rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche Test ( Mardi 08 Janvier 2019 ) (Mardi 8 Janvier 2019, 16:14 - 17:14)

Date

rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche Test ( Mardi 08 Janvier 2019 )

Mardi 8 Janvier 2019, 16:14 – 17:14

Av. Alfredo César Torres, 2646-901 Alcabideche, Portugal

Participants

28 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 janvier 2019 à 16:14
  • Non, mais en plus du RCD j'ai aussi créé une copie du répertoire du skin de Mixer + Une copie renommée du mas comme indiqué dans le RCD, en fait j'ai créé un nouveau skin à partir de celui que tu as créé en changeant les noms.

    Oki, je comprends mieux maintenant et la logique fait que ça fonctionne. Je suis du même avis que toi, il doit y avoir un mic-mac au niveau du serveur. Quelque chose fait que l'appellation donnée ne fonctionne pas et créé une erreur. On va attendre les organisateurs voir ce qu'il en est.

    Membres : 5, depuis 1964

  • c'est moi ou ce jeu est juste terrible ??:biga::love3::inlove:

    C'est pas toi:B

    Et un converti, Un ! :yep::P

    Edit, et encore, ces GT3 ne ne révèlent pas vraiment tout son potentiel, a cause de leurs différentes assistances électroniques. ;)

    400.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnanso (7 janvier 2019 à 10:56).

  • bah perso les gt3 j'aime pas trop.

    En tout cas va falloir que j'apprenne à régler une voiture car sur ce jeu... ça change quand même la donne...

    Et comme je suis plus du style roule avec ce que tu as...pas gagné.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En tout cas va falloir que j'apprenne à régler une voiture car sur ce jeu... ça change quand même la donne...

    Et comme je suis plus du style roule avec ce que tu as...pas gagné.

    Les réglages d'origine sont assez bien fait je trouve, plutôt neutre. Après, il est clair que d'avoir un réglage à sa main et sa façon de faire ne peut qu'être mieux. Ceux qui rentrent fort sur les freins et ceux qui fort l'inverse pour ressortir plus fort, auront des réglages assez différents sans pour autant qu'il y en ait plus un efficace que l'autre. Sur ce point, rFactor 2 fait très fort dans le sens où un clic de réglages ici ou là a l'effet qui va avec. Reste à faire le clic dans le bon sens :hihihi:. Pour ça, je ne peux que te conseiller de rejoindre le serveur lorsqu'il y a du monde en étant sur Discor, tu trouveras bien quelqu'un pour t'expliquer les bases. Cela parait rebutant au premier abord, mais ce n'est vraiment pas sorcier pour les bases ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ipod Boh, si ça peut te rassurer j'en suis à plus de 230 tours sur le hotlap et j'ai pas été fichu de trouver le moindre réglage, du coup, je roule toujours avec le setup par défaut :bouletbleu:

    A chaque fois que je touche un réglage, dans 95% des cas je ne ressens pas la différence, le reste du temps c'est moins bien qu'avant ... :roulette:

    Du coup y'a des chances que je fasse l'ensemble du championnat avec le set par défaut ... :cut:

    371.png

  • le plus dur je trouve c'est de ressentir la différence, il y a bien quelques truc évident comme l'appui, la pression des pneus ou les bar, mais tout ce qui est compression/détente etc, difficile je trouve de percevoir le truc. Mais comme tu dis moi je trouve qu'avec le setup de base ça va pas mal du tout, Déjà arriver au bout du setup de base avant d'essayer d'en changer quoique ce soit, ce qui permet d'ajuster sa façon de piloter plutôt que chercher une solution a ses défauts de pilotage.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod Boh, si ça peut te rassurer j'en suis à plus de 230 tours sur le hotlap et j'ai pas été fichu de trouver le moindre réglage, du coup, je roule toujours avec le setup par défaut :bouletbleu:

    A chaque fois que je touche un réglage, dans 95% des cas je ne ressens pas la différence, le reste du temps c'est moins bien qu'avant ... :roulette:

    Du coup y'a des chances que je fasse l'ensemble du championnat avec le set par défaut ... :cut:

    ahhhhh bah on est 2 là. A part l'essence et l'appui... rien touché lol

    après je me méfie des réglages performants sur 1 tour... en course ce n'est jamais bon... et j'imagine que sur rf2, l’évolution de la piste, de la météo et de l'usure des pneus rentrent en compte.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • la vache je viens de jeter un oeil aux Hotlaps

    vous êtes de grands malades !!!! 200 tours !!!

    j'avais déjà l'impression d'en avoir pas mal fait.... je suis loiiiiiiiiin

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • A part l'essence et l'appui... rien touché lol

    Ah lol, moi j'ai pas touché à l'aileron, par contre j'ai mis les pneus softs :+:


    après je me méfie des réglages performants sur 1 tour... en course ce n'est jamais bon... et j'imagine que sur rf2, l’évolution de la piste, de la météo et de l'usure des pneus rentrent en compte.

    Si t'as pas encore essayé un relais de plus de 5/6 tours fais-le, tu vas avoir une surprise ... :siffle:

    Les pneus sont en carton :bad4:

    371.png

  • oui j'ai testé une course de 20 min... effectivement le pire est le virage 2 ou la le train avant est horrible. et ce apres moins de 10 min de roulage.

    j'avais les pneus soft aussi, et avec les médiums même tarif

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • 40 mn en soft,15 % d'usure.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • De mon avis, qui est ce qu'il est, bon nombre font une erreur d'approche au niveau des réglages. Ça clique ici et là au petit bonheur la chance en espérant trouver ZE réglage :hihihi:. Mais non, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de faire. Dans tous les cas, dans la vrai vie ce n'est pas fait de cette manière.

    Je pense qu'il est bien plus préférable et efficace de commencer par prendre la voiture et le circuit en main et de déceler les endroits dont la voiture ne répond pas comme souhaitée. Cela, difficulté par difficulté. Une fois fait, on corrige le comportement dans les réglages voiture en agissant uniquement où nécessaire. Ensuite, on passe à la difficulté suivante et etc., etc.. Au final, il faut parfois faire des compromis mais on arrive en général à quelque chose qui nous correspond.

    Ce qui est sur, pour moi, c'est qu'il n'y a pas de réglages miracles qui fait gagner de précieux dixièmes. Il y a juste des réglages qui nous correspondent et font que l'on est plus efficace. En prenant les réglages d'une fusée comme iev35 , je n'avance pas mais alors vraiment pas. Le plus terrible, c'est que l'inverse est aussi vrai pour lui. Donc ........ ;)

    Sans oublier qu'un coup de volant avec un G25, T500RS, TS-PC ou encore Direct Drive n'aura vraiment pas la même réponse au niveau du jeu. Si à cela on rajoute les pédaliers, chaise à roulette et autres âges avancés, il devient encore plus évident qu'un bon réglages ne "peut qu'être" que personnel :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ah mais le soucis c'est que dès 3% d'usure le grip se barre définitivement

    Sur ces GT3, ce n'est pas tant l'usure qui joue beaucoup de ce que j'en ai vu. Ce serait plus tôt au niveau des températures pneus. Passé un cap, ils s'effondrent littéralement au niveau du grip. Si on arrive à garder la température dans la bonne fenêtre, qui est assez base comparé à d'autres mods, les permormances restent assez constantes. En gros, on dirait des Pirelli déguisés :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

    • Official Post

    le plus dur je trouve c'est de ressentir la différence, il y a bien quelques truc évident comme l'appui, la pression des pneus ou les bar, mais tout ce qui est compression/détente etc, difficile je trouve de percevoir le truc. Mais comme tu dis moi je trouve qu'avec le setup de base ça va pas mal du tout, Déjà arriver au bout du setup de base avant d'essayer d'en changer quoique ce soit, ce qui permet d'ajuster sa façon de piloter plutôt que chercher une solution a ses défauts de pilotage.

    normal, y'a pas tout ça dans micromachine :B

    mais j'en suis au même stade, j'essai déjà au mieux avec le set de base, mais je ressents pas forcément de différence quand je change un truc.

  • Je ne pense pas tomber dans l'écueil dont tu parles Tagada83, je pense que niveau maîtrise du combo vu les tours accumulés en ce qui me concerne ça devrait être bon :hihihi:

    Pour ce qui est de la méthodologie j'emploie exactement celle que tu décris au dessus:

    1. Identification des points faibles : Train arrière qui a tendance à glisser à l'accélération en sortie de virage)
    2. Une seule modification du setup pour ne pas tout mélanger : Diminution de la dureté de la BAR arrière de plusieurs clics
    3. Test sur plusieurs tours
    4. Reprendre à l'étape 2 pour une autre valeur de réglage ou carrément un autre paramètre

    Sauf que comme dit précédemment, même en allant dans les extrêmes, la plupart du temps je ne sens pas la différence, et quand par miracle je suis capable de détecter la variation, soit le problème n'est pas ou que partiellement résolu, soit j'en ai créé un nouveau bien plus important.

    Je dis ça pour le championnat GT3, mais c'était déjà le cas, peut-être dans une moindre mesure, pour les deux championnats précédents en P2 et GP3 :(

    371.png

  • sinon je suis décu de rf2... on ne peut pas personnaliser son klaxonne comme avec trackmania... :jesors:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Sur ces GT3, ce n'est pas tant l'usure qui joue beaucoup de ce que j'en ai vu. Ce serait plus tôt au niveau des températures pneus. Passé un cap, ils s'effondrent littéralement au niveau du grip. Si on arrive à garder la température dans la bonne fenêtre, qui est assez base comparé à d'autres mods, les permormances restent assez constantes. En gros, on dirait des Pirelli déguisés :hihihi:

    T'as un ordre de grandeur de ces températures ?

    Parce que j'ai enregistré les miennes grâce au MoTeC et elles ne me semblent pas spécialement élevées, par contre je perds 1s entre les 5 premiers tours et le reste du relais :etoiles:

    371.png

  • avec une piste entre 25 et 28 degrés moi j'ai ca

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC