[rF2] ESL Endurance @ Watkins Glen 02/02/2019

Votez pour l'image du mois
  • Gogobikerbis A roulé toute la soirée avec des problèmes du genre (ce qui rend sa performance encore plus remarquable) en gros de façon complètement aléatoire le volant in-game ne correspondait plus à son volant réel pendant une fraction de second puis ça revenait.

    Au niveau des lags serveurs en revanche il ne me semble pas les avoir entendu se plaindre.

    371.png

  • Gimli Oakenshield

    Je crois surtout que tant que plier une voiture en ligne ne représentera pas un risque physique de blessure, ou une responsabilité financière et personnelle envers une équipe de techniciens / ingenieurs / sponsors etc, on verra des manœuvres irréfléchies. C'est humain je suppose et puis même en vrai on voit quelques bourdes au final ^^

    Les vrais pilotes sont plus modérés car une voiture accidentée a de forte chance de ne pas être réparable ou sinon ces réparations peuvent prendre 10, 20, voir 30 minutes. Ça calme.

    Et puis quand 20 ou 30 personnes ont travaillé pour mettre une voiture au point et la préparer, je suppose que le pilote qui prend la piste a une approche un peu différente de celle d'un simracer qui n'a même pas payé son entrée en lice puisque l'ESL est gratuite (ce qui est vraiment bien, ce n'est pas du tout une critique).

    Ce qui calme les gens sur ce genre de course aussi c'est d'avoir soit des pénalités applicables (comme rf2 le permet) par des commissaires de courses qui inspectent les incidents pendant la course et distribuent les pénalités en direct. Sauf que c'est lourd a mettre en place, donc sur un open on ne peut pas trop l'envisager.

    491.png

    329320.png

  • Sinon, il n'y avait que moi qui avait des lags énormes sur le 4 ou 5 visages à la fin du circuit ?

    Je n'ai jamais eu ça aussi violent au point d'avoir l'estomac patraque. Le volant qui par dans tous les sens, l'auto dans le mur en 1 seconde, 4 ou 5 autos qui sautent et reviennent aussi vite, mais dans l'ordre etc.....

    aucun lags ! juste un ou deux artfake lol

    EDIT : je visionnerais le replay s'il fonctionne chez moi car avec le bug relais avec l'IA qui roule et pas Edd lol

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • salut ;)
    bhem pour nous #67 Team OtauGames a la 15eme place sur la grille de départ
    pas mal de soucis!... mon coéquipier Flex qui se fait accrocher a plusieurs reprise :-:

    donc plusieurs réparation aux stand la dernière fois la réparation na pas étais faite:euh2:

    il fait le premier relais de 2H jusqu’à la relance du serveur ou ils se place 8eme

    moi je prend le relais suivant donc au restart du serveur la je sais pas pourquoi on étais 10eme surement due au problème de pilotes qui n'ont pas réussi a prendre leurs relais et que la grille a étais rééditer et on se dit pas grave voila ;)

    moi je fait le tour de formation tout est nikel et vient le moment du GREEN GREEN GREEN et a ce moment précis la cata:euh::euh:
    plus de FFB j'appuie sur mon bouton de mon boitier pour reset mon FFB et nada:? et la je me dit c la merde....

    moi qui a un FFB assez dur avec beaucoup de retour de force je n'avait plus rien juste un genre de petit élastique....

    je devient un vrai danger en piste car je ne ressent plus rien: freinage en appuis,vibreur,virage et surtout que niveau rotation du volant tout avait changer aussi je devait tourner mon volant le double voir plus pour le même virage qu'avec mon FFB donc plus de repère j'ai faillit me foutre au tas plusieurs fois surtout pour 2 sortie de route sans incident grave juste a un moment ou je revient sur la piste sans le vouloir car je ne savait plus ou étais mes roues en plus je prend 1 stop and go je ne sait pour quel raison au milieu de mon run:voispas::siffle:
    (mon meilleur temps sans FFB 1.49.7 +/- :( contre 1.43.3 avec mon FFB "ok" dans mon dernier relais)
          >>>et a ce sujet la je voudrais m'excuser ci j'ai pue toucher ou gêné certains d'entre vous!<<< :sorry::pardon:
    donc sur TS avec Flex :copilote: on prend la décision que je vais faire les tours pour finir l'essence que j'avais et de lui rendre le volant pour que je puisse redémarrer mon PC donc au moment du changement de pilotes après que j'ai fait 33/34 tours je lui rend le volant a la 18/19eme place et le voila partie pour 1h de plus:shy3:
    je redémarre mon PC, je test en OFF mon FFB tout est ok revient sur TS, Flex remonte petit a petit quelques place et a la fin de son run de 33/34 tours il rentre aux stand a la 8eme place, je reprend le volants a la 13eme place a la sortie des stands la tout est nikel niveau FFB!
    et la je fait mon run de 1h sans trop de problèmes et remonte quelques place pour finir 8eme et premier en Corvette :hihihi:
    perso je visé une meilleur place et Flex aussi je pense xD
    mais voila tout ne sait pas déroulé comment on l'aurait voulus mais cela aurait pue être pire comme quoi ;)
    Merci a Badboy et a toute sont équipe pour l'organisation! et qui on sue prendre de bonnes décisions surtout pour le restart de la course! ;)

    et merci Flex pour son setup:+++: et la peinture aux couleurs de [OG]:yes:


  • J'ai suivi le livret par moment il y avait bien du lag. Sur ces courses, ce qui me gêne plus que les différences de niveaux, c'est les prises de risques de certains sur des dépassements et surtout le manque de fairplay, vu le boulot que cela demande d'organiser ce genre d'événements, un grand bravo au orgas .

