COM - Heusinkveld Sim Pedals Ultimate (ancien modèle)

  • Savez vous si il est possible de commander que la pédale de frein ? Car actuellement sur mon HE Pro je commence à trouver les 55Kg de force un peu trop faible, j'aimerai bien changer que cette pédale car le reste me convient parfaitement.

  • Es tu certain que tes réglages sont bien à 55kg et non pas 30kg par exemple ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • De ce que je comprends dans leur documentation, peut importe le choix des gommes tu as toujours 55Kg de pression sur ta pédale, la différence se fait sur la longueur pour y accéder (1.5cm pour la conf la plus souple, 0.5cm pour la plus dure).

  • Dans diview tu as calibré a combien la pression max pour la pédale de frein ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Donc tu es bien à 55kg ;)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bel achat

    Tu pourras nous faire part de tes impressions par rapport au PRO

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai reçu hier mon colis avec un jolie ultimate dedans :).

    Du coup soirée bricolage pour échanger les 2 pédalier. Première impression plutot bonne, le pédalier est de bonne qualité, encore mieux fini que le pro. L'installation est identique et les réglages aussi.

    Une fois monté et branché, un petit tour dans DIview pour les réglages et hop en piste sur iracing avec la F3. Ca tombe bien je devais faire la course de la semaine pour le championnat, je fais une 15aine de minute d'échauffement et je m'inscris. Je tombe split 1, 10ème chrono, je remonte 6ème, très content de ma course, mais vous vous en fichez car ici nous parlons pédalier et non résumé de course.


    Déjà j'ai changé le pro par le ultimate car la limite des 55kg de pression sur le frein est trop faible. De ce point de vue j'ai mis les gommes blanches avec une cale noir pour réduire la course ce qui me fait une pression de 80kg sur l'ultimate. Cela correspond vraiment à ce que j'attendais / voulais. Je verai plus tard pour encore augmenter la pression si les 80Kg en me suffise pas. En tout cas avec la F3 j'arrive au rendu que je voulais avec un freinage appuyé et dégressif bien plus abouti qu'avec le pro. Avec le pro j'arrivrai trop facilement au 100% (55kg) et il m'arrivait souvent de venir bloquer les roues. Maintenant pour atteindre les 100% avec l'ultimate il faut que j'appuie vraiment plus fort pour avoir ce bloquage, ce qui permet donc de mieux gérer son freinage.

    Ensuite vient l'accélérateur, la pédale du pro me satisfaisait mais ça s'était avant de tester la ultimate. Car au finale, j'ai été très agréablement supris du damper, et surtout le retour de la pédale beaucoup plus franc, ce qui est un vrai plus.

    Bref je suis très content du pédalier, il répond parfaitement à mes attentes.

    Je reviendrai sur mon ressenti après plusieurs jours / semaines d'utilisation.

  • Si je l’ai en 2 pédales, j’en suis ravi. Je suis passé sur lultimate pour utiliser une pression plus importante que le pro. aucun soucis depuis un an.