PCars2 - Coup de raquette avec G27

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous :rfr:

    Il y a un truc qui m'éneeeeerve dans ce jeu, c'est le coup de raquette violent à la fin des sur-virages. Je n'ai pas ce problème dans R3E par exemple. Je joue avec un G27.

    Quand je pars en dérive avec une propulsion, peu importe que ça soit aux freins, en corde ou à l'accèl', je corrige au volant (logique, me direz-vous :hihihi:). La dérive est contrôlée, mais le volant est "mou" durant celle-ci. Ensuite, presque instantanément, le grip revient de manière brutale est le volant est "figé" Les roues étant tournées vers l'extérieur, je vous laisse imaginer la suite. Comme on dit en Belgique, "Bardi Bardaf', c'est l'embardée".

    J'imagine que ce soucis provient du réglage. Mais impossible de trouver lequel :jecpa:

    Pourriez-vous m'aider à adoucir cette reprise de grip?

  • Tu est sur quel mode de ffb ? je crois que le parametre "tone" joue pas mal la dessus. Je m'y suis remis récemment un peu et je sais que dans certains cas j'avais eu ce ressenti (volant tx)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • RVW13

    FX détermine la sensibilité du ressenti piste joue aussi sur le retour volant

    plus FX est important plus le retour est "violent"

    dans ton cas le FX n'est pas éxagéré:euh2:essais en le baissant !

    diminue FX jusqu' a garder un ressenti piste correct

    si ça suffit pas baisse progressivement ton gain

    aprés pour le G 27 y a un profiler ? c'est peut être de ce coté qu'un réglage accentue le retour ( vois avec les possesseurs de ce volant )