rF2 - rFactor 2 : Vos avis

  • Je pense que quand même les avis aident un peu à mieux cerner le caractère d'une simu et à guider ses premiers choix, à condition de ne pas les prendre pour argent comptant et d'essayer de recroiser au maximum. Ensuite l'expérience fera son oeuvre et chacun se forge ses propres préférences ; qui d'ailleurs peuvent évoluer avec le temps (j'en suis le 1er exemple)

  • Ensuite l'expérience fera son oeuvre et chacun se forge ses propres préférences ; qui d'ailleurs peuvent évoluer avec le temps (j'en suis le 1er exemple)

    Je suis le 2ème exemple. Ma 1ère simu était justement RF2, comme quoi oui on évolue. :LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Au moins toi, tu utilise tous les rapports de vitesse, y compris la marche arrière.:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Je suis passé sur le tard à rF2 (2015), j'étais encore à rF1.

    Je ne me suis pas précipité, je me suis excessivement renseigné pendant 1 semaine (et oui), avant de comprendre que rF2 était ce que je recherchais, puis test de la démo et là j'étais conquis.

    A l'époque, c'etait hallucinant :

    Partout où j'allais, je ne trouvais que des infos sur AC, le block buster de l'époque.

    C'était le parcours du combattant pour avoir des avis de qualité sur rF2 et des informations.

    Je suis bien content d'avoir fait ces recherches.

  • Re les gars, j’étais un peu occupé mais j’ai tout lu :hihihi::hihihi: J’ai liké ta réponse M3RS2 , parce que je suis d’accord avec une partie de ton message mais pas sur tout, je m’explique :

    -Je suis tout-à-fait d’accord que pour faire un « choix final » si on peut appeler ça comme ça (même si je pense que je jouerais sans doute à plusieurs simus de façon relativement régulière parce que j’apprécie une certaine diversité) rien ne vaut des tests personnels et approfondis, mais comme l’ont bien expliqué Tagada83 et Rick Block , les divers avis servent à être regroupés au maximum, voir ce qui ressort le plus souvent des différentes critiques sur différentes simus, pour faire un premier choix de quelles simus tester, histoire de pas foutre 100 ou 200 balles en l’air pour des jeux ou j’aurais pu savoir d’avance qu’ils ne me conviendraient pas... Mais après oui, je peux aussi avoir des mauvaises surprises avec des jeux ayant de bons retours et à l’inverse avoir une bonne surprise en testant un jeu qui en a plutôt des mauvais, c’est pour ça qu’à terme, je compte en tester le maximum, mais je préfère me faire aiguiller pour les premiers car je ne pourrais peut-être pas tous les acheter d’un seul coup...

    Je pense que tu comprends l’idée.

    Merci pour vos réponses en tout cas les gars, c’est :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (1 juillet 2019 à 17:40).

  • Bien content que sur le forum RFRO ce soit différent aujourd’hui, ça aide beaucoup les futurs nouveaux arrivants (ou nouveaux arrivants tout court) à franchir le pas sans être trop rebuté justement par des fanboys excessivement agressifs quand on critique leur(s) jeu(x) préféré(s), ça me rappelle les combats de coqs entre les fanboys Sony et Microsoft (venant de la console, bah oui chacun ses défauts quoi lol) et c’est le genre de truc qui te donne même plus envie de poser des questions sur un forum, je suis content de ne pas vivre ça ici, même si les avis divergent, ça reste respectueux des uns des autres et ça c’est une très bonne chose pour un forum comme celui-là, qui est en passe de devenir mon favori !! :yes:

  • En fait, un topic comme celui-ci, où vous donnez votre avis sur une simu, c'est pour conseiller aux hésitants par quelle simu commencer, en l'occurrence RF2 ?

    Après, on peut tester celle que l'on veut.....non ? :hihihi:

    Il n'y a pas de bonne méthode pour choisir une ou plusieurs simus préférées.

    On peut commencer par nimporte quelle simu, de toute façon, en passionnés curieux invétérés de simus que nous sommes, au final, même en prenant son temps financièrement parlant, on a tous essayé toutes les simus.

    Et comme justement ça prend du temps de tester correctement les simus, notre vision des simus évolue au fil de nos tests et à un moment, on se pose sur une ou deux simus nous faisant redevenir, à chaque fois qu'on y joue, des gamins de 12 ans.

    Comme on dit, qu'importe le flacon, du moment qu'on a l'ivresse.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (1 juillet 2019 à 18:10).

