DIY - [Electro Seed] le monde sans fil !!!!!

Votez pour l'image du mois
  • Enfin, je vois mal un chinois, un polonais ou un espagnol appeler un client qui a acheté l'équivalent d'Étienne pour le dépanner dans l'installation ou reprogrammation de son matos, comme sait si bien le faire Étienne.

    Sa disponibilité n'a pas de prix et en plus lui, il parle français. :LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (4 février 2019 à 20:08).

  • Les teensy, sont programmées ? comme j'ai les même modèles, je les programmes de la même façon.

    C'est juste histoire de me servir de ce que j'ai déjà !

  • Avec le volant F1 ça fonctionne c'est sûr, avec le volant V2 je suppose que oui aussi car compatible avec les bases V2.5, mais je ne peux rien garantir tant qu'on ne l'a pas ouvert. A mon avis par contre il faut sélectionner le câble 10 pins comme pour le McLaren GT3.

  • j'ai trouvé ça, pour les connecteurs internes du Formula V2 (et autres variantes F1 )

    Est-ce un 8 ou un 12 pins ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    561.png

  • Ca fait un bon mois que je suis passé au sans fil via l'induction d'etienne.

    La conversion du mclaren s'est fait facilement.

    (bordel faut heberger des images avant de pouvoir les poster ? :mur:)

    0agi.jpg

    2xdt.jpg


    https://www.electroseed.fr/shop/images/Cable_JST_2.0_15mm.jpg

    La TBB_02 est a l'envers car la nappe est trop petite pour faire comme Rhombeus .

    Pour faire passer le jus de la carte, j'ai soudé des cables dupont sur le cable fourni (on voit la gaine thermo à coté de la prise usb)...

    ... vers la nappe du QR fanatec :

    va1i.jpg

    Pour le cable usb, choix Right bent : https://fr.aliexpress.com/item/Micro-USB…sAbTest=ae803_5

    Ensuite une petite encoche à la dremel pour faire passer le cable :

    t1wg.jpg

    Quand tout a été calé et remonté, on teste, tout fonctionne mais tres vite une palette droite déconne.

    Passage de rapport sans rien faire, parfois rien voir 2 rapports.

    Aie retour sav impossible avec un direct drive et l'encoche à la dremel.

    Apres quelques recherches, il semble que ce soit le dome en metal qui fait un faux contact avec les pistes du circuit imprimé.

    8l3t.jpg

    Là le dome est mal centré. La cause peut etre la chaleur à force d'appuyer dessus, ou alors en chaine d'assemblage... ???

  • J'ai aussi ce soucis avec ce volant. Je me suis pas encore penché dessus, mais je pense y mettre des palettes magnétiques en remplacement

  • img_20180930_40418-jpg.272023

    source : https://www.racedepartment.com/threads/fanate…s.151970/page-6

    En fait mon probleme est different du fameux dome excentré.

    Pour démonter le circuit imprimé du volant, il faut dévisser les vis qui le maintiennent ainsi que les 2 petites vis de l'écran oled.

    En examinant, ce fameux dome, je n'ai pas constaté de position bizarre... :euh2:

    Reflechis réflechis reflechis gnééééééé :bad:.....

    :id: il me faut un doliprane ! :bravo:un probleme resolu.

    Bon serieusement c'est quoi le probleme de fanatec ??? faire bosser son sav et faire perdre le temps aux honnêtes gens et aux hackers :bad4:

    Le probleme est mecanique ? électronique ?

    En lisant les post de racedepartment , le probleme semble etre plus mecanique : le dome ne ferait pas contact comme il faut.

    Certains parlent de souder le dome sur la piste du pcb. D'autres adoptent le mod SRM....

    Voila comment s'est foutu :

    img_20190205_173748-jpg.290891

    Normalement y a pas les fils de souder.

    Moi ma méthode est tout autre, j'ai rallongé de quelque millième de millimètre le petit "actionneur" en plastique qui se situe entre le dome et la palette.

    J'ai mis un bout de double face et collé un bout de plastique de blister rigide pour augmenter l'épaisseur.

    Attention si on rallonge d'1mm le pcb du volant risque de ne pas etre à plat et l'autre palette ne fonctionnera surement pas.

