Assetto Corsa - Manche 2 @ F3 European Festival (Lundi 21 Janvier 2019, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Manche 2 @ F3 European Festival

Lundi 21 Janvier 2019, 20:00 – 23:00

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 21 janvier 2019 à 20:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    26 décembre 2018 à 13:56

    264.png

  • Le championnat étant victime de son succès, le circuit de Zandvoort "d'origine" ne dispose pas de suffisamment de pits pour accueillir les 20 pilotes inscrits et nos 2 diffuseurs .... ^^

    On bascule donc la manche 2 sur le circuit de Vallelunga.

    Le serveur d'entrainement est actif :coucou:

    264.png

  • Petit retour sur le serveur en fin d'après-midi : J'ai eu énormément de freeze sur le serveur entre 17h et 17h30 et c'est pas évident à jouer dans ces conditions.
    Le problème est qu'hors ligne, ça ne me faisait pas ces freeze ni sur d'autres serveurs en ligne. Est-ce que d'autres ont eu cette expérience avec les freeze ?

    336159.png

  • Salut

    J’ai tourné quelques tours ce soir, et pas de soucis à ce niveau ;)

    Blague ci-dessus à part, j’espère que ce n’est pas l’origine du problème, car les orgas rF2 organisent des tests ce soir en parallèle de l’open en Mx5 Cup :coucou2:

    264.png

  • Je m' suis rendu compte qu'on pouvait régler ces paramètres d'essais:siffle: car je suis trés différent du serveur

    Où sont indiqués les paramètres piste du serveur ?

  • Ce serait possible que quelqu'un partage les replay des 3 courses ?

    Sinon désolé pour ceux que j'ai touché en course 2 et 3. C'étaient mes premières courses en VR (et sur AC aussi), c'était pas forcément évident de gérer toutes les infos qu'on n'a pas en singlescreen...

    Je me suis un peu perdu à regarder trop autour de moi et pas assez la piste devant dans le 1er tour...

    491.png

    329320.png

  • Bon, soirée a oublier :(

    1er course : Bonne bagarre au début, mais je me fais touché dans un virage, ma direction est HS, le volant est complétement de travers, je rentre au stand tant bien que mal pour réparer, je ressorts juste devant les 2 premiers, je pilote safe pour pas faire d'erreur et foirer leur course.

    2eme course : je rétrograde un peut trop violemment dans le 2eme ou 3 tour, je casse mon moteur....

    3eme course : je ne suis plus du tout concentré suite au 2 courses d'avant, je fais des erreurs sur erreurs. je décide d'abandonner pour ne pas causer un accident.

    283.jpg

  • Soirée plutôt paisible pour moi, j'ai roulé la plupart du temps tout seul en essayant de conserver les écarts, 3 podiums, donc, un peu aidé par la mésaventure de Guillaume en première course après son contact avec Charlie.

    Seuls les départs étaient un peu disputés et j'ai pu bataillé un peu avec Guillaume et Pez, bien aidé, il est vrai, par l'aspi énorme qu'engendrent ces voitures.

    A ce propos, je n'ai pas souvenir, dans assetto, d'avoir vu tant d'aspi (même la tattus de kunos, similaire au mod RSR). C'est sympa pour batailler mais Est-ce vraiment réaliste, je me pose la question...

    En même temps, sur AC, en général, il y a moins d'aspi que sur iracing ou RF2, donc, ce mod RSR est peut être plutôt dans le vrai ;)

    Merci aux orgas, aux retardataires qui respectent très bien les drapeaux bleus :+:, et puis, à tout les autres aussi, ça faisait une bien jolie grille :++:

    560.png

  • Salut,

    La soirée était pas trop mauvaise pour moi.

    Découverte d'AC, et de la VR en course.

    La 1ere course est marquée par un accrochage devant et malgré un énorme coup de frein je passe en étant 3e et après j'ai pu naviguer tranquillement et finir 3e.

    La 2e course je me manque au premier virage en regardant trop autour de moi, je sors large, mais heureusement sans toucher personne. Je reviens en piste autour de la 10e place, et dans un freinage on m'envoie valdinguer par l'arrière :/. La suite c'est une limitation des dégâts.

    La 3e course je me laisse surprendre au freinage et percute quelqu'un. le reste était calme malgré une erreur.

    Désolé Ch4rL1E pour l'épingle au 1er tour, je ne voulais pas dépasser ou quoi que ce soit, mais vous avez freiné un peu plus tot que ce dont j'avais l'habitude. J'ai essayé d'aller vers l'intérieur qui était le seul endroit ou il y avait de la place pour ne pas te percuter ou celui qui étaità ta gauche :pardon:

    491.png

    329320.png

  • Salut, voici mon retour de la soirée.

    Q1 correct mais sans plus je commence à prendre en main cette voiture.

    Course 1 lors du premier tour je rate un freinage juste après avoir évité Ch4rL1E qui est en travers au milieu de la piste et embouti [LTGP]Wars Rossi (dsl je ne connais pas ton pseudo RFRO). Je ralenti afin qu'il puisse repartir devant. Presque à la fin de la course je suis en bagarre contre ValFone je le double grâce l'aspi lors de la longue ligne droite des stand mais je commet une erreur d’appréciation et je me rabat trop tôt. Le pire c'est que je ne l'ai pas attendu, j'ai été perdu et je n'ai pas compris mon erreur sur le moment c'est en regardant le replay que je me rend compte que je suis en tord. Je présente mes excuses ValFone mon action est maladroite et involontaire :pardon:.

    Les 2 autres courses seront sans histoire et je finirais dans le milieu de grille.

  • La 2e course je me manque au premier virage en regardant trop autour de moi, je sors large, mais heureusement sans toucher personne. Je reviens en piste autour de la 10e place, et dans un freinage on m'envoie valdinguer par l'arrière :/

    Edd C'est moi qui te percute lors de la deuxième course et je ne pouvais pas t'éviter, tu commences à partir en tête à queue et je ressort plus vite du virage mais vu la différence de vitesse je te percute involontairement (je t'ai attendu tout de même on sait jamais), ce qu'ont souligné les commentateurs lors du live ;)
    Petite remarque pour toi, attention aux freinages tardifs, ça surprend énormément les autres et comme tu l'as fait lors de la 3ème course, tu m'as percuté de plein fouet (blocage des roues ?). Je ne ferai pas de réclamations parce que je trouve ça stupide et tu m'as attendu. C'est juste un petit conseil (même si je ne suis pas organisateur) ;) Bonne course malgré tout, tu avais un bon rythme :oui:

    Presque à la fin de la course je suis en bagarre contre ValFone je le double grâce l'aspi lors de la longue ligne droite des stand mais je commet une erreur d’appréciation et je me rabat trop tôt. Le pire c'est que je ne l'ai pas attendu, j'ai été perdu et je n'ai pas compris mon erreur sur le moment c'est en regardant le replay que je me rend compte que je suis en tord. Je présente mes excuses ValFone mon action est maladroite et involontaire :pardon:.

    Serlavis Comme je te l'ai mis sur Discord, c'est un fait de course pour moi et il faut bien apprendre de ses erreurs ;)
    Après visionnage de l'incident, je pense que c'est comme je te l'ai dit un fait de course et pas une tentative délibérée pourquoi ?
    1 - Tu reviens sur moi sans rester sur ta trajectoire (mais pas de manière brutale)
    2 - Je suis au niveau de ta roue arrière donc j'aurai aussi pu freiner
    3 - On est à pleine vitesse, la moindre erreur est fatale

    Tu utilises hélicorsa ? ;)

    336159.png