AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Ca doit être le pied de courir avec ça :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai recommencé la samba avec des blueprints mieux calibrés.

    Formes basiques avec peu de définition. C'est mieux déjà.

    Mais avec la subdivision de surface, ça arrondi les angle droit... sûrement, à ces endroits là il faudra rajouter de la définition... (?)

  • Hihi..... je n'en suis pas là...... je n'y connais rien en vrai 3D (3DSmax blender...). 100% débutant... Ceux qui en font disent : plusieurs années en ne faisant que ça avant de faire un truc potable...

    Déjà si j'arrive a faire une samba en low poly pour mettre au bord de la route... ce sera déjà bien... faut bien commencer ....

    Pour les physiques.. il faut donner ça a quelqu'un qui sache faire....

    voilà l'arrière... je ne cherche pas à peaufiner.. déjà découvrir les commandes, les techniques,..... pas besoin de passer du temps sur les détails pour l'instant...

  • Hello

    J'ai regardé le tutoriel pour faire les jantes... euh.. j'ai eu peur... ça parait costaud...

    En fait , àa part un mauvais réglage de jointure à la fin, que je pense pouvoir corriger... ça s'est fait et pas si mal....

    Ah oui...oups... y'a cinq trous de goujons au lieu de trois... zut...


    200912075531422731.jpg


    200912075311771707.jpg

    images?q=tbn%3AANd9GcRlq06sDWbfoQ__LKwXVZuG-3nM56GdA3Ef5A&usqp=CAU

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (12 septembre 2020 à 19:55).

  • En voyant la photo de mon profil, on doit déjà se douter que je suis ravi que quelqu'un s'attaque enfin à la samba.

    Si tu as besoin d'info, je suis disponible, surtout sur la B.

    Tu vas faire les jantes d'origine aussi ?

    La groupe B, c'est indispensable :sleurp::love:

    Bon courage

  • Ah un passionné! Tu en possède une? Comme dis plus haut, je ne fais que débuter.... et cela demande du temps... Mais sait-on jamais? Si je m'y tiens je me rappellerai de ton message... pour l'intérieur par exemple...

    Pour l'instant ce ne sont que des exercices pour apprendre...

    Car pour mes pistes aussi, maîtriser Blender peut être un atout.

    Oui cette voiture est très rare... jamais vue en 3D normale et encore moins en jeu vidéo...

    Dans la liste des rares, inexistantes en jeu video je tenterais. bien de faire en 3D :

    R17 Gordini GR2. (j'adore, mais pas de blueprints de qualité existant) J'en avais créé une au 1/32ème.

    Peugeot 104 nZS GR1, GR2...GR5

    Talbot Sunbeam Lotus. (mais j'ai vu un modèle 3D existant)

    Dauphine Gordini/ proto GR5. , très bonne idée de *miko

    Alpine A310 GR4 1800 1976

    Toutes les alpines du mans (années 60)

    Alfasud GR2 (Vincent Monte-Carlo 79)

    La Jidé / scora

    Lancia Fulvia Zagato

    Opel Ascona type 1 GR2 (1972)

    Simca 1100 s

    DAF 55 proto

    Peugeot 304 GR2

    Peugeot 204 proto WM

    etc...

    Message modifié 7 fois, dernière modification par JCRR (13 septembre 2020 à 09:58).

  • Celle de mon profil. Mon père a acheté une vraie caisse de Groupe B la dernière année autorisée. Depuis on roule avec, moi je suis à son volant depuis 2005.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Prochain rallye en octobre près de Limoges en VHC.


    En jeux vidéo, je ne l'ai vu que sur GTA IV (oui c'est bizarre) en version groupe B

  • Salut Nico

    Oui on roule en VH, on a 2 rallyes de prévu :

    Vienne et Glane (87)

    Bonaguil (47)

    Les 2 en octobre.

    On ne fait que du régio et on ne se déplace pas très loin. La voiture avait encore des soucis de fiabilité qui ont l'air d'être résolus :yes:

    Mais ce serait avec plaisir qu'on se rencontre un jour sur un rallye.

  • Génial!

    J'ai un souvenir immense des GRB qui tenaient par terre comme pas possible... les vitesses de passage hallucinantes et des furieux au volant... Par exemple à la finale PTS de Clermont Ferrand.... Le bruit du moteur aussi était génial....

  • Je suis très ami avec Pascal Enjolras, son père Michel, me disais que les Samba grB, étaient les ancêtres des kit car modernes que nous connaissons..

    A juste titre, petit, léger, du châssis et des moteurs qui prennent des tours a en plus finir...

  • OUI..... oui oui..... exactement.... Je vois aujourd'hui certains qui font des résultats énormes avec des C2 .. ç'est un peu la même histoire...

    Dans ma région Auvergne, le pilote connu en samba était Bruno Rigoni... il marchait fort, elle était d'un joli bleu sa samba.

    img-3500920ec4.jpg?v=6

    Hello miko, tu vas être content....

    Mon deuxième ego pour apprendre sera une dauphine.....

    Déjà bien paramétrer les images, c'est hyper important... j'ai trouvé un super tuto en 36 vidéos.......

    Résulatat après 4 vidéos :

    200913022152300462.jpg

    Message modifié 4 fois, dernière modification par JCRR (13 septembre 2020 à 14:28).