INFO- [Résolu] Connexion internet problème

• Bonjour,

Depuis 3 jours j'ai un petit problème, j'ai un ordinateur portable (en wifi) et un ordi. de jeux (connexion filaire), lorsque l'ordi portable est ouvert et que j'ouvre par la suite l'ordi de jeux l'ordi de jeux n'arrive pas à se connecter sur internet, je dois fermer l'ordi portable et redémarrer l'ordi de jeux pour avoir accès à internet ou au multijoueur du jeu.

Le problème est présent aussi lorsque l'ordi portable est en mode veille.

Si l'ordi de jeux a été ouvert avant l'ordi portable aucun problème.

Je n'avais pas se problème avant. :euh2:

19395.png

i5 9600K OC 5.2 Ghz, Asus Z390-A, 32 GB 3600 Mhz, RTX 2080Ti 11GB, XSPC Watercooling, Fanatec DD2, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Pimax 5k+

Edited once, last by Marc_63 ().

• Hier j'ai eu un message d'erreur '' Utilisation de la même adresse IP sur un autre ordi'' et le message n'est plus jamais réapparu.

19395.png

i5 9600K OC 5.2 Ghz, Asus Z390-A, 32 GB 3600 Mhz, RTX 2080Ti 11GB, XSPC Watercooling, Fanatec DD2, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Pimax 5k+

• bah cherche pas, tes 2 pc ont la même adresse IP. Premier arrivé premier servi du coup.

Soit tu mets des IP fixes directement sur tes ordis (attention à leur donner des IP en dehors de la plage DHCP), soit tu laisses en DHCP mais reboote ta box dans ce cas, parce que c'est elle qui a donné 2 fois la même IP.

• J'aurais du vérifier les adresses I.P c'est sûr que c'était ça le problème.

Étrangement sans que je n'y ai rien changé je n'ai plus de problème, j'ai même redémarré l'ordi de jeux 3 fois et les 3 fois l'ordi de jeux se connecte à internet et les deux adresses I.P sont différentes.

Vraiment bizarre j'ai ce problème depuis 3 jours et même ce matin ça ne fonctionnait pas et là ça refonctionne normalement.

En tous cas si le problème revient je sais quoi faire, merci axxis278. :+:

19395.png

Edited once, last by Marc_63 ().