DIY - Motedis : Sim Rig S-Dream by Michael Herrmann

  • J'avoue ne pas avoir regardé en détail mais en optimisant les coupes dans des barres pleines, on doit pouvoir s'en sortir pour un prix un poil supérieur mais avec les chutes de coupe qui peuvent servir par la suite.

    oui ça peut se tenter le calcul avec des barres pleines ! mais avec une bonne scie Rage Evolution par exemple, pas de la camelotte sinon ça serait tout moche le résultat


    shopping?q=tbn:ANd9GcSsFSR42nupqoKUHqMYqy-4SH2Lmh4FVFYKYeyvHqFrDrUCq4RSjOk92Mj3BvIFjya3msnXXjFIiQ&usqp=CAc

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • au prix au mètre, ça donne 170€ le Sdream juste en profilé (sans les équerres et toute la quincaillerie)

    au prix de barres entières 243€ et on obtient en rab 800mm de 40x120, 600mm de 40x160, 150mm de 40x40, 340mm de 40x80

    au prix de barres entières et au mètre pour le 120 et le 160 : 190€ et on obtient en rab 150mm de 40x40, 340mm de 40x80

    qui a dit que je réfléchissais à me faire un cockpit en profilé ? :siffle:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je ne sais pas combien ils prennent pour une coupe, ni même si surcoût il y a, mais il y a le module de coupe sur mesure dans une barre pleine (1980 ou 6000mm) avec le surplus expédié d'après ce que j'ai compris.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cradle (17 janvier 2020 à 21:43).

  • Sachant que le design est de Herrmann, je doute que motedis accepte de vous sortir son design au pièce par pièce sans qu'il ne touche sa part.

    De mon point de vue il mérite carrément son billet, c'est pas cher et hyper solide si on le compare à ce qui se vend ailleurs, donc soyez patients.

  • en ce moment je récupére des chutes au boulot des profils exclusivement en 45X90 rainure de 10 souvent avec équerres

    pour l instant j ai 4 longueurs de 80 et 4 longueurs de 60 si vous faites une erreur de cote ou voulez minimiser vos achats

    c'est juste les frais de port a payer j ai aussi 2 barres de 1 m e 45X45

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Je ne sais pas combien ils prennent pour une coupe, ni même si surcoût il y a, mais il y a le module de coupe sur mesure dans une barre pleine (1980 ou 6000mm) avec le surplus expédié d'après ce que j'ai compris.

    sur la page du profilé, tout est détaillé

    tu as le prix à la mesure

    le prix à la barre

    et le prix d'une barre complète avec 1 coupe

    c'est vrai que le prix global est bien contenu !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ce que je voulais dire c'est je me demandais si ça coutait plus cher de couper une barre de 1m98 en 10 plutôt qu'en deux, mais à priori non, le prix reste le même dans le panier.

  • Raaaa j'ai raté la réapro... Ce matin 4 en stock, je le met dans le panier direct, le temps d'ajouter quelques trucs en plus et d'arriver au paiement, plus de S-Dream.

    Ça a l'air de se vendre comme des petits pains !

  • C'est à la validation de l'étape 3 pour passer à l'étape 4.

    J'ai réessayé mais ça foire toujours, c'est peut être un des articles en plus qui met le bazard, pourtant tout est en stock...

  • c'est quoi ta liste d'articles complémentaires histoire d'avoir de idées d'inspiration :) teddy37

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • RacingMat voilà ma commande :

    Motedis4.jpg

    J'ai ajouté de la quincaillerie pour être tranquille si j'ai à faire des modifs.

    Sur les conseilles que l'on m'a donné plus haut j'ai pris du profilé 40x40 en plus pour mon shifter et frain à main.

    Le profilé 40x80 c'est pour adapter mon siège actuel qui a une fixation plus haute que l'autre (siège de Saxo VTS) en attendant un budget supplémentaire pour un baquet.