RaceRoom - [RÉSOLU] Raceroom - Saccades avec ma nouvelle config

Votez pour l'image du mois
  • Bon sang... J'ai ma nouvelle config depuis 48 heures et les soucis arrivent déjà.

    Voilà que R3E qui était parfaitement fluide sur ma précédente machine, ne l'est pas sur ma nouvelle, une fois et demi plus puissante. Mon circuit de test est la Nordschleife VLN avec 35 concurrents, et malgré un framerate parfaitement stable, l'image n'est pas fluide.

    Par quoi commencer pour résoudre ça ?

    D'autre part, j'ai constaté sur cette piste que les ombres des voitures y clignotent un peu, et pas ailleurs. Sur Zandvoort, les ombres sont parfaites, par exemple. Ça vous le fait aussi ?

    Belle journée à vous !

  • Active le vsync sur les drivers nvidia

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Vu que c'est une nouvelle installation, pense aussi à activer le mode "gamer" de windows lorsque tu joues à un jeu. Ça ne fait pas de miracle mais est très efficace suivant les cas ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Sinon, via les paramètres Windows.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vsync sur activé chez moi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Alors déjà, il y a un problème entre la tour et l'écran. J'arrive à avoir de la fluidité complète avec tout à fond si je règle RR en mode fenêtré, avec le Game Mode de mon écran (et non de Windows) activé. Testé à l'instant sur Zandvoort à 35 concurrents.

    Par contre, sur la Nordschleife, avec 35 caisses, ce n'est pas fluide et le ombres des voitures clignotent toujours.

  • Le game mode de ton écran ne doit pas avoir d'influence sur la fluidité.

    Pour Windows, faut faire Paramètres>Système>alimentation et mise en veille>Paramètres d'alimentation supplémentaire et là tu coches performance élevé.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Y'a un paramètre graphique qui convient pas à ma CG. Quand je passe le réglage vidéo général sur "intermédiaire", même à 35 sur la Nords VLN, je n'ai aucune saccade.

    J'ai commencé, depuis cette base là, à remonter quelques paramètres : j'ai remis les textures de caisses + piste et la qualité des rétros sur "Haut" sans influence sur la fluidité.

    On va tâtoner.

  • Ca fait un tout petit peu chier de constater qu'avec ma config de deux piges tout était nickel et que là, il faille tripatouiller pour avoir un résultat fluide.

    Est-ce que je n'aurais pas dû rester chez Intel, moi ?!