    Ensuite j'ai tout remonté (actionner les palettes avant de tout revisser pour verifier tactilement si les boutons fonctionnent).

    J'ai testé en jeu hier soir et je passe bien mieux les rapports.

    Désolé de n'avoir pas mis de photo, comme j'ai squatté la table de salle à manger, ma femme m'a mis la pression pour virer tout ce bordel.

    C parait flou comme explication. On ne trouve pas sur le net de photos de cet "actionneur". Pour moi il n'appuie pas tres bien sur le dome, d'où le mauvais contact.

    De plus mettre un adhesif pour maintenir ce bout de metal, c'est pas terrible.

    Ma solution est temporaire. C'est plus une verification avant de faire quelque chose de définitif.

  • Il y a aussi les boutons membrane qui était ma 1ere idée : https://fr.aliexpress.com/wholesale?catI…bouton+membrane

    C'est pas un probleme la hauteur du dome car ce que j'appelle "actionneur" est en 2 parties. Avec une partie avec des ergots comme pour les boutons en face avant et un petit cylindre blanc de 6mm de long environ et qui se loge a l'interieur de 3 ou 4mm de profondeur à vue de nez. Je ferais un petit dessin ce soir pour visualiser un peu mieux cette piece.

  • Je n’ai pas ce problème, et faut dire que grâce à ce système le touché des palettes est génial.

    Le problème c’est que c’est le dôme qui fait la résistance mécanique, avec Le microswitch le rendu risque d'être mou (pas CMB évidement)

    Je ne joue qu’avec le McLaren y’a solution sans fil Etienne est je peux le dire maintenant testé et largement approuvée!!!!!

  • Rhombeus : Il me semblait avoir vu que tu avais des loupés lors de passage de rapports dans les débuts :euh2:

    Il est clair que mon probleme n'a rien avoir avec la solution sans fil d' Etienne.

    Depuis ma modif les rapports passent bien mieux, alors qu'avant je pouvais appuyer rien ne se passait puis ca revenait plus ou moins bien, impossible de faire un tour sans que ca deconne. Les tests doivent se faire plus longuement pour etre fixer. En tout cas hier soir mon enthousiasme est revenu pour ce volant.

  • Juste dans le but d'essayer d'aider, j'ai eu des problèmes de passage de rapports en jeu avec mon volant 919.

    Pendant un tour, soit j'étais obligé d'appuyer 2 fois pour passer un rapport, soit ça rétrogradait ou montait tout seul, enfin, injouable quoi.

    J'ai résolu le problème en soudant des condensateurs céramiques de 100nf (104) entre les bornes de chaque contacteur de palettes.

    Cela décharge la pulsion électrique "restante" au même moment que l'on passe le rapport, + ou - , dans la masse de chaque contacteur de rapport. Bien évidemment, aucun risque de court-circuit pour les contacteurs et pour le volant en général.

    Aussitôt après cette modif, je n'ai plus jamais rencontré ce problème.

    Alors peut-être que cela n'a rien à voir, mais on ne sait jamais.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (28 mai 2019 à 19:24).

  • Tres interessant M3RS2 par contre je ne vois pas comment cable ce composant.

    Voici une modelisation vite faite du dome et du bitoniau en plastique :

    ktue.jpg

    On a un cylindre en plastique texturé blanc qui appuie sur le dôme d'un coté et de l'autre il est inséré dans une piece plastique noir (ici c'est gris pour une meilleure visibilité).

    Au cul de la pièce en plastique noir avec les petits ergots, j'ai collé du double face (là où c'est en jaune) et mis un bout de plastique d'emballage rigide, le tout est détouré aux ciseaux.

    C'est directement en contact avec la palette.

    rqob.jpg

    J' avais pensé mettre une rondelle à l'interieur du du bidule en plastoc pour faire ressortir le petit cylindre blanc, le probleme c'est que j'ai rien en stock et en magasin le sachet est à 4.10€ (à voir en vrac si on peut subtilser une rondelle :siffle:). Sur le site de leroy machin, une rondelle en M2.5 diametre exterieure de 5mm passe facilement (à 6mm de diam ext pas sur que ca passe).