  • Bon tu as ta vision des choses et tu es buté là dessus, mais tu peux quand même comprendre que ça ne se résume pas à « conseiller aux gens d’essayer RF2 en premier », ça n’a pas de sens... Je te l’explique assez simplement je pense, ma vision du truc, mais tu ne sembles pas avoir envie de comprendre, alors bon bah c’est ton avis, je le prends comme il est pas de souci, mais je n’ai jamais dit ça comme ça, au contraire c’est plutôt éviter de commencer par foutre des sous dès le départ dans un truc qui risque de me donner envie de revendre mon matos (oui j’exagère largement mais c’est pour illustrer, à ne pas prendre au pied de la lettre hein)

  • Je ne suis pas buté, il suffit de lire mon dernier post.:B

    Mon inquiétude est simplement qu'en lisant des topics pro telle simu, les hésitants n'hésitent plus, essayent et surtout adoptent la 1ère simu essayée sans après comparer avec les autres. Ok le côté financier n'est pas négligeable mais lorsque j'ai commencé la simu/PC, mon seul objectif était de ne pas m'arrêter à la 1ère simu testée.

    Justement lorsque j'ai commencé le DD et les simus/PC, alors que j'étais un consoleux, j'ai découvert le monde du DD et de la simu par RF2.

    Ce fût une révélation tellement le gap était très important.

    RF2 n'y était pas pour rien dans ce nouveau ressenti global, et pourtant j'étais tellement curieux de comparer les simus, quitte a être déçu de l'une d'entre elles, que j'ai été voir si l'herbe était plus verte ailleurs.

    Et que ne fût ma surprise lorsque j'ai découvert d'autres ressentis, plus en adéquation avec ce que je recherchais.

    Au final, je ne joue quasiment plus à RF2, alors qu'au départ, je le trouvais très bien.

    Comparer est le maître mot en simu, ainsi on se construit des points de référence forts utiles au fil des MAJ des simus.

    Par ailleurs, je peux passer quelques mois sur une simu, et après une MAJ d'une autre simu, mon ressenti alors progresse et je change de simu.

    Je ne suis pas fixé sur une simu. Je suis toujours en train de chercher une simu à l'immersion plus importante que sa voisine et comme mon temps de jeu est compté, je préfère jouer à la simu qui m'en donne le plus, quitte à changer de fusil d'épaule quelques mois après.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (2 juillet 2019 à 06:30).

  • M3RS2 je comprends ton point de vue pas de souci, d'ailleurs je me rends compte que je suis allé un peu fort en disant que tu es buté, des fois les mots dépassent la pensée, donc toutes mes excuses pour ça !!! Ce n'est vraiment pas mon genre de m'emporter bêtement comme ça, la chaleur lol...:pardon: mille pardons !

    Par contre, je pense que tu es surtout inquiet pour une catégorie de personnes particulièrement influençables, il y en a toujours, c'est surtout souvent les plus jeunes (même si pas toujours), puis on grandit et on se rend compte qu'écouter les autres n'est pas forcément toujours la seule option... En quelque sorte, c'est à ce moment là qu'on développe son esprit critique et ce sera plus ou moins prononcé en fonction des personnes et de leur caractère, mais c'est propre à chacun en fin de compte... C'est comme tout, il faut quand même prendre en compte que l'on est sur une communauté qui ne défend pas forcément RF2 corps et âmes, ou pas seulement, alors après comme dit, l'esprit critique qu'on aura développé est là pour nous aider à essayer de discerner au maximum les avis qui seront valables pour nous (peut-être pas forcément pour quelqu'un d'autre) et de regrouper tout ça pour avoir une collection d'infos qui pourra nous aider au moment de franchir le pas... Enfin ouais c'est long mais t'as compris le fond quoi, après on a tous été naïfs un jour, on l'est sans doute encore plus ou moins dans certains cas, certains sans doute plus que moins lol :hihihi:

    Pour te dire, la première chose qui m'a donné envie de tester des jeux comme RF2, c'est des vidéos sur mon portable pendant mes équipes de nuit (sans son car inutile avec le bruit des machines, donc sans avis), des youtubeurs en triple screen, dont un en particulier que l'on voit souvent dans le coin mais dont je tairais le nom, je veux pas finir explosé par un fromage corse ou un truc du genre:B:B Mais oui c'est en partie sa faute si je m’apprête à vendre un rein dans les prochains temps :bad2: