Assetto Corsa - Manche 2 @ F3 European Festival (Lundi 21 Janvier 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - Manche 2 @ F3 European Festival

Lundi 21 Janvier 2019, 20:00 – 23:00

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 21 janvier 2019 à 20:00
  • C’etait différent, tu n’avais pas l’habitude que j'étais devant toi et tu pensais que j’allais me sortir à la chicane d’aprés :hihihi:

    Et c’etait en 2018, depuis j’espère être passé à autre chose ;)

    264.png

  • On est pas parfait mais faut aussi faire des efforts, on est pas seul en piste. Certains pilotes prennent du temps sur leur vie de famille pour ce championnat ou pour penser à autre chose que la journée de m**** qu'ils viennent de passer et au final rien n'y fait, toute leur préparation ou leur plaisir de jouer tombe à zéro et souhaitent quitter le championnat en attendant la prochaine manche. Donc SVP, FAITES DES EFFORTS (tout le monde n'est pas visé bien entendu, le prenez pas mal :+++: )


    Dans le chat de la F3 sur RF2 hier soir, certains disent que CE championnat est n'importe quoi avec tous ces tampons forcés... quelle belle image d'un championnat qui avait tout pour bien se passer vu la première manche

    Je suis entièrement d'accord... J'ai même pensé, après la soirée de lundi dernier a tout claquer... [LTGP]Wars rossi en est témoin du niveau de nerf que j'avais mdrrr

    Ensuite, et parce que je crois a ce championnat et que je prends plaisir a me battre contre des pilotes comme toi, que j'en ai discuté avec les différents protagoniste... de toute façon la discussion est toujours bonne dès lors qu'elle est constructive...

    Après les gars de RF2 n'ont vraiment pas tort !!! C'est maintenant à nous de rectifier le tir et proposer une toute autre qualité que ce qu'on montre la !!! On est tout à fait capable ;)

    Faut juste se sortir les doigts, arreter de se croire seul en piste ou se regarder le nombril et savoir se remettre tous en question... Et tout cela on est LARGEMENT capable de TOUS le faire ;) On est adulte et intelligent (bon a part [LTGP]Wars rossi qui est un con sur les bord...) pour passer une bonne soirée entre pilotes et rigoler à 23h30 en racontant nos bagarres ;)

  • Je suis entièrement d'accord... J'ai même pensé, après la soirée de lundi dernier a tout claquer... [LTGP]Wars rossi en est témoin du niveau de nerf que j'avais mdrrr

    Faut juste se sortir les doigts, arreter de se croire seul en piste ou se regarder le nombril et savoir se remettre tous en question... Et tout cela on est LARGEMENT capable de TOUS le faire ;) On est adulte et intelligent (bon a part [LTGP]Wars rossi qui est un con sur les bord...) pour passer une bonne soirée entre pilotes et rigoler à 23h30 en racontant nos bagarres ;)

    Bah ça se comprend aussi, vu que tu t'entraine pendant la semaine et demi avant la course, tu fais du setup etc.. et au final tu roules 2 tours propres par course et basta : soit abandon soit rétrogradé en fond de grille. Ca se comprend tout à fait que des pilotes dont tu fais parti aie les nerfs ;)

    Voila exactement ! Moi je m'attendais à la même chose qu'à la manche test que nous avions fait avec toi, rossi, thomas et quelques autres pilotes. On s'est posé en fin de course tranquille, plus ou moins content de la course mais au moins on avait des vraies conversations posées et de bonnes rigolades. Manquait que les bières ! :shy3:

    336159.png

  • Contrairement au kart, en simu on a l’avantage d’avoir des outils à dispo pour ne pas se croire seul en piste (les rétroviseurs déjà, crewchief / helicorsa ensuite...)

    Et je pense qu’à partir du moment où la manœuvre est engagé et que les roues avant du dépasseur ont dépassé les roues arrières du dépassé, les 2 protagonistes doivent se laisser suffisamment de place (je parle ici d’une manœuvre classique, anticipée, et non pas d’un freinage super tardif avec pneus allumés et prise d’appui sur le ponton, comme j’en ai été victime :/ )

    C'est toi l'orga donc c'est toi qui fait les règles quoi qu'il arrive ;). Mais le problème quand on dit que les deux protagonistes doivent se laisser de la place à partir du moment ou une manœuvre est engagée c'est que ça signifie qu'il faut ouvrir les portes à tout ceux qui tente la moindre attaque. En ouvrant les portes tu ralenti automatiquement, ce qui permet à ceux qui te suivent d'engager à leur tour une manœuvre de dépassement que tu va aussi devoir faciliter. Et ainsi de suite jusqu’à être dernier. Si on prend l'exemple de l'accrochage qui à eu lieu entre toi et moi au premier tour : Tu fonce à l’intérieur dans un virage qui se referme, moi de mon coté je te voit faire et j'élargie pour éviter le contact dans le cas ou tu aurai un sous virage. Ensuite je ne te voit plus, tu est dans mon angle mort, ont arrive au deuxième droite qui referme et la ton dépassement n'est toujours pas fait, je ne te voit toujours pas.. donc je revient vers l'inter car le tracé m'y oblige, je jette une petit coup d’œil à helicorsa qui m'indique que tu est légèrement derrière (je croi qu'il déconne un peu..) du coup je remet les gaz en grand et boom. De mon côté en voyant que ton dépassement n’était pas fait je me suis dit que c'était à toi de faire attention et toi de ton côté tu est resté à l'inter en voulant continuer ton dépassement et en te disant que c’était à moi de faire attention... Au final si on doit déterminer qui est responsable c'est compliqué car je n'ai pas fait attention à toi et tu n'a pas fait attention à moi non plus c'est bien pour ça qu'il y a eu un accrochage..

    Donc quand on dit que c'est aux 2 protagonistes de se laisser de la place c'est un peut comme construire un carrefour dans lequel il n'y aurai ni feu, ni stop, et aucune autre règle de priorité et de dire que tout le monde de simplement faire attention. Et bien il y aura plein d'accident car tout le monde va se dire c'est à l'autre de faire attention.

    D’où ma remarque sur la réglementation qui est appliqué IRL et qui fonctionne très bien. Ça n’empêche pas les accidents mais ça limite largement les attaques suicide et permet d'identifier les responsables et de pouvoir faire des rappel à l'ordre ou des sanctions pour éviter que ça ne se reproduise. En général quand on pose des règles stricte les gens disent "on est pas en compétition, on ne joue pas nos vie etc". Mais c'est justement! ce n'est pas une compétition et on ne joue pas nos vie donc raison de plus pour respecter des règles précises.

    Je fait de la compétition IRL et c'est en compétition que je prend le moins de risque pour ma vie au final.. à chaque fois que je roule en loisir ou entrainement libre, il se passe toujours des choses ultra dangereuses ou des accidents très grave car il n'y à pas assez de règles et on a tendance à dire à tout le monde de faire attention sans donner plus de précisions.

    En compétition, les règles sont clairement établies et tout se passe mieux je trouve.

    Tout ça c'est un avis personnel, je ne suis pas en train de rager ou critiquer je pense juste que, vu qu'on est plutôt nombreux, que les courses sont diffusées en direct, que les voitures utilisées n'autorise pas les contacts et implique des dépassements précis, il faudrait qu'il y ai des règles plus clairement établies pour que les course soient plus propres.

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

  • C’etait différent, tu n’avais pas l’habitude que j'étais devant toi et tu pensais que j’allais me sortir à la chicane d’aprés :hihihi:

    Et c’etait en 2018, depuis j’espère être passé à autre chose ;)

    Bah oui tu sais bien :pp

    Jspr pouvoir être des vôtres pour lundi ou pour la prochaine manche ... mais mon pc a toujours son pti bug bien enervant et, surtout, dangereux pour les autres... plus que mon pilotage :hihihi:

    Bon, plus sérieusement, je trouve plus gratifiant et plaisant de se bastonner propre tout au long d'une course que de faire la pôle et de rester seul à se faire ch... question de compris et d'envies perso.. donc je vais essayer de trouver le bon compromis dès que j'aurais essayé cette caisse!

    Ch4rL1E (encore :oui:) je sais que tu es capable d'attendre ton poursuivant juste pour te taper une bonne arsouille et tu sais que j'en fait autant (sauf si je te sens plus en forme hein :coquin::B)...

    ... Bref on est tous là pour se taper de bonnes arsouilles propres, on l'a déjà fait de nombreuses fois avec des caisses assez delicates, je ne vois pas la raison qui pourrait nous en empêcher sur ce championnat :+++:

    Ps: bon, c'est vrai que j'ai pas encore essayé la caisse :euh2::siffle:

    MARK44

  • Guillaume Lefebvre

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Au moment où tu décides de resserrer la sortie du virage, je suis bien à coté de toi....

    Tu laissais juste la largeur d'une voiture entre le vibreur et ta voiture, et tu gardais l'avantage au bout de la ligne droite qui suit car :

    1 - tu avais optimisé ta sortie, donc potentiellement tu sortais plus vite du virage

    2 - le virage suivant est à gauche, donc même si j'étais encore à coté de toi, tu aurais été à l'intérieur pour le négocier

    L'intox entre pilotes fait aussi partie de la course, je penses que tu dois le savoir.... :/

    Si tu préfères fermer les portes par peur d'être doublé, c'est un autre débat ! :hihihi:

    264.png

  • Didir Meme concernant notre accrochage, avec le recul je me dis que j'aurais peut-être dû rester derrière :euh2:... mais ce qui m'a surpris c'est qu'au moment où je te déboîte, vu le différentiel de vitesse, lié à l'aspi, j'ai cru que tu m'avais vu (sur la vidéo à 9s ;)). D'où ma surprise quand j'ai constaté que tu refermais la porte :dingue:

    Le pb c'est que sur cette portion perso je double par l'extérieur pour être idéalement placé au freinage te faire l'intérieur. Je savais que tu me collais et que tu allais passer c'est pour ça que j'ai serré à gauche pour te laisser un max de place. Helicorsa est moins visible en vr je trouve et cette portion est tellement technique que j'étais concentré à mort sur mes trajectoires. Je vais rajouter crewchief pour les prochaines courses.

  • Au moment où tu décides de resserrer la sortie du virage, je suis bien à coté de toi....


    Je n'ai pas dit le contraire. Tu es effectivement à coté de moi mais tu n'es clairement pas en position de forcer le dépassement

    Tu laissais juste la largeur d'une voiture entre le vibreur et ta voiture,

    C'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas été chercher le point de corde sur le vibreur pour laisser de la place. De ton côté tu avais aussi de quoi te serrer un peut plus sur l'inter pour éviter l’accrochage. Aussi comme je te l'ai dit, de mon côté je ne te voit pas et mon helicorsa me dit que c'est ok...(voir prise d’écran) en vue cockpit j'avais bien le petit triangle rouge mais dans cette config si tu avait été 2 mètres en arrière le triangle rouge aurai été au même endroit donc difficile de s'y fier.

    1 - tu avais optimisé ta sortie, donc potentiellement tu sortais plus vite du virage

    Je suis bien d'accord ;)


    2 - le virage suivant est à gauche, donc même si j'étais encore à coté de toi, tu aurais été à l'intérieur pour le négocier

    Oui mais c'est sans compter sur Fredo qui attendait gentiment derrière et qui aurai tenté sa chance à l’épingle suivante. Ont seraient donc arrivé à 3 de front dans un virage où il est clairement impossible de passer à 3 avec ces voitures. Donc dans le meilleur des cas ont s’accrochaient au virage d'après ;) C'est aussi pour ça que j'ai resserré dans l'espoir que tu renonce à ton dépassement, afin d’éviter d'arriver à 3 dans le virage suivant.


    L'intox entre pilotes fait aussi partie de la course, je penses que tu dois le savoir.... :/

    Je le sait effectivement. Mais l'intox ça ne peut fonctionner que si celui qui dépasse part du principe que l'autre ne l'a pas vu ou qu'il va l’empêcher de passer. Or si on dit que chacun doit laisser à l'autre suffisamment de place pour passer à partir du moment ou la roue avant de celui qui dépasse est à la hauteur de la roue arr de celui qui est dépassé, alors il n'y a plus d'intox possible. Ce que j'ai fait dans ce virage c'est de l'intox, j'ai serré sur l'inter en laissant un minimum de place pour une autre voiture dans l'espoir que tu lâche l'affaire. Le problème c'est que de ton point de vue, je doit te laisser de la place donc tu ne cherche pas à avorter ton dépassement ni a te serrer un peut plus en voyant que ça ne va peut être pas passer. Moi quand j'amorce un dépassement, je part toujours du principe que celui que je dépasse ne va pas me voir, ou va faire semblant de ne pas me voir et dans tous les cas qu'il va m’empêcher de passer, donc soit je fait en sorte de me retrouver très vite à sa hauteur, soit je reste la roue avant à hauteur de sa roue arr pour le gêner mais dans ce cas, à la fin je renonce pour éviter le contact au cas ou il fermerai la porte. Évidement des fois ça touche quand même mais dans ce cas j'estime que c'est de ma faute et je l'attend


    Si tu préfères fermer les portes par peur d'être doublé, c'est un autre débat ! :hihihi:

    La réponse se trouve dans les 7 premières secondes de ta vidéo. Je ne cherche absolument pas à t’empêcher de passer et je t'ouvre une porte monumentale pour que tu passe. Et à ce moment là c'est tout ce que je souhaite. Si tu était passé franchement devant moi ça aurai simplifié les choses. Le problème c'est que c'est un virage qui se referme donc tu as du ralentir sur la fin vu que tu étais mal placé et tu n'est donc pas passé.. du coup, c’était largement plus sécure de renoncer


    Cet accrochage entre nous c'est typiquement ce qui c'est passé dans la plupart des autres accrochages. Je l'ai constaté en roulant dans le peloton en C1 et C2. On voit bien qu'a un moment, personne ne sait qui doit laisser passer l'autre, alors ça touche.

    Je ne fait pas ça pour me justifier, si c'est moi qui doit être responsable de ce qui c'est passer alors soit !

    Je fait ça pour te démontrer que la règle appliquée en karting à du sens et qu'elle permet d’éviter ce genre d'accrochage en responsabilisant celui qui dépasser dans un premier temps et celui qui se fait dépasser dans un second temps. C'est le seul moyen d'obtenir des courses propres et cohérentes avec ce genre d'auto en laissant la possibilité de faire de l'intox, de fermer des portes, de batailler et de dépasser proprement malgré tout.

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

  • Donc on va envoyer tous les pilotes en formation pour savoir comment ça doit se dépasser en karting.... :euh2:

    A moins que tu aies suffisamment de temps vu ta prose pour promulguer ta science à tout le monde !

    Si tous les pilotes qui ont eu un accrochage procèdent de la sorte, vu le pataquès inadmissible sur cette manche, je pense qu'on organisera la suivante en Juillet...

    Je clos le débat sur celle-ci, en attendant le résultat des visionnages de replays en cours !

    264.png