COM - Heusinkveld Sim Pedals Ultimate (ancien modèle)

  • Premier tout de roue avec l'Ultimate et P***** que c'est bon ! Quelle gap avec le V3 (bon après niveau prix aussi) mais le ressenti de la pédale de frein est tout simplement parfaite, quand on appuie comme un taré et que l'on sent quand même l'écrasement des gommes, c'est vraiment top, par contre le gros bemole pour moi même si je vais le faire lapider par les puristes, je n'aime pas du tout cette position de pied hyper droite, mais ça n'engage que moi et ce pédalier reste tout simplement monstrueux quand même

    video soon :B

  • oui effectivement le réglage sur la pédale ne permet de l'incliner que vers l'avant. Après tu peux jouer avec ton chassis (si tu as des profilés) pour avoir une inclinaison de ton support vers l'arrière.

  • Non, mais j'ai le siège qui est assez bas donc le pédalier est légèrement au-dessus du fond de mon siège. Tu as peut-être une position bien plus typé "voiture de série" non ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ça tient compte de la philosophie des concepteurs du pédalier. Sur leur site ils disent que c'est un pédalier destiné à restituer le feeling et les forces d'un pédalier de monoplace ou d'un proto.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • J’ai du monter et repousser le pédalier vers l’avant moi aussi.

    Modification à prévoir sur ton châssis Marinen. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Alors toujours heureux de votre achat ?

    Pour ma part je sent les limites de mon fanatec V3 et je souhaite évoluer ( et conduire en chaussures hi hi )

    Je cherche le meilleur compromis, sans tomber dans du full hydraulique de peur de la panne et du prix qui est encore plus élitiste...

    Est ce le meilleur choix ?

  • Oui dumper hydraulique qui rend le ultimate agréable, mais peut être que le meca est tout aussi fluide / agréable sans, dur de se prononcer sans avoir tester les 2.


    Au vue de la différence de prix, je me laisserai vraiment tenter par le CUP1. C'est du tout bon de voir un peu de concurrence arriver.

  • HE n'avait il pas planifié a la sortie du sprint de faire une update de l'ultimate considérant que le sprint était le refresh du PRO.

    il me semble avoir vu à l'epoque des commentaires allant dans ce sens.

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • J'ai l'impression que la R&D de HE est à l'arrêt, avec un shifter en H en préparation depuis 3 ans et oui je me souviens aussi d'un ultimate refresh également.