AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Oui, et c'est moi qui vais prendre un procès pour diffamation a force de dire sur les forums que ce qu'ils font c'est pas bien.....

    J'adore sur RD quand à chaque réponse leur message commence par "Author".....

    Non je ne ferai rien, c'est un travail d'amateur débutant et passionné, faut rester dans cette logique, je n'ai rien à vendre, moi.... ni salaire à défendre.... Par contre j'ai le droit, j'espère pour "la morale" de rétablir, faire connaître certaines vérités....

    Au bout du compte, leur argument se tient " grâce a nous, votre travail continue à vivre et fera plaisir à des milliers de nouveaux utilisateurs".... pas faux. non plus....

  • La version "normal" est en téléchargement gratuit, et c'est les version "reverse" et "freeroam" qui sont payantes. Ils ont aussi prévu une version laser-scannée aussi.

    J'avais déjà une opinion mitigée sur eux à cause notamment des dons qu'ils demandent partout, tout le temps, à tout le monde, leur retard sur tout ce qu'ils font et le fait qu'il faut payer pour être beta testeur sur des pistes alors qu'elles seront gratuites une fois en V1.0 ... J'ai l'impression que ça a l'air plus pro sur leur nouveau site mais je suis toujours pas fan, surtout après ce que tu nous dit JCRR. Si tu leur donne l'autorisation pour convertir, et qu'ils récréent et vendent ta piste derrière, c'est chier mais ça ne m'étonne pas d'eux ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oo:dingue:

    Demande des royalties sur les ventes.... !!! Ou demande qu'ils te payent quelque chose dans tous les cas, parce que le discourt "oui mais ça vous fait de la pub", je l'ai entendu un peu trop souvent comme excuse, ou le "vous me confirmez que c'est libre de droit hein" ! :pardon:

    D'ailleurs faut que j'en relance un, qui malgré mon avertissement, a pensé qu'il pourrait passer à travers discrètement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thomasx (13 octobre 2018 à 13:22).

  • Reroulé sur "Peyre" donc .:sleurp::sleurp:.Je pensais pas y REprendre un tel pied. Simplement énorme. Pour l apprécier faut bien la connaitre car elle en devient plus rapide qu elle a l air. La descente en aveugle à fond et la vallée qui suit, c est jubilatoire ... !!! Sans compter tout le reste de la même veine ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Y'avait marqué "rien"..... sur ton message....

    Oui, malgré la rancoeur, j'ai eu aussi beaucoup de plaisir à retrouver la spéciale après si longtemps...

    Suis content : sur RD, une fameuse, oui.... leur reproche d'avoir changé les montagnes et autres, en disant que c'était peut-être plus précis, plus hd, mais que ça enlevait beaucoup du charme de l'ancienne piste....

    La vérité sort de ....

  • Ué aprés avoir mis un commentaire, je me suis demandé si je devais (pouvais) rapport à tout ce qui est au dessus. Puis j ai remis finalement car il y a pas de raison ... Du coup le j aime de Philou est devenu "j aime pas " je pense, d où ma surprise ... :)

    J ai plus de confort visuel maintenant en plus car un meilleur matos, çà rajoute encore au plaisir ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Payer pour bêta-tester c'est le monde à l'envers. :etoiles:

    On le fait ici aussi pour d'autres concepteurs, même si ce n'est pas mis en avant, au final c'est la même chose !

    Edit, et c'est ce que fais Kunos et l"industrie du jeu vidéo depuis quelques années, au lieu d'embaucher des bêta testeurs, tu vends le jeu en early ou même en démo gratuite, et t'attends les retours...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (13 octobre 2018 à 14:19).

    • Official Post

    JCRR Tu peux protéger tes créations avec une license : https://creativecommons.org/choose/

    Tu choisis si les modifications sont autorisées, et idem pour l'utilisation commerciale, puis tu colles le texte de la license dans un fichier texte dans le package de ta map.

    Edit, et c'est ce que fais Kunos et l"industrie du jeu vidéo depuis quelques années, au lieu d'embaucher des bêta testeurs, tu vends le jeu en early ou même en démo gratuite, et t'attends les retours...

    Ce n'est pas la même chose :

    * je n'ai pas payé pour tester ACC, mais ils m'ont fait une remise pour que je le fasse,

    * je ne suis pas vraiment bêta-testeur car je n'ai aucune obligation de faire des retours (faire du vrai bêta-test c'est pas que de l'amusement, faut passer du temps à rédiger, tester, argumenter...).

  • Ué aprés avoir mis un commentaire, je me suis demandé si je devais (pouvais) rapport à tout ce qui est au dessus. Puis j ai remis finalement car il y a pas de raison ... Du coup le j aime de Philou est devenu "j aime pas " je pense, d où ma surprise ... :)

    J ai plus de confort visuel maintenant en plus car un meilleur matos, çà rajoute encore au plaisir ...

    Je-reaime :hihihi:

  • Disons, que j'aurais du mal à imposer une licence avec des montagnes et des images issues de google earth et google maps et des arbres ayant certes été utilisés par tous les moddeurs ou presque mais venant de RBR.....

    Donc, si y'a des lois, elles sont pour tout le monde, même pour moi.....

    Et si c'est pour du modding amateur, partagé gratuitement, il peut y avoir tolérance.....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (13 octobre 2018 à 14:30).

  • JCRR Tu peux protéger tes créations avec une license : https://creativecommons.org/choose/

    Tu choisis si les modifications sont autorisées, et idem pour l'utilisation commerciale, puis tu colles le texte de la license dans un fichier texte dans le package de ta map.

    Ce n'est pas la même chose :

    * je n'ai pas payé pour tester ACC, mais ils m'ont fait une remise pour que je le fasse,

    * je ne suis pas vraiment bêta-testeur car je n'ai aucune obligation de faire des retours (faire du vrai bêta-test c'est pas que de l'amusement, faut passer du temps à rédiger, tester, argumenter...).

    Non mais tu sais bien que çà le fera quand même sur la majorité ! et ils relèvent des infos directement, tu l'es donc sans le savoir.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (13 octobre 2018 à 14:36).

    • Official Post

    Disons, que j'aurais du mal à imposer une licence avec des montagnes et des images issues de google earth et google maps et des arbres ayant certes été utilisés par tous les moddeurs ou presque mais venant de RBR.....

    Tout dépend de la license des choses que tu utilises, si elles autorisent la modification et distribution non-commerciale tu es dans ton droit. Et tu peux toi aussi appliquer une license sur le résultat, tu seras peut-être obligé d'utiliser la même qu'eux, parfois tu pourras peut-être la changer... Je connais pas tous les détails... :)

  • Hihi, sur RD, je me suis fait gronder. En fait c'est normal, c'est ça la conversion, on change plein de trucs, on ne demande même pas l'autorisation de remplacer les objets, les montagnes, les spectateurs, ... c'est moi qui n'ai rien compris.

    Donc moi je vais prendre une piste d'un autre avec son autorisation de la convertir, et je vais fabriquer le village de Oui-Oui au milieu...

  • C'est pas vraiment une engueulade mais bon, c'est arguments sont ... nuls.

    C'est quelqu'un de chez eux qui t'a répondu ?

    J'ai mis un petit message aussi ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hihi, sur RD, je me suis fait gronder. En fait c'est normal, c'est ça la conversion, on change plein de trucs, on ne demande même pas l'autorisation de remplacer les objets, les montagnes, les spectateurs, ... c'est moi qui n'ai rien compris.

    Donc moi je vais prendre une piste d'un autre avec son autorisation de la convertir, et je vais fabriquer le village de Oui-Oui au milieu...

    T'as le lien ? Je trouve pas le topic .

  • Hello voici le lien, mais je ne pense pas qu'il faille envenimer les choses. Les dire oui, puis plutôt vider ce que j'ai sur le coeur ici....

    https://www.racedepartment.com/threads/peyre-…-4#post-2845667


    En fait, après avoir refoulé hier soir sur Peyregrosse... j'en viens presque au raisonnement inverse...

