RaceRoom - Mise à jour du 19-12-2018

Votez pour l'image du mois
  • Je viens de faire la compet. sur Zolder en suivant le ghost de Rick Block .Elle est démoniaque , jouissive quand on arrive à faire un temps . Au bout de 7 -8 tours on transpire un max . Il faut rester concentrer en permanence . Au freinage , elle est assez stable si on enfonce la pédale à fond et très fort , là elle ne bouge pas , si on ne freine pas à fond , elle fait ce qu'elle veut .Enfin pour moi ! Je l'ADORE . Merci Sector 3 pour cette bête et vassalfada pour ces sons ...

    454.png

  • vous pensez vraiment qu'une voiture aux réactions imprévisibles gagneraient des courses ?

    J'ai l'impression de revenir au vieux débat suite à la sortie de gtr2 que certains jugeaient comme une régression car les voitures étaient plus faciles à emmener que dans le premier opus. Jusqu'à ce qu'on réalise que gtr1 modelisait mal certains comportement notamment a basse vitesse.

    Il y a toujours cette confusion difficile=réaliste

    Une voiture performante peut être bestiale, difficile à conduire mais certainement pas imprévisible. Le boulot d'un pilote c'est la régularité d'un tour a l'autre, ils sont capables d'enquiller les tours au dixieme de seconde pres mais pour ça il faut que les réactions de la voiture soient prévisibles aussi difficile soit elle a conduire.

    Rappelez vous des premières moutures de la Cayman ou du WTCC avec leur train arrière qui decrochaient au moindre lever de pied. Ça a été corrigé pour devenir moins imprévisible et bien plus plaisant tout en restant pointu lorsqu'on cherche le chrono. D'ailleurs concernant la 934, un dev a admis qu'il y avait un problème aero dans les longues courbes et qu'ils étaient en train d'investiguer et je ne doute pas qu'ils amélioreront encore son comportement sans dénaturer la bête.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Burton (21 décembre 2018 à 16:42).

  • Par exemple, le 1er freinage juste après la ligne, à l'épingle, comment tu le gère ? Je freine très très tôt en touchant à peine la pédale et soit je pars à l'équerre, soit çà ne s'arrête pas et de temps en temps çà passe et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
    J'ai essayé pleins de setups et rien ne change. C'est exaspérant.

    Ici elle ne part à l'équerre que si je tape dans les freins, en étant plus gentil ça passe bien, je ne freine pas à 100% ou alors pas longtemps, et je relâche un peu sur la bosse je crois. Faut surtout pas bloquer une roue car là ça ne passe plus. ^^

    Niveau setup je ne change que la boîte pour l'instant, la 1° plus longue et (si je me rappelle bien) les 3 autres plus courtes... (pas sûr)

  • je me suis presque fait un petit chrono sur le nord 24 et je suis partie en cacahuète sur la dernière ligne droite...a peine bouger le volant et un méchant roulis a 270 ça pardonne pas :hihihi: et j'allais faire plus de 10mn par contre...:shy:

  • J'ai pas suivi, c'est quelle version du Nord's qui sert de point de repère en 9.30 à tout le monde ?

    C'est la version 24h, ça vient de cette vidéo. C'est 9'23" en fait son chrono. La voiture R3E m'a l'air bien réussie, la façon de piloter du gars correspond bien aux difficultés que j'ai avec cette voiture. Ses freinages semblent bien anticipés, il ne tape pas dans les freins mais y va en douceur, il relâche l'accélérateur dès qu'il y a des bosses... Si je conduis de la même façon en jeu je fais le même chrono, avec une conduite safe, mais en prenant des risques que le pilote IRL ne prend pas on peut descendre sous les 9'20". Ca m'a l'air plutôt fidèle à la réalité. :)

  • Oui on s'y fait a force, j'ai galéré les premiers essais juste pour rester en piste, maintenant je peux enfin essayer d'ameliorer.

    Quelques petits soucis des fois pour rétrograder.

    Par contre au dernier essai j'ai eu un freeze total du jeu pendant 2/3 secondes … pas compris

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310