AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • J'y suis allé de mon petit message aussi, t'inquiètes pas méchant mais juste pour rappeler certaines choses...

    Ça me débecte

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Dis toi juste que déjà l idée de "faire" cette spéciale c est toi, et tu l as fait. Point.

    Pour connaitre bien l original, c est sur que j ai été un peu surpris. La chicane ralentisseur à l entrée du patelin par exemple est calamiteuse ... Elle enlève le gros freinage pour passer entre les murs.

    Les petits feux allumés par les spectateurs en bord de route pour se chauffer, j aimais bien, c était rigolo....:oui:

    Le départ, déplacé beaucoup plus bas, j ai un peu de mal. La montée pour y aller permettait de se chauffer sur 2 gros freinages et une épingle et de faire tomber la pression.

    Mais les gars qui arrivent direct maintenant dessus, n ont pas ta culture auto souvent, et ne connaissent pas l endroit. Les montagnes modifiées, les pubs, rien absolument ne peut les choquer. Reste juste le plaisir d y rouler dessus, et là, çà reste le Top. Et c est toi seul le fournisseur de ce plaisir qui sans ta passion, n aurait sans doute jamais existé. Ce qui a été ajouté, modifié ou enlevé, a été fait à mon sens pour y ajouter un petit plus, peut etre avec des moyens et l expérience que tu n avais pas nécessairement à l époque.

    Reste la manière de le faire et le ressenti que tu peux avoir. Et là il est facile de bien comprendre tout ce que tu dis au dessus.

    Ce discours n amène sans doute rien de plus, mais j ai simplement eu envie d écrire ce que je ressens et pense par rapport à çà ....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Oui... Amen...

    Je pense, comme j'ai réfléchi et vidé mon sac ici.... faire une réponse courtoise, qui montre à la fois le positif dans leur travail et le partage qui permet à tous de rouler dessus (moi, de toute façon, je ne l'aurais pas fait la conversion...) tout en redisant mon ressenti difficile de m'être fait piquer mon bébé...

  • Alors... revenons au travail.... Dans la forêt.....

    Aujourd'hui c'est journée arbres, j'en ai déjà fait une vingtaine et bientôt donc, je pourrai présenter une première version du début de la spéciale Muracciole-pont de Noceta.....

  • Je vais bientôt remercier individuellement les gentils supporters (PayPal)... (moi aussi en fait, je suis vénal...)

    je le refais encore et déjà ici... Car malgré le fait d'avoir trouvé quelques sites très sympas d'arbres détourés gratuit et de bonne qualité, plus mes photos perso détourés (mais quel boulot...) Je suis tombé sur un site hyper pro, avec une collection d'arbres de Méditerranée hyper bien détourés, méga définition (4000à 5000pixels...) à 0,65€ l'image... grâce au petit pécule reçu, je n'ai aucun scrupule à investir et donc vous dire que , ainsi, vous avez grandement participé à l'amélioration graphique de la future piste!!!!!!!!!

    50 mo l'image quand même! ....

    merci!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (14 octobre 2018 à 15:17).

  • J'ai pas encore téléchargé la version finale de Piana (le simu est démonté) donc j'ai zappé de faire un petit don, ça sera fait dans les prochaines minutes ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Non non, c'est juste que je m'étais dit que je le ferais et j'ai zappé ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • où est le lien pour le don ? merci. (pas ce mois ci encore, mais j'y viendrai, promis.)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Le lien est en début de message sur RD.... merci!

    Me prends une crise de jpegite aigüe....

    C'est quelques images des débutes de la spéciale, c'est pas les arbres définitifs, pas encore fabriqués...

    On commence par une descente dans un lieu froid et humide dans le vallon puis on remonte peu à peu vers la lumière, le panorama grandiose en corniche avec de très rares protections avant le trou et vue sur les montagnes enneigées du printemps...

  • Hello

    Je me rappelle avoir lu des commentaires sur RFR, mais j'avais un petit doute quand même car elle n'est pas dans la liste "officielle".... ouf.... Ga2jo la présente dans cette page comme W.I.P.....

    http://www.racingfr.com/forum/lofivers…php/t51129.html

    Donc voici deux skin pour l'open KADETT GT/E GR1 qui est vraiment trop scotchée sur la route ... Si quelqu'un peut trouver un réglage pour la faire glisser de l'arrière merci... (oui, je sais, passer les virages plus vite ça améliorera les choses aussi...) (y'a pas de réglages de barre antiroulis, mais avec la pression des pneus déjà j'ai pu améliorer un peu...)

    Dispos comme d'hab sur Racedepartment....

    C'est sympa sur casimages, les photos apparaissent comme des petites vignettes... et parfois on ne sait si c'est réel ou simulation la photo...

    Jean-Louis Clarr abandon (freins) Tour de Corse 1978

    181015110422539597.jpg

    181016123450596059.jpg

    181016123420502099.jpg

    181016123438189312.jpg

    18101612344849135.jpg

    181016123455872884.jpg

    Et celle de Christian Dorche qui a gagné le GR1 (10ème au général)

    181016123500497774.jpg

    181016123459459264.jpg

    Ici c'est au rallye d'Antibes 78, avec une déco un peu différente, mais on la voit bien. J'ai toujours adoré cette auto là en vert tendre...

    181016123503391814.jpg

    181016123346362532.jpg

    181016123401325798.jpg

    181016123402498648.jpg

    181016123426353423.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (16 octobre 2018 à 07:57).

  • J'ai roulé avec la Celica GrpA sur porto, et bien comment dire....... C'est un régal cette spéciale, bravo et continue comme ça

    Faudrait juste avoir des notes et ce serait le top, je crois que je vais m'y mettre

    si jamais tu t'ennuis y avait un bijou, barchetta / volpajola / Borgo au début des années 90

  • JCRR envisages tu de porter t'es pistes sous gRally ?

    https://github.com/gRally/dev/wiki/Stages

    Avec des E.S de cette qualité cela aiderai vraiment le jeu à décoller

    A un moment donné, c'est au développeur de se bouger pour faire décoller leur propre jeu ...

    Surtout que convertir des pistes comme celles de JCRR d'une simu à l'autre, c'est loin d'être évident. Et si c'est pour le faire vers une simu qui n'a pour l'instant rien montrer, c'est prendre un "risque" et du temps pour pas grand chose ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c'est beaucoup de temps.. et en plus , quand tu as créé... , c'est pénible de repasser des mois sur le même projet... sans rien créer d'autre.... D'où l'idée de laisser d'autres le faire... mais vous avez vu, c'est compliqué, parfois on le regrette... On peut pas tout faire.... et là suis en congé maladie longue durée, quand je vais reprendre.. ça sera pas la même chanson....