INFO - [TUTO] Démarrez plusieurs applications grâce à un fichier .bat

Votez pour l'image du mois
  • Je n'ai pas trop cherché , mais il n'y a pas plus simple avec des outils de gestion de macros windows ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ça fonctionne , merci a vous.

    :++:

    L’idéal pour mon cas serais que je puisse lancer les programmes lorsque j'allume mon petit écran (compteur) .

    comme si je connecter une prise usb et que tout se mette en route.

    Mais je pense que c'est pas faisable .

    essaies de voir si dans le gestionnaire d'évènement de windows il détecte l'allumage de cet écran, et si oui si tu peux assigner une action à un évènement dans ce gestionnaire.

    Dans le principe ça doit être faisable, mais je ne sais pas comment, vu que par exemple il passe automatique en écran élargi sur un portable quand tu branches un deuxième écran.

    Il faut creuser un peu, là je ne sais pas comment on fait (pas encore ... ;))

    EDIT : regardes déjà avec ça :

    https://www.memoclic.com/1854-formation…ripherique.html

    obtenu avec la recherche suivante dans google : "action windows au branchement d'un écran"

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • aucune action sur cette usb ...je cale ,dommage.

    déjà avec le raccourci et le temps imposer c'est pas mal.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'ai une question :coucou2: :

    J'ai crée un raccourci du fichier .bat

    mais comment intégrer ce raccourci dans la barre de tache ?

    c'est surement très bête ,mais je vois pas Oo

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Clic droit sans lâcher et glisser deposer

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai une question :coucou2: :

    J'ai crée un raccourci du fichier .bat

    mais comment intégrer ce raccourci dans la barre de tache ?

    c'est surement très bête ,mais je vois pas Oo

    La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

    Quand on ne sait pas, on ne sait pas.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • faire /min

    Voici les options de la commande START :

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Clic droit sans lâcher et glisser deposer

    me suis mal expliqué alors :)

    je sais comment faire ,mais pour ce raccourci .bat ,rien a faire sa ne veut pas.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • start "SIMHUB" "C:\Program Files (x86)\SimHub\SimHubWPF.exe" [/MIN]

    ca s'ouvre mais pas en réduit ...

    je ne dois pas avoir compris quelque chose. Help !

    essaies plutôt ça :

    Code
    start "SIMHUB" "C:\Program Files (x86)\SimHub\SimHubWPF.exe" /MIN

    il ne faut pas mettre les crochets

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • c'est peut-être spécifique à l'appli.

    tu sais si elle a des options de démarrage dans sa ligne de commande ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • pareil, marche pas, décidément on est pas des lumières :hihihi:

    j'ai trouver ça :

    "Rendre un programme exécuté minimisé ou maximisé au démarrage.
    Vous pouvez avoir un programme exécuté minimisé ou agrandi à chaque fois que vous l’ouvrez. Pour modifier ce paramètre:

    * Localisez le raccourci du programme.

    * Cliquez avec le bouton droit sur son raccourci, puis cliquez sur Propriétés.

    * Cliquez sur l'onglet Raccourci.

    * Dans la liste déroulante Exécuter, effectuez votre sélection et cliquez sur OK.


    ben sa veut pas non plus

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Regardez bien la première ligne de la doc, elle indique l'ordre des paramètres :

    Citation

    START ["titre"] [/D chemin] [/I] [/MIN] [/MAX] [/SEPARATE | /SHARED]

    [/LOW | /NORMAL | /HIGH | /REALTIME | /ABOVENORMAL | /BELOWNORMAL]

    [/NODE <NUMA node>] [/AFFINITY <hex affinity mask>] [/WAIT] [/B]

    [commande/programme] [paramètres]

    /Min est après le titre mais avant le nom du programme à exécuter, surtout pas après car c'est ici qu'on met les paramètres à lui passer (par exemple si on lance Firefox et veut lui faire ouvrir une URL). Les crochets indiquent que c'est un paramètre facultatif. :)

    Code
    start "SIMHUB" /MIN "C:\Program Files\Notepad++\notepad++.exe"

    Mais il faut croire que chaque programme peut faire ce qu'il veut, car ça marche avec Notepad++ mais pas avec Firefox.

  • WoW !

    Un grand merci pour ce fil de discussion.

    On se rend compte qu'au fil du temps, on est amené à lancer de nombreuses applications en arrière plan de nos simus et cela en devient un peu fastidieux.

    Bravo !