vendredi. Même si ce n'est pas le cas, vous pouvez compter sur moi pour le champi :+:

    même si on le fini à 5 ça ne me fait pas peur :hihihi:

    MARK44

  • Sans vouloir faire du forcing :shy3:, SusScrofa / Vinestro / gerval / LTGP_Feufeuille / mixer49

    Si vous pouviez confirmer d'ici vendredi prochain si vous participez ou non :merci:, parce que si je vous compte pas on est 7 :euh:, par contre si je vous compte on est 13 :yes:, et là c'est plus la même limonade parce qu'il suffit qu'on arrive à rameuter quelques pilotes de plus et on passe à 15... voir 20 en priant très fort :prions:

    On croit en vous :chenille: :hihihi:

    désolé Thomas Crabos va falloir te coltiner un boulet sur ton champt:hihihi:

    pas soucis !!!!serais des vôtres ! j'pensais m'être inscrit?

    bon pour la livrée je comprends pas ( vous finirez par vous y habituer je comprends vite mais faut m'expliquer lonngggtemmmmps) , en fait j'me demande si suis en train de rouler avec la bonne caisse!!!!

    cette gym de fichier à insérer c'est encore pas mon truc !!!

    si une âme charitable est dispo après les fêtes !!!


    bonnes fêtes les gars

  • 70 inscrits sur le championnat R3E, 33 sur celui de RF2, 30 sur PCARS2... et 8 sur celui d'AC :?

    Y aurait-t'il une simulation de trop chez RFRO :euh2:, dites-le nous ça nous évitera de perdre notre temps :boude:

    En regardant un peu les courses a venir, je pense que c'est plutôt la monoplace qui n'est pas trop populaire.

    Les dernières course du championnat Rfactor2 en gp3 tournait entre 11 et 15 pilotes, le prochain open sur Raceroom en F3 a pour l'instant 10 participants validés.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En regardant un peu les courses a venir, je pense que c'est plutôt la monoplace qui n'est pas trop populaire.

    Les dernières course du championnat Rfactor2 en gp3 tournait entre 11 et 15 pilotes, le prochain open sur Raceroom en F3 a pour l'instant 10 participants validés.

    C'est ce qu'on disait lors de la soirée TEST, beaucoup de personnes n'ont pas le temps de faire du setup sur de la monoplace d'où ce manque de popularité, bien que la F3 n'en ait pas trop besoin ...

    336159.png

  • C’est toujours la même chose dès que l’on s’attaque aux monoplaces... :coucou:

    Pourtant, on fait un open cet été en Praga (dont la philosophie est proche) et on devait être une petite quinzaine, ce qui est appréciable.

    D’autre part, si ce que rebute les pilotes, c’est de devoir régler leur voiture, comment expliquer que les serveurs systématiquement pleins sont ceux qui proposent des GT2 / GT3 ? (qui sont loins d’être « accessibles » - c’est d’ailleurs ce qui à dû pousser KS à nous pondre un jeu qui ne présente QUE des GT3 :hihihi: )

    264.png

  • Dans l'archive, tu as le dossier "content" qui lui contient les dossier "cars" / "driver" / "fonts", tu as normalement dans le dossier "cars" 2 dossiers "dallara_f312" et "dallara_f317" qui sont ceux que tu dois mettre sous :

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\assettocorsa\content\cars

    Ensuite, spécifiquement pour ce championnat il y a un fichier à modifier le data.acd (que tu peux récupérer ICI ;)) et que tu viens mettre à la place de celui d'origine qui se trouve sous :

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\assettocorsa\content\cars\dallara_f317

    C'est vrai qu'on a déjà fait plus simple :B, mais j'ai des souvenirs de courses sur GTL qui nécessitaient des manips un peu plus velues :etoiles:

    Bonjour

    Je voulais essayer la F3 sur Assetto corsa, mais je dois faire une fausse manip

    J'ai suivi la procédure plus haut , mais cela ne fonctionne pas chez moi, car assetto corsa qui fonctionne bien avec les voitures standards ne se lance pas avec les F3.

    on les voit bien dans la liste , mais au start il commence à lancer les 3 écrans , ou vr essayé aussi, puis il revient sur la page de choix des voitures.

