DIY - L'atelier, discussions sur le nouveau forum

Votez pour l'image du mois
  • Salut les amis,

    L'atelier mais aussi le forum change de place...., c'est un gros changement!

    Du coup, on n'a plus vraiment nos sujets, nos habitudes....

    Ce post pourrait servir de lieu d'échange le temps de retrouver nos sujets préférés et une organisation ?

    A tout de suite :);)

  • Test coller image :

    ça semble coller quelque chose mais n'affiche rien...

    On ne peut pas charger une image depuis son ordi...

    Il faut toujours utiliser un hébergeur d'images

    manivelle.PNG

    Dommage pour un nouvel outil X(

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par momoclic (8 mai 2017 à 18:21).

  • mais non!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • bonne initiative Riton39 !


    oui, il faut profiter des nouveautés :

    - on peut interpeller des membres avec le @ devant leur nom : ça permet de poser une question en sachant que ça la personne sera avertie.

    - les vidéos se postent plus facilement : lien entier directement ;)

    - pour l'hébergement d'image momoclic, j'ai bien sûr parlé de la facilité sur xsimulator et usinages à glisser déposer des images

    et surtout du risque sur la pérénité des articles si l'hébergeur s'arrête (voir caseimage en son temps)

    Sur le nouveau forum, actuellement seuls les modos et organisateurs peuvent héberger des images (en taille limitée) par une option pièce jointe.

    A voir comment cela évoluera : un gros volume de stockage augmente les coûts d'hébergement... qui ne sont financés que par les cotisations RFRO :coucou: à bon entendeur ;)

    il faudrait au minimum rapatrier les anciens sujets épinglés.

    Peut-être qu'une section pour les tutorials serait envisageable.

    - oui, mais il est préférable que les auteurs rapatrient eux-même leur topic épinglé pour qu'ils puissent ensuite continuer à les éditer et les mettre à jour. Et en plus sinon c'est un boulot de malade pour bibi :P

    - les admins recommandent aussi d'utiliser les "articles" https://www.racingfr.net/index.php?cate…list/12-guides/

    j'ai posé des questions à ce sujet car je ne connais pas bien encore

    Il manque un paquet de personne par ici :(

    il ce passe quoi?

    c'est la déprime...

    euh, 290 conversations non lues entre hier et aujourd'hui... je suis débordé

    mais heureusement V8Ben revient et va s'occuper plus particulièrement de la partie Atelier / Commercial :+:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut les bricoleurs :B

    Pour appuyer ce que dit Mat', effectivement il faudrait que chacun y mette un peu du sien pour sauvegarder les topics du .COM :timide:

    D'autant que ça permettra à chaque membre de conserver la main sur ses propres topics.

    Evidemment, certains anciens membres risquent de ne pas revenir ici... Mais on se chargera de rapatrier ce qui doit l'être.

    Et puis c'est aussi l'occase de faire un peu le ménage et ne garder que l'essentiel ;)

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Salut les copains ! Inscription toute fraîche. Les projets travaux ont actuellement pris le dessus sur le Gseat mais je rapatrierai le sujet quand je me remettrai dessus.

    À+

  • c'est dommage que les sujet entier ne soit pas rapatriés, il y a quand meme pas mal d'info dans certain meme si c'est pas toujours evident à trouver.

    ça viendra peut etre par la suite.

    j'avoue que our l'instant j'ai un peu de mal sur ce nouveau forum, mais les changement ce n'est jamais facile, il faut un temps d'adaptation.

    peut on changer le layout du forum, je ne suis pas fan de cet habillage/couleur ? ok trouvé pour ça, mais pas vraiment de differences entre les deux. bon ben je vais faire avec :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (13 mai 2017 à 10:55).

  • Salut à tous

    Je suis content de retrouver ma rubrique préférée, dommage que tout soit pas rapatrié ici

    C'est accepté de mettre des liens et des copiés collé de l'ancien vers le nouveau pour continuer des discussions ici, comme si c’était à la suite en fait ?

    Les modos ont accès à l'ancien pour éventuellement ajouter un lien vers la suite de la discussion qui sera ici ?

    En tout cas heureux de voir que ça continue

  • C'est possible de mettre des liens vers l'ancien Forum, mais il est fort probable qu'à terme, voire rapidement, celui-ci disparaisse complètement, donc il vaut mieux essayer de rapatrier au maximum les contributions qu'on juge pertinentes ou intéressantes :) ...

    Plus facile à dire qu'à faire, je n'ai pour l'instant rapatrié qu'un seul vieux sujet et pas forcément le meilleur :B !

  • Ha oui je vois, ça serait dommage de perdre tout ce contenu très interessant.

    Il doit etre possible de recuperer la base de données avec un aspirateur de site non ?

    Quelqu'un a essayé ?

  • Les modos ont accès à l'ancien pour éventuellement ajouter un lien vers la suite de la discussion qui sera ici ?

    Non, tout le monde n'a plus accès à l'ancien forum qu'en lecture seule uniquement.

    il n'est pas possible d'aspirer le site jusqu'à preuve du contraire

    À défaut, vous pouvez utiliser l'option Télécharger le sujet du forum RFR pour récupérer l'intégralité

    (texte, images, liens, citations, etc) sous la forme d'un page html à la mise en forme basique

    RFR.jpg

    C'est très pratique mais c'est limité aux 20 premières pages d'un topic seulement.

    Si le topic fait + de 20 pages, tout le reste n'est pas téléchargé - il faut alors récupérer ce contenu par copier-coller

    Ce sera long, fastidieux mais si les contributeurs de cette section se mobilisent pour faire ça ensemble, ça doit être faisable je pense ;)

  • Et ça, ça ne fonctionnerais pas avec Linux, le mien est à l'arrêt, dès que je pourrais je tenterais :

    wget est un utilitaire très pratique puisqu'il permet de télécharger des fichiers à partir de la ligne de commande.

    Il permet également d'aspirer des sites.


    Pour aspirer une page est ses liens sans sortir du domaine et sans remonter dans les répertoires parents :


    wget -r -k -np AdresseDeLaPage


    l'option -r signifie que le téléchargement sera récursif (il télécharge aussi les liens de la page)


    le -k permet de reconstituer le site localement (les liens sont modifié pour pointer localement)


    le -np empêche de remonter dans le répertoire parent.

    faire un
    man wget
    pour des options plus avancées.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • il n'est pas possible d'aspirer le site jusqu'à preuve du contraire

    Je viens de télécharger WinHTTrack et l'aspiration est en cours...

    Pour le moment j'ai quelques pages fonctionnelles.

    Ce que je souhaite, comme tous ceux de l'atelier, c'est récupérer cette section atelier...

    Dès que j'ai quelque chose de significatif je fais signe ;)

    J'aurais aimé trouver un outils qui permette de choisir une section du site, mais pas trouvé...

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par momoclic (12 septembre 2017 à 17:58).