DIY - Motedis : Sim Rig S-Dream by Michael Herrmann

  • Merci pour ce fou rire !

    MAis tu peux le laisser quelques temps !

    Edit : mais si tu avais mis la photo dés le début, elle ne s'était pas affichée...

    Du coup...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (20 avril 2020 à 15:12).

    • Official Post

    363A5EF5-CA5E-4DE6-BB3C-15F6F6EA73EE.jpeg

    Salut les gens,

    La plaque de support de la base du S-Dream est déjà pré-percée où pas ?

    Et les poignées ça tient bien ? Je n’avais pas été convaincu quand j’en avais acheté une paire pour essayer, peut-être que je n’avais pas saisi comment bien les manipuler.

    Est-ce que ce setup tout fait est moins cher qu’en effectuant un panier avec les mêmes pièces ?

    Merci ;)

  • Bonjour la plaque est prepercee pour fixer les bases standard du marché, tu dois même avoir la liste de celles qui correspondent à cette plaque. Après pour certains DD l'idéal est de le fixer par un support (edit) vertical :hihihi: . J ai en mémoire sur ce kit que tu puisses choisir le support non ? Et attention si tu as de grandes jambes, la plaque étant imposante (160x500 de memoire), selon la position adoptée tu peux venir te taper les jambes/genoux en entrée /sortie du rig.

    Pour les poignées, bien serrées oui ça tient, après tout dépend aussi de ta manière de doser le freinage, moi qui est modifié le s dream pour le rallonger et avoir ainsi un support pc Intégré, ce qui me permet d avoir un profile alu aux 4 coins du support de pedalier, ça m est arrivé il y a pas longtemps d avoir ce support qui recule de 5cm sur un gros freinage en appui. Donc tout dépend, et si tu le souhaites, idéalement y ajouter un renfort pour maintenir le support pédalier par 3 voir 4 coins n est pas un luxe.

    Et oui tu ne paieras pas plus cher d acheter le kit plutôt que faire un panier pièce par pièce, le risque étant d en omettre.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (5 janvier 2023 à 12:25).

  • Par contre au vu du dessin la base est en 120 alors que en 2020 le mien etait en 80 et sans roulettes. Il doit être indestructible (et lourd aussi) je ne vois comment on peut le plier sauf y mettre 2t dessus..... Et encore

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Pour le moment bien que perplexe des 4 poignées pour tenir les pédales au départ, je j'ai jamais eu le moindre ripage du pédalier. Je l'ai monté depuis un peu plus d'un an.

    C'est pas mal, tu peux choisir l'inclinaison et la hauteur des pédales pour aligner avec le baquet et pas avoir l'impression de conduire une berline 😁.

    Pour le ranger c'est pas trop mal en plus de pouvoir rabattre les pédales. Même si un peu galère à remettre après.

  • pour les poignées plutôt du bon.

    Mon support pédalier est maintenu au châssis via 4 poignées.

    Mon pédalier étant hydraulique je lui met une bonne pression et ça ne bouge pas.

    Je seul soucis que j'ai avec une des poignées et que la poignées noir se désolidarise de la vis quand je veux dévisser.

    C'est chiant mais une fois en place plus de soucis.

    522.png

  • Le châssis en noir, ce serait la seule raison de changer mon S-dream Motedis.

    Pratique, solide et modulable à souhait (les châssis en alu).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.