PIL - De l'analyse des données de session de roulage dans les différentes simulations

  • Ça reste que ce n'est pas sur UN forum, mais sur LE forum de MoTec.

    Et je n'ai rien trouvé sur leurs pages qui parle de l'utilisation de leurs logiciels sur les simulations récentes.

    Je n'ai rien trouvé non plus pour faire fonctionner ça avec les différentes simulations. Donc s'il existe quelque chose je suis preneur.

    Toi par exemple, comment tu fais pour le faire fonctionner avec RF2 ?

    Pour Z1, qui est aussi utilisé IRL, ils présent clairement les possibilités d'utilisation dans les simulations. Là ce n'est pas le cas, d'où mon doute. Mais si tu as d'autres infos je prends volontiers.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ça reste que ce n'est pas sur UN forum, mais sur LE forum de MoTec.

    Certes mais depuis 2012 les choses ont évolué, il suffit juste de prendre la peine de lire les conditions d'utilisation de leurs logiciel :euh2:.

    De ce que j'en comprends, tu sembles chercher à dénigrer l'utilisation de ce logiciel, mon intervention s'arrêtera donc là ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Certes mais depuis 2012 les choses ont évolué, il suffit juste de prendre la peine de lire les conditions d'utilisation de leurs logiciel :euh2:.

    De ce que j'en comprends, tu sembles chercher à dénigrer l'utilisation de ce logiciel, mon intervention s'arrêtera donc là ;)

    Tu as mal compris.

    Je n'ai rien dénigré. Ce sujet se veut ouvert et a vocation à recenser les solutions. J'ai lu un truc disant que c'est illégal, normal que je me pose la question pour ne pas mettre le forum dans la merde.

    Concernant le MoTec, je te fais quand même remarquer que je n'ai pas fermé la discussion. Relis le message :

    Je n'ai rien trouvé non plus pour faire fonctionner ça avec les différentes simulations.

    Je n'ai pas dis que c'était mauvais, juste que je n'ai rien trouvé. Je n'ai certainement pas assez cherché, ou pas où il faut, ou avec les mauvais mots clés.

    Donc s'il existe quelque chose je suis preneur.

    J'ai dit que s'il existe quelque chose pour le faire fonctionner sur les différentes simu, je suis preneur

    Toi par exemple, comment tu fais pour le faire fonctionner avec RF2 ?

    Je t'ai demandé comment tu le fais fonctionner


    Où as-tu vu que je dénigrais ce logiciel ? Cites un seul mot contre lui, à part le questionnement normal sur la légalité de son utilisation au regard du message du forum ?

    Dommage que tu ais, toi, fermé cette discussion, vu que tu l'utilises et que personnellement je l'aurai bien essayé, mais que je ne vois pas encore comment faire avec PCars et/ou RaceRoom.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bref, j'ai vu pas mal de sujets sur les dash boards, et écrans de contrôle déportés pour avoir les infos en direct pendant qu'on roule, mais pas de discussion sur les outils d'analyse a posteriori des informations de télémétrie. J'essaie donc de combler ce vide. Si le sujet existe, pas trouvé ....:shy:

    Merci d'avance pour vos retours et informations à tous.

    Je fais une incursion pour préciser un point de langage qui m'agace!!

    "Télémétrie", ce terme désigne des information transmise au box par la voiture, pas les infos enregistrées par le dash/logger en interne.

    C'est une abus de langage très largement diffusé.

    Préférer le terme "data".

    La télémétrie n'est que le moyen de transmission.

  • Je fais une incursion pour préciser un point de langage qui m'agace!!

    "Télémétrie", ce terme désigne des information transmise au box par la voiture, pas les infos enregistrées par le dash/logger en interne.

    C'est une abus de langage très largement diffusé.

    Préférer le terme "data".

    La télémétrie n'est que le moyen de transmission.

    Merci pour la précision.

    J'ai édité mes messages dans ce sens.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Où as-tu vu que je dénigrais ce logiciel ? Cites un seul mot contre lui, à part le questionnement normal sur la légalité de son utilisation au regard du message du forum ?

    Dommage que tu ais, toi, fermé cette discussion, vu que tu l'utilises et que personnellement je l'aurai bien essayé, mais que je ne vois pas encore comment faire avec PCars et/ou RaceRoom.

    Je pense pas que R3E fonctionne avec le MoTeC!

    Depuis quelques temps j’utilise Z1 Dashboard, avec le Z1 Analyzer!

    Mais il manque pas mal de truc :/

  • Pour ma part, j'aime bien utiliser SRT (Sim Racing Telemetry) sur mon smartphone car je peux ensuite emmener les données avec moi. Je le lance avant chaque session et il enregistre/classe les données . On peut ensuite à tête reposée, en attendant chez le dentiste ou dans les transports en commun, comparer les tours sur les données que l'on souhaite. Pour info, il y a beaucoup de données concernant la température des pneus (générale, bande de roulement, carcasse, jante...) mais je ne vois pas celles pour l'intérieur/milieu/extérieur, je viens de demander pourquoi à leur support email qui est en général très réactif.