    Les petites nuances d'installation si le problème peut venir de la ...

    le jeu est installé sous D :

    et je n'ai pas installé le data.acd + Installé mais idem.

    merci de votre aide

    :coucou:

  • Hello, présent pour ce champi ;) Je roule sur R3e ce sera mon premier champi sur AC. Je serais avec la N°17

    J'ai fait quelques tours sur le serveur et cette voiture est tout à fait sympathique malgré que je ne soit pas très fan des monoplaces de manière générale..

    Est-ce qu'il y a une procédure particulière pour la validation des chrono dans le hotlap rfro? du genre aller au bout de la session comme pour R3e?

    J'ai tout installé sauf le pitlane pénality et tout fonctionne très bien merci pour les explications ;) En dehors de ce dernier que je vais installer par la suite, est ce que j'ai autre chose à faire ou à installer en tant que nouveau pilote sur AC?

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

  • 70 inscrits sur le championnat R3E, 33 sur celui de RF2, 30 sur PCARS2... et 8 sur celui d'AC :?

    Y aurait-t'il une simulation de trop chez RFRO :euh2:, dites-le nous ça nous évitera de perdre notre temps :boude:

    Je me suis inscrit au championnat sur R3E avec mes collègues et amis , ça me fera trop si je fais celui-ci en plus d’un championnat déjà en cours sur une autre ligue...

    Aux prochains opens/ ou champs :coucou:

    561.png

  • Je réserve mon inscription mais vu la période :champagne:festive, si j'arrive à tout mettre dans l'ordre pour le mod, je serais là, mais attendons le 2/1/2019.....

    J'aime les monoplaces de puissance...... raisonnable !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • allez, je suis partant !

    Non, je dis pas ça parce que j'ai un coup dans le nez...

    Mixer, je t'aidera à installer le mod, rien ien de sorcier, t'inquiète pas.

    560.png

  • Phil_Under : le mod ne fonctionne pas quelque soit le type de sessions (offline / online) :euh2:

    Ce que je ferai à ta place (si tu n'as pas déjà essayé), supprime le mod, réinstalle-le, essaye en offline voir si ça marche et si c'est bon, remplace le fichier data par celui du lien.

    A voir si ça donne quelque chose :jecpa:

    Guillaume Lefebvre : je te conseille l'appli Helicorsa - dispo ICI - si ce n'est déjà fait ;)

    Content de vous compter parmi nous :+:

    319.png

  • Thomas Crabos Je viens de retelecharger le fichier Zip, je l ai dezippé dans le repertoire Telechargement copier les deux répertoires

    "dallara_f312" et "dallara_f317" sous :

    d:\jeu\Steam\steamapps\common\assettocorsa\content\cars

    j'ai aussi de nouveau écrasé le fichier data.acd (en oubliant de faire un backup) et je l ai bien mis sous :

    d:\jeu\Steam\steamapps\common\assettocorsa\content\cars\dallara_f317

    Assetto se lance bien , j ai bien en choix possible les deux Dallara,

    je joue en OFFLINE, en practice

    je lance , cela charge le circuit (je fais un test sur le nurb.), puis cela commence à charger la voiture , puis cela revient au menu..

    donc idem.

    je vais continuer de chercher..

    Quand tu dis : "supprime le mod, réinstalle-le, essaye en offline" , tu veux dire supprimer les deux répertoires des dallara dans le repertoire cars.. car je fais juste des copier coller de fichier, je ne lance aucune installation..?

    :coucou:

  • Oui oui je voulais bien dire de supprimer les 2 fichiers et de les réinstaller histoire de voir s'il y avait pas eu un souci à la 1er instal :jecpa:

    J'avais eu un peu le même problème et en supprimant et remettant les 2 dossiers ça avait solutionné le bug :euh2:

    319.png

  • Essaie peut être en deplaçant le dossier Assetto Corsa (qui se situe dans le dossier Documents) vers un autre dossier.

    Si c’est un des fichier ini qui pose soucis, ça recréera une nouvelle version.

    Si ça ne change rien, remets ton dossier Assetto Corsa à son emplacement d’origine pour récupérer tes configurations.

    264.png