Vu qu'on a la chance d'avoir J-F Chardon et vassalfada par ici, je me posais quelques questions concernant l'ajout d'un modèle dans un jeu.
Je me doute bien que quelque part il y a des histoires de sous et qu'on aura pas les montants Mais c'est sur la conception globale.
Alors les questions en Vrac
Pour ajouter dans le jeu ... je prends un exemple bidon, ... la twingo 1.5 dci racing pro cup
D'ou viens d'abord le choix ? c'est un gars de sector3 qui en se levant un matin s'est dit ! "waow , la twingo ! " et comme c'est le fils du patron tout le monde est d'accord; c'est du a des statistiques d'achats des clients ... enfin qui décide et selon quels critères ?
Qui paye quoi alors ? Sector3 doit demander l'accord a renault ? A la fia si c'est un modele de course ? Pour les skins, les marques ont leur mot a dire ?
Et apres , comment on fait la voiture ? Renault donne les caracteristiques ? voir en prete une ? on la modélise d'apres quoi ? et surtout au niveau des caractéristiques de comportement ?
Et selon les modèles, forcement ca ne doit pas etre evident d'avoir toutes les infos ... Comment font certains par exemple (F1 2018) pour avoir des formule 1, les caracteristiques exactes , valider les différents modeles ?
Jusqu'ou vas le réalisme ? (Je me souviens des videos par exemple de simraceway pour l'audi GT3 qui testait le modele reel avec un pilote officiel sur Sonoma )
On voit des marques souvent dans les différentes simu (bmw par exemple) et d'autres moins Lamborghini, ferrari ... ce sont les marques qui gèrent des exclusivités ou tout simplement trop chères ?
Pour les mods je pense que le fait que cela soit gratuit change la donne. Par contre le coté réaliste doit en prendre un coup car je doute qu'ils aient les moyens de comparaison avec le modele reel des editeurs de jeux.
Enfin voila , on trouve sur le net des historiques de voitures reelles, je serais curieux d'avoir l'histoire d'une voiture de simu .... par exemple une Porsche 934