PCARS2 - direction trop directe sur CSW 1

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    je me permets de vous solliciter pour un ami qui n'est pas sur RFR mais qui a un soucis.

    Mon pote a un CSW 1, il utilise les FFB de Jack S, une sensibilité entre 30 et 50, 900°

    LE soucis est que en conduite, la direction est trop directe et nous n'arrivons pas à corriger ce phénomène.

    A 50 de sensibilité, c'est injouable

    A 35, c'est mieux mais le coup de cul se fait en un deuxième temps.

    En complément mais je vais poster à ce sujet, nous jouions avant sur le paramètre LIN du volant permettant de corriger cela, le paramètre ayant disparu depuis la MAJ du firmware, nous ne pouvons y remedier.

    Merci de votre aide.

  • Nosu avons résolu notre problématique de volant. mais j'ai toujours une direction bien trop directe...

    Si l'un de vous pouvais poster ses paramètres avec un Fanatec, ce serait top. Merci

  • J'avais oublié ce détail, je pense que Rach doit avoir la bonne piste pour vous ;) , quant à la sensibilité de la direction elle doit rester à sa valeur de base, 50% je crois, sinon le volant réel ne tourne pas comme le volant virtuel. Il faut en effet penser à calibrer l'angle de rotation du volant, ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre...

  • Bonjour,

    J'ai un Fanatec ClubSport V2.5 et j'avais le problème inverse après avoir calibré le volant alors qu'avant il fonctionnait correctement. Je ne dis pas parfaitement mais c'était potable. Après la "calibration", mon volant faisait la moitié des mouvements du pilote ingame. Pourtant la sensibilité du volant était réglée sur AUTO ou 900° et la sensibilité de la direction dans le jeu était à 50, zone morte à 0. J'avais beau recommencer le calibrage et l'angle indiqué ne correspondait jamais aux 900°.

    Alors j'ai bazardé le fichier de config du volant qui se trouve chez moi à cet endroit : C:\Users\admin PC\Documents\Project CARS 2\savegame\27573136\project cars 2\profiles. Le nom du fichier est : "default.controllersettings.v1.03.0.sav" tu peux le sauvegarder dans un zip si tu as peur de faire une bêtise.

    Si le fichier est supprimé, le jeu en génère un nouveau tout propre au démarrage suivant. Alors j'ai sélectionné dans la nouvelle config le modèle de mon volant : base Fanatec CSW 2.5 ET JE N'AI PLUS TOUCHé A LA CALIBRATION.

    Et enfin l'angle de braquage est redevenu potable. :+:

    Voilà ce qui a marché pour moi j'espère que cela t'aidera.

    Bonne soirée

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Austin Power (18 mars 2019 à 19:54).