DIY - Volant DTM RFRO : poignées plus épaisses

• Salut,

Je sollicite les imprimeurs des poignées d'origine ou ceux ayant les plans pour une modification aux fins d'adaptation.

La plaque du projet originel réalisée par John Steel fait 5 mm d'épaisseur (marge de 1 mm sur les poignées qui sont prévues pour 4 mm) et j'ai également une plaque carbone de 4 mm qui est la copie conforme (aucune marge, c'est du bord à bord avec les poignées d’origine).

J'aimerai donc superposer ces deux plaques et je recherche en toute logique un imprimeur pouvant rajouter aux poignées de l'époque 4 ou 5 mm au total ou plus précisément 2 ou 2.5 mm sur chaque moitié (selon que je les recouvre d'un revêtement collé ou enroulé façon guidoline, à définir).

Je recherche avec cette demande deux choses :

1. que la plaque carbone ne subisse aucune contrainte dans le temps en la superposant sur la plaque alu (elle est quand même un peu flexible)
    2. épaissir les poignées par la même occasion car c'est vraiment trop fin pour moi

Je pensais séparer les plaques et partir sur deux volants distincts mais tant pis.

Merci pour vos retours :merci:

• faut voir avec Ch4rL1E pour les poignées c'est lui qui les a faites :+: je me suis imprimé les poignées intermédiaires pour le DTM elles sont vraiment top en prise ne main si ont met un recouvrement fin

et tu na pas peur d'avoir un truc trop épais avec tes deux plaques ?

• Ch4rL1E c'est donc à toi que je m'adresse :B

Rien de compliqué en soi, j'ai simplement besoin que chaque moitié de coque soit prolongée de 2.5 mm (épaisseur totale 5 mm) car je pense utiliser un système similaire à la guidoline sur le principe d'enroulage... Si c'est faisable :shy3:

;)

• Attention avec la guidoline car ça rajoute pas mal d'épaisseur donc si tu part avec des poignées plus grosses ça peut vite finir très gros

• Je regarderai ça ce week-end

Je les ferai juste plus hautes, pas plus larges...

Exactement, les proportions sont parfaites, il me faudrait juste un peu plus de profondeur pour avaler la surépaisseur de la seconde plaque, c'est tout :)