Assetto Corsa - Manche 2 @ F3 European Festival (Lundi 21 Janvier 2019, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Manche 2 @ F3 European Festival

Lundi 21 Janvier 2019, 20:00 – 23:00

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 21 janvier 2019 à 20:00
  • ValFone pour la 2e course je ne crois pas que ce soit toi, j'ai été touché avant le virage.

    Et pour la 3e course j'avais oublié, mais oui désolé. Je ne souhaitais même pas dépasser sur le virage... Ceci dit je t'ai laissé repartir devant ^^.

    Après visiblement je freinais beaucoup plus tard que pas mal de monde au virage 1 et 3.

    (Après le bonhomme orange à gauche sur le 1er virage, et après le début du vibreur gauche au 3e virage).

    491.png

    329320.png

  • Mon petit debrief : il y aura un avant et un après cette manche :batte:

    On va prendre le temps de regarder les replays (j'ai déjà commencé avec la redif YouTube :(), mais on va faire en sorte que l'état d'esprit change. Sinon on va perdre des pilotes et on va surtout perdre en crédibilité auprès des diffuseurs et du public... Et le public c'est potentiellement de futurs pilotes RFRO.

    319.png

  • Le pire c'est que je l'ai. Sur le replay tu apparaît bien mais dans le feu de l'action je ne t'ai pas vu :shy3:

    Ah dommage :B Allez débat clos, et à la prochaine pour la prochaine manche ! :D

    ValFone pour la 2e course je ne crois pas que ce soit toi, j'ai été touché avant le virage.

    Et pour la 3e course j'avais oublié, mais oui désolé. Je ne souhaitais même pas dépasser sur le virage... Ceci dit je t'ai laissé repartir devant ^^.

    Après visiblement je freinais beaucoup plus tard que pas mal de monde au virage 1 et 3.

    (Après le bonhomme orange à gauche sur le 1er virage, et après le début du vibreur gauche au 3e virage).

    Ah d'accord, je sais juste qu'à un moment de la course 2, je te fais surpartir en tête à queue
    Oui j'espérais au moins que tu m'attende, j'aurai bien ragé sinon :ptdr:
    Débat clos aussi pour nous, à la prochaine également ! :D

    336159.png

  • ma soirée

    14min de bonheur d'une défense acharnée contre un pilote super clean

    C1

    Comme d'hab départ prudent : je prépare le 1er double droite :siffle: et ça me passe comme des avions? à droite à gauche? passé de P4 à P8 ? arrive le double droite et à la sortie :dingue:y a des caisses dans tous les sens ( 4) plus de place !!!! je percute une caisse en perdition sur la piste part jardiné . mon ATH ressemble à un sapin de noël !!

    Aprés c'est 14 min de bonheur avec Mr Thomas Crabos . J'écris "Mr" car pendant 14min il va tout tenter pour doubler dans les régles de l'art Combien de fois il a décalé et renoncé !!! au "passage en force" et autres "ça passe ou ça casse" !!!c'est pas la genre de la maison Crabos = RESPECT et merci pour cette course :+:dommage!!! t'a fini par trouver l'ouverture à 4 virages de la fin mais tu t'es loupé 2 virages après pour me laisser une P6 …...à la sueur!!

    C2

    Une place de gagnée@frisou94 parti à la faute , mais devant ça roule trop fort et sans erreur pour espèrer quoi que ce soit P5

    C3

    Je vais tenir le rythme de War Rossi les 3/4 de la course mais une p'tite faute me fera perdre le contact .Après le gap étant fait avec les poursuivants j'assurerais la fin de course P5 au final


    merci aux orgas pour cette soirée et LTPG TV pour la diffusion live

  • La 3e course je me laisse surprendre au freinage et percute quelqu'un. le reste était calme malgré une erreur.

    Désolé Ch4rL1E pour l'épingle au 1er tour, je ne voulais pas dépasser ou quoi que ce soit, mais vous avez freiné un peu plus tot que ce dont j'avais l'habitude.

    Oui, oui, il est d’usage au premier tour, avec le plein pour 30 minutes et les freins froids, d’être prudent et de freiner un peu plus tôt que d’habitude... :/

    264.png

  • Pour ma part je vais etre un peu énervant dans ce contexte un peu tendu mais ce fut une soirée idéale: pole, superpole et 3 victoires:merco::trinque:

    1ere course , je m'attendais à une bataille à coup de dixieme de seconde avec Guillaume Lefebvre, mais il n'en fut rien , ayant était victime du carambolage au 1er tour. Je met la gomme pour distancer Fredo, et ça marche :P

    2e course , petite passe d'arme sympa avec Fredo, il me passe, je le repasse et remet la gomme :hihihi:

    3eme course , je gère l'écart avec Guillaume et finis, non sans mal ( gestion des pneus), 1er.

