RF2 - Point mort retrogradage (Résolu)

  • Hello tout le monde

    j'ai un petit soucis avec les palettes que je n'ai pas en boite H

    lors de retrogradage j'ai parfois un passage au point mort...

    j'ai regardé un peu dans le .json de mon controleur et j'ai ça..

    "Gear Select Button Hold":true,

    "Gear Select Button Hold#":"Enable this option if using a gear select device that holds down a joystick button while in a gear and releases all buttons in neutral (such as the Act-Labs USB Shifter)",

    suis avec un DD...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai peut etre mal compris et je ne connaid pad les DD, mais n'est ce pas pour les voitured à boite manuelle que cela te fait cela, uniquement ?

    Sinon le probleme vient de l'agmffectation des touches, check bien tout ce qui est relatif a la boite et a l' embrayage.

  • j'ai essayé avec la monoplace et la porsche du RFRO fait son show ...

    Et sur des rétrogradage je me retrouve au point mort.

    Si je m'amuse à passer les rapports avec la boite H. Ça ne se produit jamais.

    Vais regarder de plus près toutes les affectations de touches pour voir quand même.

    Après DD ou autre c'est je pense même principe...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui, il ne faut pas affecter de touche pour le point mort.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je l'ai viré...pourtant comme le note Maverick

    je check tout ca le prochain coup dans le doute...

    merci messieurs

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bon bien je ne vois pas pourquoi...j'avais bien deja retiré le point mort, j'ai meme viré l'affectation de la pedale embrayage...

    je continue a explorer... mais frustrant ce soucis. je retrograde mal ??? je vois pas ...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • allez je pense que j'ai trouvé...

    et la raison est ....

    quand on appui sur les 2 palettes en même temps ça passe le point mort... et je passais un rapport supérieur en le retirant de suite... et ça doit le faire aussi...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • tu n'as pas un réglage de temps d'attente entre deux actions ?

    il me semble avoir vu ça, mais je ne sais plus quel paramètre ni dans quelle simu.

    Là je suis sur le PC du boulot, mais dès que je peux et que j'y pense je regarde ça.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • tu n'as pas un réglage de temps d'attente entre deux actions ?

    il me semble avoir vu ça, mais je ne sais plus quel paramètre ni dans quelle simu.

    Là je suis sur le PC du boulot, mais dès que je peux et que j'y pense je regarde ça.

    j'avais vu ca aussi mais je ne sais plus pour quelle simu, ni ou lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ok je pense que cela vient du player.json qui se trouve dans le dossier player.

    Mon "meilleur conseil", supprime ce fichier, il ne doit pas etre stock. Au redemarrage de rf2, le fichier player.json ainsi que le controller.ini vont se recreer.

    Cela implique pour fan de rf2 tout de meme 20 minutes pour reparametrer tout aux petits oignons dans l'UI, et beaucoup plus pour toi je suppose, donc courage.

    Il y a une ligne dans le player.json que j'ai jamais utilisé pour éviter les erreurs de passage, je ne connais pas le nom.

    Facile a trouvé dans le debut du fichier je crois, je soupçonne que ce soit ce qui cloche.

    Mais je ne suis pas devant ce fichier donc... ;)

  • je me penche petit a petit sur rf2...

    Je regarderai tout ça.

    Merci

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • "DRIVING AIDS":{

    "Antilock Brakes":0,

    "Auto Blip":true,

    "Auto Blip#":"Whether to automatically blip with manual shifting but auto-clutch (non-semiautomatic trans only)",

    "Auto Clutch":1,

    "Auto Lift":false,

    "Auto Lift#":"Whether to automatically lift with manual shifting but auto-clutch (non-semiautomatic trans only)",

    "Auto Shift Override Time":0.55,

    "Auto Shift Override Time#":"How long after an automatic shift before user is allowed to manually shift",

    "Auto Shift Override Time":0.55 tu descends la valeur

    424.png

  • On a dit simu...

    Ps : Je précise c'est pour taquiner mon ami axxis278

    :fache:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • je me penche petit a petit sur rf2...

    Je regarderai tout ça.

    Merci

    te penche pas trop .... gare aux accidents:rofl::ptdr:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation