RF2 - GT3 Challengers S397 (Payant)

  • Notation : 17

    Le résultat est visible uniquement aux participants.

    [image='316','small'][/image] [image='315','small'][/image] [image='314','small'][/image]
    [image='313','small'][/image] [image='312','small'][/image]

    Après un premier pack de GT3 paru il y a peu de temps, voilà que S397 nous en pond un second, le pack GT3 Challengers. Il s'agit cette fois de proposer les McLaren 720S, Porsche 911R, Audi R8 LMS, BMW M6 et Aston Martin Vantage, toutes en version GT3, à la conduite.

    Si c'est le pack qui est mis en avant au premier abord, il est tout à fait possible de n'acheter qu'une seule voiture.

    Pour plus d'informations : https://www.studio-397.com/2018/12/gt3-challenge-pack/

    Le pack Challengers : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/1005/

    L'Audi R8 : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/23/

    La BMW M6 : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/21/

    L'Aston Martin : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/24/

    La McLaren 720S : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/20/

    La Porsche 911 : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/22/

  • Pour ce qui me concerne, ce pack est bien meilleur que le précédent. S'il ne devait en être qu'un, c'est celui-ci que je prendrais sans aucune hésitation. Je trouve sa "philosophie" bien différente. Dans le premier, les comportements sont plus typés grosses américaines avec des moteurs qui vont avec. Dans celui-ci, c'est plus européen ....... avec des moteurs qui vont avec. Dans le pack challenger les voitures engagent bien plus de l'avant, les sons moteurs me conviennent mieux aussi. Les voitures ne sont pas forcément plus rapides mais, au moins, elles sont à mon gout. Elles font moins voiture de tourisme, ce qu'elles sont toujours tout de même.

    Les physiques sont très cohérentes et le FFB toujours autant fourni en détails. On en arrive même à savoir qu'elle est la roue qui est en train de se bloquer :dingue:. S'ils continuent comme ça, on aura bientôt plus besoin du Motec :hihihi:.

    Allez, il faut que j'y retourne, la Porsche m'attend :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui, elles sont bien meilleures que les autres GT3, comme le dit Stéphane.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour ce qui me concerne, ce pack est bien meilleur que le précédent. S'il ne devait en être qu'un, c'est celui-ci que je prendrais sans aucune hésitation. Je trouve sa "philosophie" bien différente. Dans le premier, les comportements sont plus typés grosses américaines avec des moteurs qui vont avec. Dans celui-ci, c'est plus européen ....... avec des moteurs qui vont avec. Dans le pack challenger les voitures engagent bien plus de l'avant, les sons moteurs me conviennent mieux aussi. Les voitures ne sont pas forcément plus rapides mais, au moins, elles sont à mon gout. Elles font moins voiture de tourisme, ce qu'elles sont toujours tout de même.

    Les physiques sont très cohérentes et le FFB toujours autant fourni en détails. On en arrive même à savoir qu'elle est la roue qui est en train de se bloquer :dingue:. S'ils continuent comme ça, on aura bientôt plus besoin du Motec :hihihi:.

    Allez, il faut que j'y retourne, la Porsche m'attend :B

    Oui je suis entièrement d'accord avec ça, on a enfin des voitures avec un comportement par défaut naturel, un setup par défaut safe, mais pas avec un sous virage monstrueux.

    Un vrai plaisir, autant j'étais pas à 100% emballé par les DLC Endu & GT3 précédent, autant celui ci c'est les yeux fermés. On a enfin des voitures de course et pas des caricatures.

    Et pourtant je ne suis pas un méga fan des GT3, mais là ça le fait.

  • Alors je vais vous faire rigoler, j'ai acheté l'ancien pack avant hier en promo à 7.50 euros, et je vois ce nouveau, du coup n'ayant pas lancé rFactor 2, j'ai demandé le remboursement sur Steam.

    Ce matin j'ai eu l'heureuse découverte d'un crédit de 7.50 dans mon panier Steam.

    Du coup, je prend le nouveau! :B

  • Oui, mais du coup, tu n'as pas la Mercedes, la Bentley et la Callaway.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le nouveau pack est un peu mieux sur ces aspects à minima :

    - Details cockpits

    - Nouveaux shaders rendant le rendu final plus realiste (reflets carosserie)

    - Sons en légère amelioration

    - Physics en legere amelioration

    -FFB un peu plus precis.

    Un global mieux, tres clairement, je suis d'accord.

    Mais vos commentaires laissent assez entendre que le pack GT3 N°1 n'est pas excellent ou vraiment très très bien (quel que soit le mot qu'on utililise), c'est dommage..........

    L'ancien pack reste excellent, le nouveau est simplement en progrès, ce qui est très positif.

    J'encourage tout le monde à profiter du premier également......

  • Pour ma part, le pack GT3 n°1 est oui, moins bien que celui-ci sans aucune hésitation. Cela étant, celui qui préfère les GT3 typées "américaines", ce sera l'inverse. Tout n'est qu'affaire de gout :)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pour ma part, le pack GT3 n°1 est oui, moins bien que celui-ci sans aucune hésitation. Cela étant, celui qui préfère les GT3 typées "américaines", ce sera l'inverse. Tout n'est qu'affaire de gout :)

    tout a fait d'accord, j'ai un meilleur feeling avec le nouveau pack deja rien que pour les sons qui se sont bien améliorer juste la porsche et le furieux V10 de l'audi sont au top!! et le feeling au volant et un poil meilleur bien que l'amg et la calaway du 1er soit excellent aussi bref S397 a encore franchi un palier!

  • J'ai passé la matinée à tester ce pack , en restant sur le meme circuit tout en changeant de voiture, dans les memes conditions de piste et de gommage, chercher un setup pour comparer les chronos .

    Perso, j'adore .

    Ce qui me dérange sur le premier pack GT3, c'est au niveau du FFB, ce volant qui devient trop mou dans les petites pertes d'adhérence en entrée de virage , il y a d'autres voitures qui ont ce probleme je trouve , le pack GTE n'a pas ce truc et ces nouvelles GT3 ne l'ont pas non plus , le FFB est pour moi top et l'on sent bien cette " elasicité" des pneus .

    C'est avec l'Audi que j'ai fais le meilleurs chronos mais c'est aussi celle la que je dois brusquer le plus ! Le McLaren est super précise , sur la BMW , on sent plus le poids, il faut y aller cool, mais finalement, elle marche super , la Porsche, c'est tout à fait le comportement qu'on retrouve sur les autres simus, difficile je trouve, j'ai toujours eu du mal avec celles la , je vais moins vite qu'avec les autres mais pourtant, c'est sans doute la plus fun du pack .

    Et puis les sons, y a vraiment une amélioration depuis ces derniers mois , c'est génial .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • je viens d'acheter le pack GT3 et je sens que celui-là ne va pas tarder à suivre :pp

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Merci des retours ... on fait quoi pour le champ ?

    Je trouve les GT3 à peu près équivalentes en perf que la 911 RSR :etoiles: a Estoril. :oui:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Les premières images de l'Aston :love2::

    racingfr.net/index.php?attachment/4727/     racingfr.net/index.php?attachment/4728/     racingfr.net/index.php?attachment/4729/


    You all know, the #rFchallengers pack is supposed to have 5 cars. Lets finally have a look at the last one, another worlds first, the 2019 Aston Martin Vantage GT3! This beauty will join the rest of the pack shortly

    J'espère que "shortly", c'est plus tôt que soonTM :pp.

    405.png

  • Le train avant est efficace, presque trop c'est vite fait de perdre l'arrière ou juste partir en glisse. Par contre leur livrée, on dirait que l'avant de la voiture a pas fini de charger sa texture, ils auraient au moins pu la peindre comme il faut.

    Ils vont peut-être sortir les templates qu'une fois fini avec le nouveau "material" truc