rF2 - rFactor 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Quand je pense que beaucoup pensent que RF2 est moche ...

    Je le trouve le rendu très "naturel et reel" (et de plus en plus au fur et à mesure des maj)

    Mes lunettes doivent avoir des verres drôlement polarisés, parce que ce que je vois dans la vie de tous les jours comparé à rF2... C'est quand même très très distant.

    Et presque toutes les simu actuelles ont quand même un rendu visuel meilleur, et niveau ratio consommation de ressource / qualité d'affichage rF2 doit être la plus mauvaise sim du marché.

    491.png

    329320.png

  • La ressource est consommée pour la simulation physique de rF2 qui est pour le coup très supérieure à ce qui se fait ailleurs.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ce qui fait la qualité première de rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis pas mal passé de Rfactor 2 aux autres jeux ces dernier temps et, réglage graphique réglé de la même manière, je ne vois pas comment on pourrait continuer à dire que rF2 est moche. Je vais même plus loin en disant qu'il est passé devant certain. Bien évidemment, il faut aussi comparer à contenu équivalent, sinon, fatalement, tout est biaisé.

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est vrai que ce qui fait du tort à RF2, c'est la médiocrité de certains mods, à peine au niveau de RF1; d'ou l'importance de bien les choisir, ce qui donne l'impression d'avoir un contenu de qualité visuelle assez limité au final.

    Le passage au dx11 de certains mods a bien amélioré les choses, et le contenu officiel n'a effectivement rien à envier à d'autres simus.

    De toutes façons, quand tu roules sur RF2, c'est que ce sont les qualités des sensations au volant qui priment pour toi !

    560.png

  • En réglant le FOV, on se rend mieux compte des qualités visuelles du jeu,je trouve ....Dans un premier temps ,j'avais laissé par défaut ,en réglant ,on se rapproche visuellement de la réalité ...Les GT3 sont vraiment belles ,par exemple..

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Il y a quand même du contenu moddé de qualité ! Deux exemples :Apex et Enduracers.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour comprendre...

    Le combo rfro fait son show sur rf2. Vous le placez ou graphiquement/visuellement.

    Édit en rendu écran pas en VR

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour ce qui me concerne, ce n'est pas le combo le plus représentatif. Mème s'il n'est pas non plus à la ramasse.

    Après, je ne suis pas une référence pour ce qui concerne les graphismes car je n'y prête que très peu attention et ce n'est pas vraiment important pour moi.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Un combo qui serait représentatif ce serait quoi ?

    Je précise je ne suis pas la pour du troll ou faire bêtement de la provocation.

    Je découvre rf2... il y a des choses que j'aime vraiment et fabuleuses et d'autre ou forcément je cherche encore à découvrir apprendre et explorer.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Au niveau des physiques et sensations FFB, je placerais le pack endurance de S397 et les MP4/8 et 13 en haut du panier. Les DTM et GP3 juste derrière. Au niveau graphisme, d'autres répondront bien mieux que moi :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Essaye les GP3 2018, c'est du tout bon et le circuit Botniaring.

    En officiel, comme Tagada83, le pack Endurance GTE (l'Oreca !).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu oublie le magnifique Sebring .

    Sebring en GP3 ! Mais pour les Endurance, effectivement c'est le must.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sauf que là tu critiques un niveau général sans chercher les tenants et les aboutissants...

    Et que c'est quasiment accessible à tout le monde sur certain domaine d'un mod, ca demande juste du temps...
    Mais mon dieu, c'est mieux de se mettre derrière le volant et attendre que les rares bons mods arrivent et dire que le niveau général est médiocre (et surtout jamais ouvrir un logiciel de 3D ou de 2D)... Et je suis désolé, mais ca me gonfle... quand je suis arrivé sur racingfr.com, on était quelques dizaines à faire du modding... Ici, c'est zéro (j'exagère un petit peu).... Il faut se poser les bonnes questions au lieu de dire que le niveau est médiocre....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (12 décembre 2018 à 09:11).