  • Oui et dans R3E la température globale (sur le MoTeC en jeu) est prise au centre du pneu et non en surface alors je sais pas si c'est vraiment utile. M'enfin je dis ça je dis rien, car de toutes façons je regarde pas ces chiffres. :hihihi:

  • mais je ne vois pas celles pour l'intérieur/milieu/extérieur, je viens de demander pourquoi à leur support email qui est en général très réactif.

    Réponse (rapide) du support de l'outil SRT, ils ne donnent pas les températures IMO dans leur outil, car ces données ne sont pas fournies par le jeu Pcar2 quand on utilise l'UDP Protocol 1 et ils ne veulent pas utiliser le protocole 2 car d'après eux il est inutilisable dû à plusieurs bugs..

  • klondi , j'ai aussi modifié le titre du sujet. Il convient mieux (rapport à ton message sur l'abus de langage) ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tagada83

    Si tu utilises le MoTec, ce serait quand même pas mal que tu le présentes un peu. ça permettrait aux autres de savoir ce que ça propose.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour ma part, j'aime bien utiliser SRT (Sim Racing Telemetry) sur mon smartphone car je peux ensuite emmener les données avec moi. Je le lance avant chaque session et il enregistre/classe les données . On peut ensuite à tête reposée, en attendant chez le dentiste ou dans les transports en commun, comparer les tours sur les données que l'on souhaite. Pour info, il y a beaucoup de données concernant la température des pneus (générale, bande de roulement, carcasse, jante...) mais je ne vois pas celles pour l'intérieur/milieu/extérieur, je viens de demander pourquoi à leur support email qui est en général très réactif.

    Merci pour l'info.

    Afin que tout le monde puisse se forger un avis, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton utilisation de ce logiciel ? Facile à utiliser ? à comprendre ? à installer ? à prendre en main ?

    Merci d'avance

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je pense pas que R3E fonctionne avec le MoTeC!

    Depuis quelques temps j’utilise Z1 Dashboard, avec le Z1 Analyzer!

    Mais il manque pas mal de truc :/



    Merci pour l'info.

    Afin que tout le monde puisse se forger un avis, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton utilisation de ce logiciel ? Facile à utiliser ? à comprendre ? à installer ? à prendre en main ?

    Quand tu dis qu'il manque pas mal de truc, peux-tu développer un peu ?

    Merci d'avance

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci à tous pour votre participation.

    Par contre, si possible, j'aimerai bien un peu plus de présentation des outils par ceux qui les utilisent. En effet, dans mon idée, ce topic pourrait servir à chacun pour voir quels sont les outils qui fonctionne avec tout ou partie des simulations qu'il utilisent, et ainsi se faire un choix plus facilement.

    Merci d'avance.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Avec le Z1, sur R3E, j'utilise uniquement la T° des pneus et des freins.

    Maintenant, qu'on peut voir la T° des 3 bandes, je vais pouvoir régler le carrossage :B

    J’utilise aussi "Fuel Remaining", ça permet de savoir combien je consomme d'essence sur un tour.

    L'idéal serait de connaitre la pression et la T° de fonctionnement idéale des pneus, des frein... pour faire un bon réglage.

    Sur les vieux jeux Simbin, il suffisait de regader dans les fichiers de la voiture pour trouver ces infos.

    J'utilise uniquement Z1 Analyzer, et pas Z1 Dashboard. Peut être il y a plus de chose, mais je joue en VR ^^.

    Par rapport au MoTec, ce qu'il me manque le plus sir le Z1, c'est le Ride Height, pour régler la hauteur de caisse, et le Wheel Speeds, pour voir si je bloque les roues au freinage.

    Ici rF2 - Telemetry Motec Voici une astuce pour les nouveaux venus

    j'avais partager un guide d'utilisation du MoTec qui avait été traduit par des membres de RFR

  • Tagada83

    Si tu utilises le MoTec, ce serait quand même pas mal que tu le présentes un peu. ça permettrait aux autres de savoir ce que ça propose.

    Je répond a ton post d'avant oui c’est mieux ;)

    Français en plus ^^ (on parle de data dans le milieu par habitude ^^)

    Pour ce qui est de Motec ..... c'est faste trop vaste, même en sport auto on utilise pas tout, c'est un outil très puissant.

    Alarmes, timer, canaux calculés... ton imagination en est la limite.

    UN exemple: si tu prends le temps tu pourrais avoir ton taux de sur/sous virage en entrée /milieu/sortie de virage,

    pareil pour le frein,

    calculer l'efficacité du freinage...pression/décélération

    c'est toute la beauté de ce métier qu'est ingénieur de piste ^^

    Savoir qu'est ce qui représente quoi et comment le mesurer / calculer :D