COM - Hardcore Simracing - Démarrez vos applications en un tour de clé .

Votez pour l'image du mois
  • Salut ,

    je vous présente un petit accessoire bien pratique fabriqué par Hardcore Simracing qui permet de démarrer toutes ses applications nécessaires à la pratique de nos simulations préférées en un simple tour de clé .

    5€ de réduction avec le code promo "Franconen"

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Franconen (5 décembre 2018 à 08:54).

  • Sympa comme truc, mais je trouve ça un peu cher comme gadget, surtout quand on connait un tout petit peu les lignes de commande windows et qu'on sait se fabriquer un fichier ".bat" dans lequel on programme le démarrage de tout ce qu'on veut ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ah.....................je sais pas pourquoi mais je suis pas étonné que le premier message soit une critique .

    Heureusement qu'il y a des petites boites comme ça qui proposent ce genre de produit qui permettent et de démocratiser le simracing et de faciliter la vie des joueurs , parce que si on t'écoute on en serait encore à jouer au clavier .

    Tout le monde ne connait pas les lignes de commande Windows ni ne sait fabriquer un fichier .bat et pour la plupart des joueurs ce que tu dit là c'est comme si tu leur parlait en Chinois .

    Sinon , ben pourquoi tu l'as pas fait toi , puisque visiblement tu as l'air familier avec les lignes de commande Windows et les fichiers .bat ? Mais non , critiquer dérrière soin clavier c'est plus facile .

  • Que répondre ...

    J'ai commencé par dire que c'était sympa.

    J'ai juste essayé de donner un point de vue.

    J'ai bien dit :

    • que je trouvais ça un peu cher, pas que c'était un peu cher. Il s'agit donc d'un avis perso exprimé, pas d'une affirmation qui se veut la vérité unique
    • que c'était cher QUAND on connaissait les fichiers de commande et les points bat.

    Tout ça pour dire que ça peut être pratique, mais pas pour moi.

    Si on ne peut pas réagir en tout objectivité à un de tes posts ... ou alors tu me dis quoi répondre, ce sera plus simple pour que je ne me fasse pas agresser dès que je commente ce que tu proposes !

    Désolé d'avoir voulu présenter un avis objectif.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Non mais au bout d'un moment voir qu'il y a des gens qui font évoluer notre passion dans le bon sens et qui proposent des produits nouveaux et qui reçoivent des critiques de la part de gens qui eux ne font rien ou ne proposent rien ça commence à devenir lassant à la longue .

  • Je plussoie Stribond , je ne vois pas de critique éhontément gratuite dans ce qu'il dit, juste un avis, le forum sert à ça :) ...

    Comme lui je trouve l'idée sympa, ça reste de l'ordre du "gadget" mais c'est intéressant.

  • Non mais au bout d'un moment voir qu'il y a des gens qui font évoluer notre passion dans le bon sens et qui proposent des produits nouveaux et qui reçoivent des critiques de la part de gens qui eux ne font rien ou ne proposent rien ça commence à devenir lassant à la longue .

    Je peux te comprendre, mais ne te trompe pas de cible.:euh2:

    Je n'ai pas bêtement critiqué en disant simplement que c'était nul ou juste trop cher. J'ai essayé de faire une critique objective, avec des arguments, et en veillant à ce que les tournures de phrases soient faites de façon à exprimer un avis et non à affirmer quelque chose comme si je détenais LA vérité.

    Pour rappel, il me semble que je t'avais même défendu dans le topic sur tes essais de la gamme podium, contre ceux qui justement critiquaient bêtement sans savoir.

    Mais si tu n'acceptes plus les commentaires objectifs je m'abstiendrai à l'avenir. Il suffit que tu me le dises .... ;)

    PS. : je n'ai effectivement RIEN fait pour améliorer le simracing. Je l'admet volontiers et sans honte. Mais je précise juste que j'ai commencé le simracing il y a moins d'un an, que je suis toujours en phase d'apprentissage, aussi bien en termes de conduite que de matériel et de logiciels (raison d'ailleurs pour laquelle j'aime voir tes présentations, soit dit en passant ...:siffle:). J'ai TRÈS peu de temps à moi, à tel point que je n'ai pas pu préparer assez les championnats auxquels je suis inscrits (et si tu veux tout savoir, j'ai trop peu de temps parce que je passe la plupart de mon temps libre à assister ma femme et ma belle mère qui passent leur temps à rendre visite à mon beau-père hospitalisé pour un cancer du cerveau !). J'apprends, je consulte, je me documente, et je me sers de ce forum extra pour améliorer mes connaissances. En espérant pouvoir un jour transmettre ce que j'aurai pu y apprendre ... Mais le monde est comme ça, il y a ceux qui ont les idées, qui savent faire, qui proposent des trucs, et ceux qui n'ont aucune imagination, mais qui peuvent apporter des idées d'amélioration ou de contournement. Je suis malheureusement pour moi dans la deuxième catégorie ...

    Pour le fichier ".bat", je n'y avais effectivement jamais pensé, mais je vais du coup me pencher sur la question. Par contre je ne posterai pas sur le forum cette solution, justement pour ne pas faire d'ombre à ce que tu présente et qui, comme tu le dis, fais évoluer notre passion dans le bon sens ....

    Mais sans rancune ;):P

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est vrai que c'est un tout petit peu cher.... :hihihi:

    En même temps, c'est du plugenplay....:+:

    Reste qu'il faudrait créer un topic pour proposer une version dans le même genre avec 3 francs six sous... en Diy....

  • Non concerné par ce genre de produit je trouve néanmoins l'idée sympathique et originale. D'autant qu'il semble qu'actuellement, il n'y a pas d'équivalent. Le prix ne me semble pas si prohibitif que ça qui regard de certains autres produits pour nos jeux favoris.

    Nul doute que ça fera des heureux et c'est tant mieux :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui, essayons de se détendre. :coucou:

    Tout d'abord, merci à Franconen de nous avoir partagé ce nouveau gadget (et cela n'a rien de péjoratif). Ce que je trouve bien, c'est le côté immersion, point qui nous rassemble tous car nous cherchons en principe tous à nous croire dans une voiture devant nos écrans. Et puis, j'aime bien découvrir du nouveau matos simracing. Merci Franconen.

    Après, on peut trouver cela cher, si on a des compétences informatiques (j'ai même pensé dans un premier temps au planificateur Windows ou aux programmes qui se lancent au démarrage du PC... même si cela ne marcherait pas tout à fait pareil). Et, cependant, il n'y aura pas la clef de contact et c'est bien là le plus indéniable de ce gadget. L'immersion !

    Celui qui veut un cockpit le plus immersif possible pourrait donc très bien être conquis par ce système. C'est aussi simple que çà.

    Celui qui n'a pas les moyens, qui est débrouillard et qui se fiche du côté immersion poussé à l'extrême, alors oui, il est légitime que celui là regarde s'il y a des astuces informatiques pour lancer ses appli en un clic.

    :)

  • Pas intéressé, le gadget est sympa pour le fun de tourner une clé pour démarrer, ça en jette devant les copains :B

    Je resterai sur l'idée du bouton sur une repro de tableau de bord pour ma part.

    Concernant le prix, je trouve ça effectivement un poil cher mais c'est mon avis et une petite promo de 10% est toujours bienvenue :)

  • je trouve le produit pas mal et pas trop cher .

    Mais n est ce pas un peu compliqué à installer ?

    Je ne connaissais pas du tout ce site , il y a des choses intéressantes .

    Perso ,je trouve l avis de Stribond pertinent et pas du tout critique mais ce n est que mon avis .

    454.png

  • Super idée : Ca sert à pas grand chose mais c'est tellement plus classe pour lancer tous ses logiciels de simracing que de double cliquer sur un fichier .bat (pour Iracing j'utilise perso iappstarter qui permet de tout lancer lorsque je me connecte à une session Iracing via le navigateur). Par contre je ne l'ai lu nulle part : est il possible de tout refermer lorsque l'on tourne la clé dans l'autre sens?

  • Je ne vois pas non plus de critique dans le post de Stribond , juste un avis sur ce matériel. C'est justement ce qui m'intéresse sur ce forum, l'avis des uns et des autres et ils peuvent être contradictoires et tant mieux.

  • Ah.....................je sais pas pourquoi mais je suis pas étonné que le premier message soit une critique .

    Heureusement qu'il y a des petites boites comme ça qui proposent ce genre de produit qui permettent et de démocratiser le simracing et de faciliter la vie des joueurs , parce que si on t'écoute on en serait encore à jouer au clavier .

    Tout le monde ne connait pas les lignes de commande Windows ni ne sait fabriquer un fichier .bat et pour la plupart des joueurs ce que tu dit là c'est comme si tu leur parlait en Chinois .

    Sinon , ben pourquoi tu l'as pas fait toi , puisque visiblement tu as l'air familier avec les lignes de commande Windows et les fichiers .bat ? Mais non , critiquer dérrière soin clavier c'est plus facile .

    Peut être que si tu avais posé la question sur le forum "Est ce que quelqu'un sais comment créer un exécutable pour lancer une liste de programme?" tu aurais eu ta réponse. Et quelqu'un aurait peut être même pu te dire comment le lancer avec un arduino raccordé à un contacteur à clé. En gros Stribond nous dit: "c'est faisable en DIY". Y a aussi des passionné qui font avancé le simracing pour pas un sous. Plus que certaine boites qui après ne font que de l'assemblage.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Peut être que si tu avais posé la question sur le forum "Est ce que quelqu'un sais comment créer un exécutable pour lancer une liste de programme?" tu aurais eu ta réponse. Et quelqu'un aurait peut être même pu te dire comment le lancer avec un arduino raccordé à un contacteur à clé. En gros Stribond nous dit: "c'est faisable en DIY". Y a aussi des passionné qui font avancé le simracing pour pas un sous. Plus que certaine boites qui après ne font que de l'assemblage.

    Mais du coup Lole là c'est avec toi que je ne suis pas d'accord.

    Franconen ne nous demande pas comment faire. Il nous présente un matériel, nouveau ou pas, qui amène un plus dans le simracing. Il vaut ce qu'il vaut, et a son prix. Le prix en soi ne me choque pas, si on est objectifs en comptant la clé, le bouton, la carte USB, l'impression 3D, le temps de mise au point, etc.

    les boîtes "qui ne font que de l'assemblage comme tu dis" sont justement celles qui font avancer les choses. S'il n'y avait pas eu un type qui avait assemblé un volant et un moteur industriel, il n'y aurait pas de DD aujourd'hui.

    Et je ne dis pas "c'est faisable en DIY". Tout ce que je dis c'est qu'un ".bat" peut permettre de lancer plusieurs programmes. Moi les arduinos et autres matériels, je n'y comprend encore rien, je ne me suis pas penché sur la question. Et lis bien mes posts, je n'en ai pas parlé.

    On a eu une incompréhension avec Franconen sur la manière dont il a perçu mon post, cela n'enlève rien au mérite de cette boîte qui a pris le risque de développer et proposer un nouveau matériel. Qu'on soit prêt à l'acheter ou pas et quelle qu'en soient les raisons, dans un sens ou un autre.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • hqdefault.jpg

    J'adore

    Là question immersion on atteint un degré pas mal quand même ....

    Mais on est HS là ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation