AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Génial, je viens de tester ça marche!

    Entrainez vous bien si une course à lieu bientôt!

    J'adore la Celica!!!!!!!

    Pour la VR, je ne peux répondre, j'ai pas ça....

    Je ne pourrai rouler ce soir, du monde à la maison....

    A demain donc...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (5 août 2017 à 19:40).

  • Bien sûr, des pits sur une spéciale, ça ne sert à rien. De toute façon, impossible de doubler.

    Le hotlap consiste à faire démarrer la voiture une centaine de mètres avant la ligne de départ. Sur une spéciale, elle doit démarrer juste avant la ligne de départ (arrêté).

    Ca correspond à un départ de véritable spéciale de rallye.

    aka Christian Grenier

  • Ok, alors, veux tu que je rajoute mes cubes de départs juste avant la ligne?

    Comme ça en mode course, tu pars direct au départ sans t'élancer des stands?

    Sinon, question existentielle : Ce Puech, m'a un peu redonné le goût, et puis, tout ce travail ... tomber dans l'oubli? Les conversions sont une manière de faire vivre un peu plus longtemps ces spéciales... ça mérite quelques efforts....

    Donc.... laquelle que je fais maintenant?

    Col de la Broue.... chouette une descente... mais c'est la plus "lourde"....

    Descente du Minier 2 ok... mais y'a un énorme travail d'amélioration à faire...

    Col des Mourèzes..... sympa mieux construite, pas trop de boulot si je corrige bien mes packs avec objets doubles faces...

    Col de la Luzette.... ah les bosses!!!!!

    Le Mont Dore.... quasi terminé.... peu de boulot....

    Pour la ronde entière... euh... je n'ose m'y remettre, a force de rouler dessus dans AC avec 99% de CPU indiqué.... mon PC avait tenu l'âme... enfin, pas sûr que ce soit ça... mais du coup j'ai peur...

  • bon ai essayé quasi toutes les voitures sur Puech hier soir.

    un Régal !!

    suis pas très bon et j'ai pas de freins à main mais rien que pour la ballade touristique c'était superbe.

    les choix de caméra sont très bon et très réalistes

    PS : j'ai également adoré la Célica

    bref du très très bon . :++::bravo:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Super!

    Je termine à l'instant le premier packs de végétations qui avait foiré dans PUECH :

    Le truc était de convertir mon pack dans BTB, pour remplacer les arbres doublesided contenus dans les packs pour GTL par des packs une seule face mais avec objets doubles en miroir comme le demande AC. Une fois les objets créés, je remplace juste dans les .XML des packs les lignes correspondant à la géométrie et je garde tout le reste... hop je sauve et remplace l'ancien Xpack par le nouveau "AC compatible" et je r'ouvre la piste dans BTB, la sauve pour GTL, puis la convertit en FBX pour ks editor...

    Du coup des milliers d'herbes, arbres et arbustes sont immédiatement compatibles... et comme j'ai une dizaine de packs avec entre 20 et 90 objets dans chaque.... ça fait du boulot mais ça gagne un temps fou....

    le hic c'est que j'ai foiré sans vérifier 3 packs, qui sont restés inefficaces dans AC....

    Comme j'avais déjà beaucoup bossé sur la piste AC, hors de question de tout recommencer, et m'a donc fallu reprendre un par un, oui, un par tous les objets erronés..... Quelle galère... Mais c'est terminé.... ouf...

    Donc, là je n'attaquerai la prochaine piste qu'une fois chaque pack vérifié et opérationnel..... ça ira beaucoup plus vite!!!!!!!

    Pour les caméras, une fois pigé c'est facile à faire..... on peut faire des variantes à souhait...

  • Ok, alors, veux tu que je rajoute mes cubes de départs juste avant la ligne?

    Comme ça en mode course, tu pars direct au départ sans t'élancer des stands?

    Bonjour

    Je ne veux rien en particulier : je fais juste un état des lieux pour t'éviter de perdre des étoiles !

    AC offre un mode hotlap. Si ta piste n'est pas compatible, c'est un manque…

    aka Christian Grenier

  • Hello

    Col des MOUREZES pour AC déjà bien avancée...

    Je vais 10 fois plus vite que pour Puech....

    Arbres et végétations terminés. Talus et shaders au un tiers...

    9h du mat :

  • Salut JCRR !

    Alors merci de continuer tes conversions de la ronde cévenole sur AC , je viens d'installer la piste du col des Mourèzes 1.0 !

    Plus qu'a tester !!!

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par stako64 (31 août 2017 à 17:48).

  • Hello

    Génial!

    Pardon RFR, pour une fois je n'ai pas commencé les présentations ici....

    Y'avait urgence.. euh, oui, urgences dans l'aprem.... pour un panaris... j'en reviens , m'ont bien charcuté mais c'est pour la bonne cause....

    Donc j'ai préféré mettre en ligne, uploader pendant mon absence....

    Ce soir je mettrai ici quelques screens supplémentaires...

    J'ai bossé comme un damné, repris des centaines de talus , point par point (sommets en 3D) pour les ajuster au niveau de la route, repris plein de textures pour harmoniser les saturations, ja'i ajouté la map de la piste, le hotlap (merci Colnem!) , 19 IA... et testé l'application co-driver qui marche très bien... j'ai mis un fichier de notes en français, vite fat, non corrigé, affiné... Si un de vous a envie de faire mieux ce sera avec plaisir qu'on le partagera.

    J'adore 17H00 beau temps

    et 10H30 légère brume.....

    Bref, je suis content!!!!!!

    Ah oui, au fait... c'est sur RD....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (31 août 2017 à 18:39).

  • excellent JCRR : une nouvelle piste.

    Suis loin de chez moi. Je la chargerai dimanche

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • où je peux la télécharger cette piste nouvelle de JCRR ? je ne trouve plus la section telechargement sur le nouveau site, quelqu'un pour m'aider ?.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Racedepartment.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci ! il n'y a plus de section telechargement sur le forum RFR ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png