  • philou en spectateur il y avait du lag, mais en piste non. Par contre certains avaient des freeze (donc pb de perf du client) ou de probleme de synchro au serveur.

    Mais par contre non pas de lag.

    491.png

    329320.png

  • Freeze ou lag,je n'ai pas pu rouler !

    Et je n'ai pas de replay .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non il ni a pas eu de LAG serveur hier soir, à part pour un ou deux pilotes mais ca ne venait pas du serveur mais de leur connexion, par contre des freezes oui, beaucoup en on eut mais la ca ne viens pas de nous et je ne peut rien y faire.

    J'étais en mode spectateur une majorité de la course et je n'en ai pas vu, j'ai également demandé plusieurs fois à mon coéquipier si lui voyais des lags ou si il en subissait, se réponse à toujours été négative (et il n'a pas eu de freeze non plus).

    Lors de mon relais, je n'ai eu aucun lags non plus, juste un freeze, bien placé avant la chicane :etoiles:

    J'ai appliqué depuis un moment les conseils de ce pilote (voir le Post 5): Forum S397

    Pour le moment il y a du mieux car chez moi c'était récurent ces freezes, j'ai également installer un petit logiciel qui décharge les choses inutile de la RAM (je n'ai "que" 8Go), je ne sais pas si ça joue aussi dans la balance.


    Mise à part cela, je tiens à remercier tous les pilotes présent à cette endu et à ceux qui on pu suivre la course sur Paddock TV, au top comme dab', et n'hésiter pas à lui mettre des pouces bleu, ca fait toujours plaisir :love3:


    Merci et @+ sur les pistes.

  • Pour le plaisir, les 3 premiers tours de la relance pour les 3 dernières heure, avec mon POV.

    J'avoue au 2e tour ça freine très tôt (avant le panneau 400) au 1er virage et je me laisse prendre, mais bon, ça se met en travers avec des contacts de partout haha. C'était les 6h de Destruction Derby haha.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    491.png

    329320.png

  • Je reste persuadé que les dégats réalistes, comme hier, qui quelle que soit la touchette pénalisent obligatoirement et parfois trés cher, sont ce qu il y a de plus dissuasif. Je me souviens d un Champ endu, la 1ere course, la moitié était out, la 2eme beaucoup moins et à partir de la 3eme il n y avait plus quasiment de crash ou manoeuvres inconsidérées. Quand t es 10 eme, au pit 3 ou 4 mns et que tu repars 25 eme, t es calmé pour la prochaine. Tu réalises qu une endu ... tout est dans le titre !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Pour les plus curieux (et les plus courageux): mon résumé ici: Post #17 :B

    Et pour finir, Badboy : super évènement, super organisation, c'était carré ! ;)

    Relance serveur faite et timing géré parfaitement: départ à 17h20 et fin à 23h20 malgré tout ! Un peu de gestion en live pour notamment rendre leur position aux équipes qui on pu perdre un tour à cause d'un bug du jeu, etc ... C'était parfait !
    Merci à l'équipe et à la prochaine (bientôt j'espère !)


    Edd , @mickeclaire, toto2b , mention spéciale à vous (j'en ai déjà discuté avec Edd hier soir), mais j'admire votre endurance et votre volonté inarrêtable de rallier l'arrivée! Chapeau bas!

    :coucou:

    513.png :givemebeer:

  • En effet, je l ai pas fait mais c est aussi une évidence. :+: Badboy et toute l orga, déjà d avoir organisé, et ensuite pour tout l avant et pendant la course (on y était plus mais on a vu quand même!), et une belle patience avec les pimpins comme moi qui ont toujours perdu ou oublié quelque chose...:hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • merci j'ai suivi aussi tes derniers tours et çà drift pour tenter la 2e place mais il manquait 3-4 tours je pense.

    j'ai fais pour moi aucune erreur mais je suis pas passé au travers de 3-4 accrochages.

    juste un ou je défend ma place et je me fait arponné et sous la pluie çà pardonne pas. Dommage qu'il attende pas.

    problème de changement de pilote comme beaucoup et l'IA qui reprend la main :non:

    voici un résumé en screens : https://mega.nz/#!5ktRlKJY!Bol…SFr0FK8qPoXgGM0

    EDIT: une personne est venue dans notre channel après course pour dire que mes trajectoires étaient bizarre.

    en regardant le replay c'était pas moi lol

    surement l' IA qui éffectivement ne sait pas rouler sous la pluie comme le SC

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • L'IA qui prend le relais, ça me rappelle les grandes heures de rF1 :hihihi:

    Visiblement, niveau courses d'endurance avec relais il n'y a pas grand chose qui a changé depuis :D

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (4 février 2019 à 11:11).

  • perso c'est la première fois que je rencontre ce soucis ! même sur rf1 çà se passait bien car personne n'avait de plugin

    j'espère que c'est pas simhub qui gêne :euh2:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Oui, je me rappelle.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • perso c'est la première fois que je rencontre ce soucis ! même sur rf1 çà se passait bien car personne n'avait de plugin

    j'espère que c'est pas simhub qui gêne :euh2:

    Ben tu vois, si je devais refaire une endurance sur rF2 un de ces 4, je repartirais sur exactement les même préconisations que sur rF1 car il y a quand plein de trucs dans la gestion du online qui ressemblent beaucoup au 1. Ca n'éviterais pas tous les problèmes de relais aux pits, notamment si les serveurs sont mal configurés ou si la masse de mecs restent en spectateurs dans la partie, mais ça limiterait pas mal la casse je pense.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages