Assetto Corsa - Manche 1 @ F3 European Festival (Lundi 7 Janvier 2019, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Manche 1 @ F3 European Festival

Lundi 7 Janvier 2019, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 7 janvier 2019 à 20:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    26 décembre 2018 à 12:58

    264.png

  • :coucou:

    Le serveur Hotlap est fonctionnel (normalement :prions: )

    Le lien pour le circuit est disponible dans la présentation de la manche

    Pensez à la modification du fichier data.acd et à PLP ;)

    264.png

  • Actuellement sur le hotlap il y a un pilote qui met 4 secondes de mieux sur le premier secteur, puis perd 1 seconde sur le deuxième et perd encore une seconde sur le 3eme pour finir avec plus de 2 secondes d'avance.. c'est vraiment possible? comment on peut gagner 4 secondes sur le premier secteur sur un circuit comme ça?

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

  • Il n’est pas inscrit pour le championnat (ou alors sous un autre pseudo !), donc on ne devrait pas le voir à l’oeuvre ce soir... ^^

    Dommage j'aurais bien aimé voir ça. 4 secondes plus vite que tous le monde dans un secteur où il n'y a qu'un virage c'est très étrange....:?

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

  • Dommage j'aurais bien aimé voir ça. 4 secondes plus vite que tous le monde dans un secteur où il n'y a qu'un virage c'est très étrange....:?

    Pas possible, j'ai vérifié sur tous ses temps, son meilleur autre S1 est de 15.5xx et il tourne le S1 entre 15.6 et 16.1 de moyenne. Sûrement un bug à son avantage 😁 ou une téléportation ! C'est autorisé dans le règlement ça ? :?

    336159.png

  • Merci, je suivais sur youtube ;)

    J'ai fait mon boulet à la 2eme course, pas relancé content manager, du coup, je voyais plus la session.

    Belles courses, sinon, bien fairplay. Une 4eme puis une 5 eme place pour moi =)

    560.png

  • Je ne vous ferai pas mon petit compte-rendu de course :B

    Mais tout simplement remercier :

    • Tous les pilotes inscrits sur ce championnat (certains n'étaient pas là pour cette première manche, mais je ne doute pas qu'ils nous rejoindront pour la suite ;))
    • Mon collègue orga Ch4rL1E pour la gestion des serveurs récalcitrants :hihihi:
    • luc alcala et Nismo SimRacing pour leur diffusion et surtout leur patience face aux bugs rencontrés (très inhabituels sur AC :siffle:)

    :merci: et :bravo: et surtout à très vite pour la prochaine !

    Résultats de la manche à venir prochainement ;)

    Tom

    319.png

  • Ce fût une soirée découverte pour moi, lors des essais je ne m'en sors pas trop mal mais lors de la qualif pas moyen de faire un chrono correct et je pars en fond de grille pour la course 1.

    Le départ se passe mal, je fais un faux départ et je me choppe un DT mais en même temps celui qui se trouve devant moi part en sucette et provoque un carambolage dans lequel j'y perds des plumes. J’exécute ma pénalité et je me retrouve dans le peloton avec un tour de retard et je suis perturbé par tout ces drapeaux bleu et toutes les voiture qui ont une livrée rouge je ne sais plus qui je peux attaquer et qui je dois laisser passer :sos:. Bref je fini avant dernier.

    Là le serveur plante ça me rappelle quelque chose :siffle: .

    Départ de la deuxième course.

    je démarre proprement mais ce n'est pas le cas de celui qui se trouve derrière moi qui m'éclate au passage. Ha on me dit qu'i y aura un nouveau départ :+++:.

    Nouveau départ là tout ce passe bien je fais une course plus ou moins propre mais une perte de contrôle de ma part lors des 2 dernières minute me fais perdre 3 ou 4 places je finirais en fond de grille.

    La super pole de la dernière course commence, je fais du mieux que je peux mais ça ne suffit pas je démarre encore en fond de grille avec gerval.

    La course se passe plutôt bien pour moi j'arrive à remonter de quelques places pour me retrouver 10e mais je ne suis pas assez constant et je perds du terrain et me retrouve en fin de course à la 14 ou 15e place.

    Bref ce fût une soirée découverte pour moi je n'ai pas pris assez d'entrainement et il va falloir que je m'investisse un peu plus si je veux améliorer mes résultats et me sentir à l'aise avec ce jeu.

    Merci aux orga et à tous les pilotes pour cette soirée.

  • une belle soirée malgré quelques p'tits hic:hihihi:


    C1

    Dés le départ c'est chaud patate , je passe au millimètre le long des rails:siffle:, quand au 1er virage c'est plus que chaud :Bles 3 de devant partent en " live" et je passe miraculeusement . Aprés quelques tours je reviens sur Fredo ( une erreur?) mais impossible de passer car il est bien plus rapide!!

    au final une belle P5

    C2

    Ouahhhhh! énorme bagarre avec mon ex co-equipier de championnat Houba à toi à moi !ça double ça dédouble puis c'est le RémiS qui vient faire le 3ème larron un bon moment avant de ..... nous régler notre compte:+: . Une P6 dans la sueur !

    C3

    aih!! mes "hic" de la soirée cumulés en une course

    ça démarre trés mal en qualif : grosse incompréhension avec un pilote sortant des stands. Persuadé qu'il va me laisser la trajectoire préferentielle au virage je reste plein gaz à l'ext mais ne le voyant pas se décaler je plonge à l'int bcps trop tard et trop vite : c'est le taq et la dernière place de la qualif

    Bon va falloir faire "la remontada":hihihi:

    dés le 1er virage je tente l'int et percute mon compagnon de fond de grille,( 1ère grosse erreur : désolé) heureusement c'est moi qui reste sur le carreau à l'envers sur la piste

    Aprés je profite des erreurs des uns et des autres puis recolle à LTGP_Feufeuille . Malgré une grosse pression c'est moi qui craque en le percutant ( Ouf!!ça repars pour nous deux sans dégats , 2ème grosse erreur : je m'excuse )

    La fin de course sera la cerise sur le gâteau . De loin je vois LTGP_Feufeuille et Thomas Crabos à l'arrêt dans le virage de départ (touchette?) .Avec le gros différentiel de vitesse je me retrouve côte côte avec Thomas Crabos . On se prépare à passer à deux de front dans la chicane :oui:. Mais Gentlemen !! Thomas Crabos ne s'engage pas et me laisse sa P9 ou P10 sais plus

    Merci aux orgas Ch4rL1E et Thomas Crabos pour cette idée de championnat et......pour la super gestion des pb de serveurs

    Me reste plus qu'aller matter la vidéo de Nismo SimRacing et luc alcala :+:

  • Très belle soirée de mon côté pour cette premiere sur assetto corsa en VR.

    Course 1: un peu compliqué..avec un accrochage au bout de 10 mètres de course.. reste faire une remontée en partant dernier..

    Course 2. Départ milieu de grille mais comme cela a pu m arriver hors ligne un petit bug ou en VR la souris ne veut plus bouger et impossible de cliquer sur le volant pour lancer la course...je préviens que je risque de pas démarrer au moment du start...bingo le feu passe au vert retour au stand...mais ouf la course sera relancée pour plusieurs pb.

    Deuxième départ plus propre.. et une belle course.

    Course 3 .tres sympa aussi arrivée P6 en profitant des accrochages ou erreurs devant, car impossible de suivre à la régulière.

    Bilan très sympa..vivement le seconde course qui sera pas simple..avec une F3 bien sympathique dans une ambiance cool .

    Merci aux organisateurs Ch4rL1E et Thomas Crabos pour m.avoir bien aidé à installer le Dlc...et merci aux diffuseurs Nismo SimRacing et luc alcala qui ont encore réduit mes heures de sommeil pour regarder la diffusion bien sympa.

    :coucou: