DIY - Motedis : Sim Rig S-Dream by Michael Herrmann

  • Hello à tous,

    Histoire de parfaire mon installation SimRacing j'aurais voulu acheter un cockpit.

    Je trouve celui là pas mal, vous en pensez quoi ?

    simracing-rig-s-dream.jpg

    Détail du rig en pdf

    Page produit sur Motedis

    Est il possible de mettre n'importe quel siège ? car j'ai un siège de M3 E36 qui traine et j'aurais voulu m'en servir pour ca.

    Manque t'il autre chose ? la visserie de la fixation du sièges par exemple ? Y a t'il possibilité de rajouter quelque chose pour incliner le siège en arrière


    Merci à tous !!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je possède ce cockpit que j'ai adapté avec mes moteurs de seat mover. Pour le siège, il suffira de faire les trous au bon endroit et de mettre 4 vis standards. Je te conseille de prendre quelques pièces en rab pour pouvoir adaptés de futurs périphériques :

    - "Equerre d'assemblage 40 I-Typ , Type:avec jeu de fixation et cache equerre" x 10 pour être tranquille.

    J'ai également prix une plaque alu de 20x20 pour la souris.

    Tu peux également prendre un profilé ou 2 en rab suivant tes envies.

    Je précise également que j'ai déplacé les poignées de serrage rapide du support de pédalier au support volant car je n'ai pas de glissières sur le siège pour s'adapter à la taille des gens.

    Voici le mien, plus de détails ici https://www.xsimulator.net/community/thre…ver.9737/page-2 :img_20181118_154209-copie-jpg.57119

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Si tu veux incliner le siége, tu peut peut être remplacer la double barre à l’arrière (80mm) par une simple (40mm) qui sera donc moins haute, mais ce ne sera pas un réglage fin ou modifiable à la volée. La longueur du profilé arrière est de 50cm.

    Plus simple : le profilé double à l’arrière, tu le couches dans l'autre sens, et tu pourras régler l’inclinaison en déplaçant le profilé du milieu. C'est le même principe que l'inclinaison du volant sur ma photo.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BruceBoc (17 décembre 2018 à 20:50).

  • X05qq.jpg

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Merci Bruce !!!

    Pour la fixation du siège, il y a déjà les trou sur la glissière d'origine.
    Par contre, il y a un truc (je connais pas le nom) que l'on insère dans le profilé qui permet de visser la vis dessus, tu vois de quoi je parle ???

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Merci c’est bien ce que je pensais, c’est la classe! :bmw:

    bon pour le moment, je suis encore avec le vieux volant et les vieilles pédales le temps que je trouve comment monter tout ca :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • L’écrou

    C'est un écrou standard que l'on met dans l'encoche du profilé ???

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Si tu veux incliner le siége, tu peut peut être remplacer la double barre à l’arrière (80mm) par une simple (40mm) qui sera donc moins haute, mais ce ne sera pas un réglage fin ou modifiable à la volée. La longueur du profilé arrière est de 50cm.

    Plus simple : le profilé double à l’arrière, tu le couches dans l'autre sens, et tu pourras régler l’inclinaison en déplaçant le profilé du milieu. C'est le même principe que l'inclinaison du volant sur ma photo.

    C'est celui entouré en rouge dont tu parles ? Je le fait pivoter de 90° pour qu'il soit plus bas que les 2 barres supportant le siège.


    yDVXO.jpg

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ecrou avec guidage rainure 8 I-Type [M8]

    Ce sont ceux que j'ai pris mais farfouilles un peu si la taille est différente ;)

    Ok je vois !!!

    Bon en effet, il vaut mieux prendre plusieurs pièce en plus histoire d'être un minimum modulable

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C'est bien ces équerres. Bien penser à prendre l'option "avec jeu de fixation et cache equerre (+0.8000€)".

    Pour la barre, c'est bien celle que tu décrit. En modifiant l'écartement entre celle ci et celle de milieu, tu doit pouvoir jouer sur l'angle.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Autre question sur ce RIG :)

    Est ce qu'il est assez grand pour avoir les jambes étendues ?

    J'ai pas envie d'etre à l'étroit comme dans une peugeot 106 :)

    Je mesure 178cm !

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Aucun soucis de ce coté la. Au pire tu peux faire dépasser le siège à l’arrière.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Salut à tous,

    Je suis sur le point d'acheter mon rig, cependant j'ai encore des questions pour les pro que vous êtes :)

    - Je compte prendre les roues pour pouvoir le déplacer facilement, par contre, comment vont se fixer les roues sur le rig ? je ne vois pas la visserie pour.

    - BruceBoc tu m'as dit que tu as pris une plaque d'alu pour la souris, tu pourrais me montrer quoi prendre et surtout comment la fixer ? :)

    J'espère ne rien oublier :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Tu fixes le rig sur une planche de bois et tu fixes les roulettes sur la planche de bois. 5 roulettes

    C'est ce que j'ai fait sur mon prosimu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • - BruceBoc tu m'as dit que tu as pris une plaque d'alu pour la souris, tu pourrais me montrer quoi prendre et surtout comment la fixer ? :)

    Pour la plaque alu voici le lien : https://www.motedis.fr/shop/Produits-…:999992978.html.

    J'ai pris 20 * 20 cm mais c'est pas idéal pour les tapis de souris qui sont généralement rectangulaires et pas carré. Le seul tapis de souris en 20*20, je l'ai trouvé sur amazon et il a mis un mois à arriver. Pour la fixation, j'ai juste mis une vis + rondelle sur le coté de la plaque. C'est la rondelle qui appui fortement sur la plaque et la maintient (zoom sur ma photo). Idéalement il faudrait faire deux trous dans la plaque et mettre les vis M8 fournis avec le KIT qui viendront de loger dans le dessus du profilé.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W