    Voilà pour mon résumé de courses. Pour ce qui est des différents accrochages, je n'ai pas grand chose à dire étant donné que je n'en ai pas était victime.

    Je dirai simplement que peut être certains manque d'entrainement, la F3 requiert de la maitrise pour allez vite et rouler propre , et cela ne peut être acquis qu'en s'entrainant, y a pas de secret. ;)

  • Pez Bravo en tout cas, gros gros rythme pendant cette soirée !

    Je pense exactement comme toi concernant l'entrainement. Au moins d'essayer d'être propre, de rouler sur différentes trajectoires pour voir les limites de la voiture et surtout de sois-même pour la tenir. Pas besoin de faire 100 tours mais au moins faire un minimum de tours. Ce qui est surtout dommage, c'est que les orgas préviennent à TOUS les débuts de courses : Attention au premier virage, frein froid, attention avec le plein, mais rien n'y fait.
    On joue pas nos vies sur ce championnat donc autant essayer de rester clean et maintenir une bonne ambiance tout le long ! :)

    336159.png

  • Hello .. mon retour sur cette soirée ..pour ma part très sympa.

    Sans trop de détail, mes résultats sont au dessus de mes capacités, mais les erreurs des uns et des autres m .ont été bénéfiques.

    J.ai eu la chance de passer à travers les accrochages... provoqué aussi la chance en ne prenant aucun risque au départ de chaque course, quitte à perdre des places....et je suis tombé aussi sur des pilotes très propres avec une bataille avec Houba hyper propre.. un régal cette troisième course...

    Après je partage la déception de ceux qui sont partie en accrochage. Cette F3 est vraiment très délicate. Et les erreurs arrivent très vite...Et donc il faut être encore plus prudent que d habitude sur ces points de freinage et trajectoire surtout en peloton...et la « surconduite est quasi suicidaire.

    Merci aux diffuseurs Nismo SimRacing ,et Luc .pour cette belle retransmission...regardée intégralement..très plaisante. 👏👍


    Je rajoute une petite question. Est ce qu il est possible pendant les essais ou qualif de modfier les réglages niveau d essence,. Je joue en VR et impossible hier soir de cliquer sur les menus de choix en haut. Sauf de charger des set up préalablement enregistrés.

    :coucou:

  • Hello,

    Je viens de matter le replay sur youtube, je tenais à m'excuser auprès de Thomas de t'avoir harponner, dans le feu de l'action j'ai pas vu le nom du pilote, j'ai laisser passer les 2 gars derrière moi en pensant que tu y étais, mais non, encore désolé.

  • Edd : :coucou:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Avec le recul, je trouve que je freine suffisamment tard, notamment plus tard que le pilote que j’etais en train de dépasser...

    Didir Meme : la vidéo demandée ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    264.png

  • Didir Meme concernant notre accrochage, avec le recul je me dis que j'aurais peut-être dû rester derrière :euh2:... mais ce qui m'a surpris c'est qu'au moment où je te déboîte, vu le différentiel de vitesse, lié à l'aspi, j'ai cru que tu m'avais vu (sur la vidéo à 9s ;)). D'où ma surprise quand j'ai constaté que tu refermais la porte :dingue:

    319.png

  • Il y a un type d'accrochage qui reviens souvent on dirai.. Un joueur tente un dépassement sur un autre mais il n'y va pas franchement, le joueur qui se fait dépasser se rabat volontairement ou non et celui qui dépasse ne cherche pas à éviter le contact. Fin du game..

    IRL je fait du kart et on a le même problème qu'avec ces F3, les roues ne sont pas protégées par la carrosserie donc le contact est souvent fatal.. Il y a donc une règle qui dit que c'est celui qui dépasse qui est responsable de l'accrochage si il n'est pas arrivé au moins à la même hauteur que son concurrent. C'est à dire côte à côte.

    Si j'entame un dépassement, tant que je ne suis pas arrivé à la même hauteur que celui que je dépasse, c'est à moi de freiner ou de modifier ma trajectoire si mon concurrent se rabat ou est à son point de braquage, en revanche à partir du moment ou je suis arrivé à la même hauteur que lui (roue avant côte à côte au minimum et avant le point de braquage) c'est celui qui se fait dépasser qui est responsable et qui ne doit pas se rabattre afin de laisser passer sont concurrent.

    L'avantage de cette règle c'est que ça force celui qui veut dépasser à passer franchement sont concurrent. Ça implique de bien réfléchir et bien préparer sont dépassement de façon à avoir une différence de vitesse suffisante pour aller au moins à la hauteur de celui qu'on dépasse et le forcer à ne pas pouvoir fermer la porte en se mettant clairement dans son champ de vision.

    Évidement si on arrive avec 50 km/h de plus et qu'on défonce tout, c'est celui qui dépasse qui est responsable même si il est au même niveau que son concurrent au moment de l'impact. La différence de vitesse excessive obtenue par un manque de maitrise du freinage (voir pas de freinage du tout) est forcement la responsabilité de celui qui dépasse.

    Sur cette course et sur les vidéo précédentes on peut voir beaucoup de dépassement qui sont engagé trop timidement, on tente d'y aller mais on est pas vraiment asser vite pour passer alors on tente le coup quand même. C'est ultra accidentogène surtout avec ce type d'auto.

    Mais si on applique cette règle, ça force celui qui dépasse à être sûr qu'il peut le faire correctement, du coup les dépassement serait un peut plus réfléchi et moins accidentogènes.

    Cette régle ne s'applique pas dans les lignes droites par contre ;)

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

  • Faisant également du karting en effet c'est un gros problème (et j'avoue avoir eu au début, quand je débutais...) Il faut être sur de son dépassement tant pis si au milieu on doute il faut poursuivre, et dans 90% des cas ca se passe bien... Mais a partir du moment ou on hésite ben ça tape dans la plupart des cas...

    100% d'accord avec toi !

  • Contrairement au kart, en simu on a l’avantage d’avoir des outils à dispo pour ne pas se croire seul en piste (les rétroviseurs déjà, crewchief / helicorsa ensuite...)

    Et je pense qu’à partir du moment où la manœuvre est engagé et que les roues avant du dépasseur ont dépassé les roues arrières du dépassé, les 2 protagonistes doivent se laisser suffisamment de place (je parle ici d’une manœuvre classique, anticipée, et non pas d’un freinage super tardif avec pneus allumés et prise d’appui sur le ponton, comme j’en ai été victime :/ )

    264.png

  • Contrairement au kart, en simu on a l’avantage d’avoir des outils à dispo pour ne pas se croire seul en piste (les rétroviseurs déjà, crewchief / helicorsa ensuite...)

    Et je pense qu’à partir du moment où la manœuvre est engagé et que les roues avant du dépasseur ont dépassé les roues arrières du dépassé, les 2 protagonistes doivent se laisser suffisamment de place (je parle ici d’une manœuvre classique, anticipée, et non pas d’un freinage super tardif avec pneus allumés et prise d’appui sur le ponton, comme j’en ai été victime :/ )

    Je suis d'accord avec tout le monde :B (fayot)
    Mais je rejoins spécialement le commentaire de Ch4rL1E. On est dans du Simracing, on joue pas nos vies et pas besoin de ruiner la soirée d'un pilote juste pour gagner une place. Perso, je joue avec toutes les applications possibles (surtout pour les tester) : La meilleure : CrewChief qui indique comme dans iRacing "Still There" - "Left Clear" ... ET rien qu'avec ça on sait où se trouve l'autre. Pour les rétro c'est une autre histoire, dans le feu de l'action il est possible de ne pas penser à les regarder mais bordel il y a des flèches ROUGES d'AC qui indique où est l'autre. Hélicorsa est moins visible en fonction de son positionnement mais l'affichage des couleurs (orange et rouge) montre qu'on est pas tout seul en piste.


    Je pousse un petit coup de gueule car je me met à la place des "victimes" de tampons qui souvent essaient d'être le plus clean possible pour que tout se passe bien et en récompense, ils se font sortir...

    On est pas parfait mais faut aussi faire des efforts, on est pas seul en piste. Certains pilotes prennent du temps sur leur vie de famille pour ce championnat ou pour penser à autre chose que la journée de m**** qu'ils viennent de passer et au final rien n'y fait, toute leur préparation ou leur plaisir de jouer tombe à zéro et souhaitent quitter le championnat en attendant la prochaine manche. Donc SVP, FAITES DES EFFORTS (tout le monde n'est pas visé bien entendu, le prenez pas mal :+++: )

    Dans le chat de la F3 sur RF2 hier soir, certains disent que CE championnat est n'importe quoi avec tous ces tampons forcés... quelle belle image d'un championnat qui avait tout pour bien se passer vu la première manche

    336159.png