COM- Tuning confort Casque VR odyssey+

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    possesseur d'un odyssey plus de samsung depuis fin Novembre, j'en appelle aux autres possesseurs de l'odyssey + et odyssey pour avoir vos avis sur la position du casque sur la tête.

    En effet, lorsque je le positionne bien de manière confortable sur ma tête, le casque est comme tilté vers le haut... ce qui a pour conséquence d'éloigner l’écran et les lentilles de mes yeux et génère un léger flou.

    Si je le positionne correctement pour mes yeux, la sangle repose alors en "équilibre" sur le haut de mon crane, donc obliger de serrer un peu plus la sangle et il semble aussi que lq mousse autour du casque ne soit pas prévue pour ça, ce qui fait que c'est très inconfortable de jouer dans cette position.

    question 1: avez-vous le même ressenti?

    question 2: quelqu'un a-t-il trouvé la solution a ce problème? je pense personnellement a un système permettant de "forcer" le casque dans la bonne inclinaison une fois la sangle installée dans une position confortable, mais a part coller des bandes velcro (solution "crade" et pas forcément robuste) je n'ai pas d'idée sur comment procéder.

    Merci pour vos retours!

    727.png

  • salut,

    idem pour ma part, quand je place le casque j'ai l'impression qu'il "remonte" pour bien faire il faudrait que j'appuie dessus pour qu'il épouse bien ma tête. Mais si j'appuie ben il revient en position et c'est dommage. De plus la lumière passe pas mal sur les cotés.

    solution que j'ai trouvé ? aucune. en plus j'ai vu que le premier odyssey avait un ressort sur cette partie qu’ils ont virés sur le +.

    j'ai eu par mail VR cover qui m'a confirmé qui'ls allaient faire une mousse pour le odyssey +. j'ai tenté d’acheter celle pour le odyssey mais c'est pire qu'avec la mousse d'origine.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (28 décembre 2018 à 18:20).

  • j ai pete une tete bizarre ahah

    Je le place comme il faut pour les yeux puis serre un peu avec la molette.

    Mais je ne me sert plus des ecouteur je les ai enlever, du coup, je n ai pas a me preocuper des ecouteur pour la position.

    Apres 1 ou 2 h de jeux cest vrai que ca appuis sur le front quand meme, mais je trouve ca moins genant que les OR et Vive qui appuis sur le visage

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • merci pour ton retour,

    j'utilise la même méthode que toi mais je supporte moins longtemps et j'ai quand meme la senstation qu'ill est toujours trop eloigné...

    sinon dans l'idée du maintien supplémentaire type velcro j'ai pensé a une solution facon bracelet de montre silicone: https://www.abvwcsale.com/index.php?main…ducts_id=302452

    reste maintenant à élucider la question... comment fixer de manière durable ce silicone au casque... mon esprit de mécanicien ne pense qu'aux vis... :LOL:. solution absolument non envisageable!!!

    727.png