COM - Heusinkveld Sim Pedals Ultimate (ancien modèle)

  • Y a pas d'entretien à faire comme pour les autres pédaliers hydrauliques, pour prévenir les fuites d'huile ?

    Ça ne te dérange pas qu'il ressemble à un jouet Meccano ?

    Non au contraire je trouve qu'il est magnifique, de mon temps les jouets mecano était quand même vachement plus laid

  • pareil j'avais le pro 3 pédales et je suis passé à l'ultimate3 pédales depuis 6mois. aucun problème et un ressenti sans comparaison sur l'embrayage, le frein est encore plus précis sur les freinages dégressifs et on peut basculer sur des forces de freinage plus hautes et l'accélérateur est plus agréable en particulier sur la remontée de pédale

    C'est personnel mais j'aime son esthétique plus que celui du sprint , mais ca c'est propre à chacun

  • Meme au niveau de la pédale d'accélérateur aussi il partait que c'est vraiment pas mal le damper en plus non ?

    Oui il y a un meilleur retour et une plus grande résistance, mais ce n'était pas l'argument principal pour que je passe sur l'ultimate. Ce qui m'a vraiment décidé c'est la pédale de frein.


    Mince j'ai raté ce message !

    C'est vendu ?

    Oui c'est vendu depuis janvier :)


    Y a pas d'entretien à faire comme pour les autres pédaliers hydrauliques, pour prévenir les fuites d'huile ?

    Ça ne te dérange pas qu'il ressemble à un jouet Meccano ?

    non aucun entretien, je met juste un peu de graisse sur les axes pour pas que ça couin. Le look fait plus qualitatif / massif que du mécano quand même :)

  • Oui c'est une petite blague la comparaison avec le Meccano.
    Mais c'est quand même la seconde raison principale pour laquelle je ne l'ai toujours pas acheté.

    Je préfère le look de vrai pédalier auto comme le tilton, mais les problèmes de fiabilités sur les systèmes hydrauliques me font de plus en plus pencher vers le He ultimate, tant pis pour le look peu réaliste du pédalier.

  • Au début, quand je venais d'avoir le Pro, j'étais aussi obligé de baisser la force max (j'ai du commencer aux alentours des 25 kg) sinon je n'arrivais jamais au bout. J'ai augmenté petit à petit et finalement, aujourd'hui, je suis au max (55 kg). Heureusement pour mon compte en banque, je ne ressens pas le besoin de plus gros ... pour l'instant :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J’ai eu ce besoin naturellement car le fait de bloquer les roues sans avoir à taper très fort dans la pédale n’est pas normal. Avec une force plus importante je retrouve cet équilibre (f3/gte). Je ne suis pas au Max de l’ultimate.

  • Je dirai que oui parce que j'arrivais vite à 100% du freinage. C'était ma période ACC donc ça allait parce que l'ABS prenait le dessus, mais dès que je changeais de jeu et que je prenais une caisse sans ABS, c'était plus la même ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Premier tout de roue avec l'Ultimate et P***** que c'est bon ! Quelle gap avec le V3 (bon après niveau prix aussi) mais le ressenti de la pédale de frein est tout simplement parfaite, quand on appuie comme un taré et que l'on sent quand même l'écrasement des gommes, c'est vraiment top, par contre le gros bemole pour moi même si je vais le faire lapider par les puristes, je n'aime pas du tout cette position de pied hyper droite, mais ça n'engage que moi et ce pédalier reste tout simplement monstrueux quand même