rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche Test ( Mardi 08 Janvier 2019 ) (Mardi 8 Janvier 2019, 16:14 - 17:14)

Date

rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche Test ( Mardi 08 Janvier 2019 )

Mardi 8 Janvier 2019, 16:14 – 17:14

Av. Alfredo César Torres, 2646-901 Alcabideche, Portugal

Participants

28 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 janvier 2019 à 16:14
  • T'as un ordre de grandeur de ces températures ?

    Parce que j'ai enregistré les miennes grâce au MoTeC et elles ne me semblent pas spécialement élevées, par contre je perds 1s entre les 5 premiers tours et le reste du relais :etoiles:

    J'avais pareil avec la gp3.

    Regarde les courbes de l'évolution du grip avec carstat

    389.png

  • Ipod , si tu as le même ressenti que moi, à partir du cinquième tours tes performances doivent chuter non ?

    exactement, il y a surtout 1 virage qui pose soucis ou je ne peux plus passer comme au debut, le virage 2. apres on rentre dans la fameuse fenetre de 1 sec de moins au tour quasi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est pile-poil ce que je disais à Gimli Oakenshield , tes températures pneus montent trop haut.

    Avant le virage deux, tu as le un :B, pour peu qu'au freinage puis dans le virage tu tapes trop sur les avant, dans le deux tu n'as plus grand grip ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • c'est exactement ça...les pneus grimpent à plus de 100 sur ce freinage

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour ce qui est de la méthodologie j'emploie exactement celle que tu décris au dessus:

    1. Identification des points faibles : Train arrière qui a tendance à glisser à l'accélération en sortie de virage)
    2. Une seule modification du setup pour ne pas tout mélanger : Diminution de la dureté de la BAR arrière de plusieurs clics
    3. Test sur plusieurs tours
    4. Reprendre à l'étape 2 pour une autre valeur de réglage ou carrément un autre paramètre

    Justement, dans ce cas précis je pense que l'augmentation du TC sera plus efficace, et permet d'éviter les effets secondaires liés à l'ajustement de la BAR ( augmentation du souvirage).

    C'est aussi ça le challenge du setup, ou comment améliorer un aspect du comportement de la voiture sans trop en détériorer d'autres. :shy:

    400.png

  • Déjà que l'utilisation des aides me casse les c*****, si en plus la seule solution pour améliorer le comportement des voitures est de l'augmenter, je confirme ce que j'ai déjà suggéré plus tôt quant à ma participation à ce championnat ...

    Je sais que c'est un peu exagéré, mais j'ai pas envie de participer à un championnat d'IA ... :nonon:

    371.png

  • Pour des soucis de motricité à l'accélération, tu peux aussi regarder du côté de la compression lente à l'arrière: plus elle est dure, plus le train arrière mettra du temps à se charger, et plus tu auras du mal à faire passer le couple au sol à la remise des gaz. Diminuer la compression lente à l'arrière t'éviterait d'avoir à monter le TC trop haut, tout en diminuant le survirage à l'accélération ;).

    405.png

  • Je rejoins mittenes sur l'utilisation du contrôle de traction. L'utiliser pour masquer un mauvais réglage n'est pas vraiment une bonne chose. L'usure et la température des pneus risquent de ne pas aimer ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • 1er, identification des points faibles :

    OK, mais quand c'est le pilote le point faible, sur quel réglage intervenir ????

    :hihihi:

    Ce soir, je fait le ménage sur les serveurs et installe le pack de skin et le MDP ;)

  • philou , tu as vu que j'ai mis un lien sur un nouveau package dans le sujet des skins pour essayer de corriger les soucis de Philippe.

    Pour les défauts du joueur, je pense qu'il faille modifier les types d'apéros ou au moins sur les marques consommées :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Finalement tout ce que vous dites à propos des pneus c'est assez raccord. Les pirelli sont sensé être des savonnettes une fois en surchauffe. On a la confirmation avec la pratique.

    Je vote pour une réunion des pilotes au sommet pour faire choisir michelin comme manufacturier pour le prochain championnat :fache:

    491.png

    329320.png

  • Tu as reçu le mdp par message privé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon,même avec le dernier pack de skin,je suis éjecté du, serveur et fonctionne avec Botniaring.

    Je roulerai ce soir avec la ,même ,voiture qu'hier.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.