    Ils ont changé plein de trucs, oui, il le faut avec l'avancée des techniques et mes faibles compétences au moment où j'avais construit (2010...).

    Le plus choquant est en fait leur esprit... Une fois l'autorisation en poche, ils se sont approprié complètement la piste. C'est ça le mot : approprié.

    Et c'est une question d'esprit... la preuve sur les screens suivant.... On dirait Armstrong qui a planté son drapeau sur la lune....

    En plus, moi j'ai été au rallye des Cévennes dans ce village depuis 1978 jusqu'a il y a peu.... Je connais le lieu, l'ambiance, l'histoire par coeur....

    La structure gonflable au départ...... C'est comme Romy Schneider au Crazy Horse ou Nabilla dans le rôle de la Reine de la nuit dans Flûte enchantée à l'opéra bastille...

    Mais du coup ils ont fait quoi, de ce que l'on voit... (car l'argument du "y'a beaucoup de travail..." me fait rigoler, personne ne fait une piste ou a moindre travail une conversion sans y passer beaucoup de temps.... ) :

    Les montagnes ont été refaites plusieurs fois depuis la version RBR de Kurek....Oui il fallait le faire... mais une demande d'autorisation aurait été bienvenue... Oui on perd le charme de la première version avec des vraies photos automnales des vrais endroits.... (voir messages postés par "la Gameuse" sur RD)

    Certes mes bordures étaient cra-cra bien floues à cause des photos faites en hiver par peu de lumières et de mon inexpérience... ils ont rajouté de l'herbe partout pour les cacher. Bon, je fais ça aussi parfois..... Pas de quoi s'approprier la piste...

    Travail sur shaders et compagnie..tout le monde le fait, rien de déterminant, et la plupart le font gratuitement....

    Changé des textures low résolution par les mêmes HD grâce aux progrès de google maps..... euh, très-bien... merci Google maps... pas de souci si c'est les même textures....

    Modifié la piste, texture et grip... Tout le monde fait ça.

    Ajouté des horreurs de pub à faire vomir un Cévenol.... Ils auraient pu s'en passer... Ici c'est chez moi....

    Donc au bilan rien d'extraordinaire, et si honnêtement je fais la liste des choses que je reconnais...(objets, talus etc...) c'est pas milliers........par milliers.......

    Donc dans un sens à part les réserves émises plus haut, ils n'ont pas dénaturé l'ensemble de la piste, sauf sur certains points. Donc ils s'approprient un travail qui est d'abord le mien.

    Fabriquant et réparateur c'est pas pareil.

    Y'en a un qui va me dire, oui des structures gonflables y'en a en vrai... C'est juste un manque de culture totale de parler comme ça.... C'est à mourir de honte ce qu'il ont ajouté..... (Voit village Oui-Oui plus haut...) (Ils doivent confondre avec les 24H du Mans comme c'est en France... ) N'est pas Cévenol qui veut.... Moi non plus mais cette création fut pour moi un truc très fort, très personnel, le condensé de 20 ans d'histoire vécue sur ces lieux, et donc ma sensibilité aux envahisseurs aussi....

    181014092623628942.jpg

    C'est le curé qui va être content de l'affiche sur l'église..... N'importe quoi!!!!!!!

    181014092617815440.jpg

    181014092613510447.jpg

    Oui moi aussi j'avais mis des pub personnalisées, hommage à mes potes de RFR dont Pépé dont on voit le bateau à droite à l'entrée du village.... Mais dans la discrétion, dans l'esprit de ce que l'on voit par là-bas........

    Et puis comme me disait un message perso sur RD et d'autres ... Eux 4 ans qu'ils y sont.... Et c'est loin d'être fini... Moi Piana en 1 an et demi.. c'est terminé....


    Voila le message de la "Gameuse" :

    "5 stars easily, but I wanted to say...

    I'm not completely sure about the mountains in the background...

    In the previous version, wasn't it just a texture? Now it's models huh...

    But I'm not sure if I didn't prefer the old version though...

    Cos it looked more realistic... Hmmm"

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (14 octobre 2018 à 09:22).